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Tatawi

Batterie 12v Ioniq Hybrde

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Bonjour à tous,

j'ai acheté une Ioniq Hybride d'occasion il y a deux mois (26 000 km, de 2017).

Je n'ai pas beaucoup roulé avec le premier mois et j'ai eu un soucis de batterie 12v. Impossible de démarrer, j'ai bien vu que la batterie posait problème. Avec des câbles, j'ai pu la démarrer et ils ont changés la batterie au garage.

 

j'ai donc une batterie neuve qui a 1 mois. Cela nous amène au début du confinement, ce qui signifie que je n'ai, pas eu l'occasion de rouler avec.

Hier, j'ai déplacer la voiture pour la faire rouler un peu et la mettre dans un endroit pour pouvoir la nettoyer (endroit protégé non sur la voie publique). 

Nettoyage, j'ai les portes ouvertes (mais les lumières plafonnier sont éteintes, la voiture aussi, donc j'ai uniquement le dessin portes ouvertes qui s'allume).

Après une bonne heure, impossible de démarrer... Après une seconde tentative, je vois que je jus baisse car les écrans s'éteignent, et très vite plus rien ne fonctionne. 
J'ai pu démarrer et bouger la voiture grâce a des câbles. J'ai laissé tourner le moteur environ 10m avant que ce dernier se coupe tout seul en espérant que ça recharge la batterie.

Voila les faits, du coup ma première question

Est-ce que j'ai fais quelque chose de mal durant le nettoyage qui a vidé la batterie ? 1h les portes ouvertes, cela me semble peu (mais peut être qu'avec un mois sans rouler, la batterie était pas pleine). La batterie était neuve (je sais pas si la charge est au max sur les nouvelles batteries), j'ai fais environ 50km entre le garage et chez moi.

 

C'est ma première voiture hybride, comment je peux faire pour forcer le moteur thermique pour recharger la batterie de force ? Je met le chauffage pour forcer, mais ça ne dure qu'un temps.

Est-ce que vous savez si la batterie se recharge moteur au ralenti ou s'il faut dépasser un certain nombre de tours ? Au point neutre, quand le moteur tourne, je ne peux pas faire monter le moteur dans les tours. Vous savez si c'est possible ?

 

Est-ce que je pourrai avoir des 'fuites' de courants qui expliquerait que la batterie se vide ? 

 

Merci pour votre aide !

 

Maxime

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Je me permet de relancer ce sujet, personne n'aurait d'informations la dessus ?

Aussi, je me demandais combien de temps il fallait pour qu'une batterie de Ioniq hybride sans rouler se décharge ?

Par exemple, sur les C6 qui ont beaucoup d'électronique embarqué, la batterie se décharge en environ 3 semaines au garage.

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Alors pour répondre à quelques questions, tu n'es pas obligé de faire tourner ton moteur thermique pour que la 12V se recharge. En faite, le thermique recharge la batterie de propulsion, qui elle recharge la 12V quand il y a besoin. Donc dès que ta voiture a démarré, laisse la gérer toute seule, du moment qu'elle est sur ON pendant une 20ene à 30ene de minutes.

Je pense que ioniq consomme énormément de courant même sans l'utiliser, le temps max dépend de beaucoup d'éléments (la température, l'utilisation de bluelink, l'état de la batterie, etc..).

 

Pour info j'ai eu cette panne sur une plug in, mais je ne sais pas si c'est du au fait que j'ai bien fermé les portes, mais pas verrouillées , ou que j'avais mal fermées une des portes mais sans me rendre compte.

Demain je la pose au garage pour autre chose, je leur poserait la question.

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Bonjour. J'ai une Ioniq plug in neuve depuis 1semaine. J'ai lu sur la notice que la batterie 12 v ne se recharge pas au point mort. Elle se recharge en mode HEV. Elle se recharge aussi à l'occasion d'une recharge sur secteur de la batterie haute tension, après que cette dernière soit complètement chargée. Tu le vois à tes voyants de charge de l'extérieur. Moi, depuis 1 semaine, je n'ai roulé qu'en mode EV. Lorsque je ne rechargeais pas parce que je n'avais roulé que 20 km, le lendemain, au démarrage en EV, le moteur thermique se mettait en route pendant environ 1 minute,, pour recharger la batterie 12 v, malgré que j'ai programmé batterie aux. +

De toute façon, quand on achète une batterie neuve, il faut la mettre en charge 12 heures mini avant de la monter sur ton véhicule. Sinon tu ne pourra pas profiter de la pleine capacité de ta batterie. 8

Il faut lire la notice. C'est très long, mal traduit, pas toujours compréhensible, mais il faut le faire. Bon courage. 

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Oui car la position neutre comme l'indique son nom n'entraîne rien du tout.

Sur les hybrides elle est a déconseiller de toute façon.

C'était pareil sur ma Prius, la voiture s'est mise en défaut pendant le passage du contrôle technique, car le technicien l'avais laissé en neutre trop long, et la voiture ne pouvait plus s'auto recharger alors que la batterie se vidait!

Pour la Hyundai c'est pareil! A éviter

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Exact, sur Toyota hybride aussi : en "N" le moteur tourne sans charger la batterie haute tension.

Par contre, concernant la batterie 12V, elle est alimentée par la batterie haute tension via l'inverter.

Donc, dès que le "vrai" contact est mis (pas en "accessoires") la batterie 12V est en charge. Moteur thermique en route ou pas.

Pour t'en assurer il suffit d'un voltmètre.

Pendant le confinement, certains relient la 12V tous les 15 jours à un petit chargeur pour éviter de démarrer le thermique dans le garage.

Modifié par PHBL

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