

Tatawi
Membre-
Compteur de contenus
3 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
Tatawi's Achievements
-
Je me permet de relancer ce sujet, personne n'aurait d'informations la dessus ? Aussi, je me demandais combien de temps il fallait pour qu'une batterie de Ioniq hybride sans rouler se décharge ? Par exemple, sur les C6 qui ont beaucoup d'électronique embarqué, la batterie se décharge en environ 3 semaines au garage.
-
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, arrivé pour essayer d'avoir des infos sur ma nouvelle voiture et un petit soucis de batterie 12v que j'ai en ce moment ! Je suis propriétaire d'un Hyundai Ioniq hybride d'occasion depuis février 2020. Il s'agit d'une voiture de 2017, ayant 26 000 km en finition exécutive. Achetée en concession (fin de LOA) pour 20k € C'est mon premier pas dans le monde des voitures hybride et à boite auto !
-
Tatawi a rejoint la communauté
-
Bonjour à tous, j'ai acheté une Ioniq Hybride d'occasion il y a deux mois (26 000 km, de 2017). Je n'ai pas beaucoup roulé avec le premier mois et j'ai eu un soucis de batterie 12v. Impossible de démarrer, j'ai bien vu que la batterie posait problème. Avec des câbles, j'ai pu la démarrer et ils ont changés la batterie au garage. j'ai donc une batterie neuve qui a 1 mois. Cela nous amène au début du confinement, ce qui signifie que je n'ai, pas eu l'occasion de rouler avec. Hier, j'ai déplacer la voiture pour la faire rouler un peu et la mettre dans un endroit pour pouvoir la nettoyer (endroit protégé non sur la voie publique). Nettoyage, j'ai les portes ouvertes (mais les lumières plafonnier sont éteintes, la voiture aussi, donc j'ai uniquement le dessin portes ouvertes qui s'allume). Après une bonne heure, impossible de démarrer... Après une seconde tentative, je vois que je jus baisse car les écrans s'éteignent, et très vite plus rien ne fonctionne. J'ai pu démarrer et bouger la voiture grâce a des câbles. J'ai laissé tourner le moteur environ 10m avant que ce dernier se coupe tout seul en espérant que ça recharge la batterie. Voila les faits, du coup ma première question : Est-ce que j'ai fais quelque chose de mal durant le nettoyage qui a vidé la batterie ? 1h les portes ouvertes, cela me semble peu (mais peut être qu'avec un mois sans rouler, la batterie était pas pleine). La batterie était neuve (je sais pas si la charge est au max sur les nouvelles batteries), j'ai fais environ 50km entre le garage et chez moi. C'est ma première voiture hybride, comment je peux faire pour forcer le moteur thermique pour recharger la batterie de force ? Je met le chauffage pour forcer, mais ça ne dure qu'un temps. Est-ce que vous savez si la batterie se recharge moteur au ralenti ou s'il faut dépasser un certain nombre de tours ? Au point neutre, quand le moteur tourne, je ne peux pas faire monter le moteur dans les tours. Vous savez si c'est possible ? Est-ce que je pourrai avoir des 'fuites' de courants qui expliquerait que la batterie se vide ? Merci pour votre aide ! Maxime