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Tatawi

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  1. Je me permet de relancer ce sujet, personne n'aurait d'informations la dessus ? Aussi, je me demandais combien de temps il fallait pour qu'une batterie de Ioniq hybride sans rouler se décharge ? Par exemple, sur les C6 qui ont beaucoup d'électronique embarqué, la batterie se décharge en environ 3 semaines au garage.
  2. Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, arrivé pour essayer d'avoir des infos sur ma nouvelle voiture et un petit soucis de batterie 12v que j'ai en ce moment ! Je suis propriétaire d'un Hyundai Ioniq hybride d'occasion depuis février 2020. Il s'agit d'une voiture de 2017, ayant 26 000 km en finition exécutive. Achetée en concession (fin de LOA) pour 20k € C'est mon premier pas dans le monde des voitures hybride et à boite auto !
  3. Bonjour à tous, j'ai acheté une Ioniq Hybride d'occasion il y a deux mois (26 000 km, de 2017). Je n'ai pas beaucoup roulé avec le premier mois et j'ai eu un soucis de batterie 12v. Impossible de démarrer, j'ai bien vu que la batterie posait problème. Avec des câbles, j'ai pu la démarrer et ils ont changés la batterie au garage. j'ai donc une batterie neuve qui a 1 mois. Cela nous amène au début du confinement, ce qui signifie que je n'ai, pas eu l'occasion de rouler avec. Hier, j'ai déplacer la voiture pour la faire rouler un peu et la mettre dans un endroit pour pouvoir la nettoyer (endroit protégé non sur la voie publique). Nettoyage, j'ai les portes ouvertes (mais les lumières plafonnier sont éteintes, la voiture aussi, donc j'ai uniquement le dessin portes ouvertes qui s'allume). Après une bonne heure, impossible de démarrer... Après une seconde tentative, je vois que je jus baisse car les écrans s'éteignent, et très vite plus rien ne fonctionne. J'ai pu démarrer et bouger la voiture grâce a des câbles. J'ai laissé tourner le moteur environ 10m avant que ce dernier se coupe tout seul en espérant que ça recharge la batterie. Voila les faits, du coup ma première question : Est-ce que j'ai fais quelque chose de mal durant le nettoyage qui a vidé la batterie ? 1h les portes ouvertes, cela me semble peu (mais peut être qu'avec un mois sans rouler, la batterie était pas pleine). La batterie était neuve (je sais pas si la charge est au max sur les nouvelles batteries), j'ai fais environ 50km entre le garage et chez moi. C'est ma première voiture hybride, comment je peux faire pour forcer le moteur thermique pour recharger la batterie de force ? Je met le chauffage pour forcer, mais ça ne dure qu'un temps. Est-ce que vous savez si la batterie se recharge moteur au ralenti ou s'il faut dépasser un certain nombre de tours ? Au point neutre, quand le moteur tourne, je ne peux pas faire monter le moteur dans les tours. Vous savez si c'est possible ? Est-ce que je pourrai avoir des 'fuites' de courants qui expliquerait que la batterie se vide ? Merci pour votre aide ! Maxime


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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