Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Basilic [Nissan Leaf e+]

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Et bien je me présente donc, Basilic bientôt la 40ene, et bientôt propriétaire d'une Nissan Leaf e+ (dont la livraison est pour fin Aout), je m’intéresse au VE depuis quelques années par curiosité technique (je travaille dans électronique).

Je fait le grand écart, en passant d'un VT à caractère légèrement sportif (propulsion avec des cv qui urle) à une berline familiale électrique, j'ai donc beaucoup a apprendre sur l'éco(nomique)-conduite.

La Leaf n'était pas mon 1er choix, mais elle faisait parti de la liste des options possible pour le remplacement de mon thermique d’ici 3ans, mais vue les circonstances (problème moteur HS et trop kilométrer pour engagé des frais) j'ai franchi le cap plutôt mais c'est le financier qui l'a emporté sur l'envie, et donc j'ai commandé un Leaf e+ pour débuté dans le VE ( j'avais comme objectif un TM3 performance) après un rapide essai de conduite (pourquoi pas une autre, juste parque je suis pas fan des SUV, et je voulais une voiture assez grande pour moi, ma femme et mes 2 enfants).

@++

Posté(é)
  • Auteur

Si j'ai fait quelque chose de mal dans ma présentation qu'on me le dise...

Posté(é)
Le 16/06/2020 à 17:52, Basilic a dit :

Bonjour

Bonjour. 

Merci pour cette présentation. Sois le bienvenu sur le forum. 

Posté(é)
il y a 31 minutes, Basilic a dit :

Si j'ai fait quelque chose de mal dans ma présentation qu'on me le dise...

Pour des raisons techniques, nous n'avons pas été en mesure de valider les nouveaux membres depuis hier. 

Merci de bien vouloir accepter toutes nos excuses. 

Posté(é)
  • Auteur

Aucun excuse a me présenté, j'ai réellement pensé avoir mal fait.

Posté(é)

Pas de souci. 

Nous avons régulièrement des nouvelles inscriptions de membres "peu bienveillants" et nous avons appris à être prudents. 

N'hésite pas à participer. Nous validerons tes messages au fur et à mesure, dans un premier temps. 

Posté(é)

Bienvenue Basilic, très bon choix la Leaf est une auto sans problème et avec un très grand confort 😉

Posté(é)
  • Auteur

On verra à l'usage, mais effectivement il est rassurant de voir les 1er génération (souvent pas les plus fiables dans la production auto) dépassé les 200 000km, et pour me couvrir j'ai pris l'extension de garantie de 4 ans (soit 7 en tous) car je compte la gardé au maxi (ou la passé à ma femme si je peux acquérir un modèle plus performant dans quelque années)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.