Aller au contenu
Basilic

Basilic [Nissan Leaf e+]

Messages recommandés

Bonjour,

 

Et bien je me présente donc, Basilic bientôt la 40ene, et bientôt propriétaire d'une Nissan Leaf e+ (dont la livraison est pour fin Aout), je m’intéresse au VE depuis quelques années par curiosité technique (je travaille dans électronique).

 

Je fait le grand écart, en passant d'un VT à caractère légèrement sportif (propulsion avec des cv qui urle) à une berline familiale électrique, j'ai donc beaucoup a apprendre sur l'éco(nomique)-conduite.

 

La Leaf n'était pas mon 1er choix, mais elle faisait parti de la liste des options possible pour le remplacement de mon thermique d’ici 3ans, mais vue les circonstances (problème moteur HS et trop kilométrer pour engagé des frais) j'ai franchi le cap plutôt mais c'est le financier qui l'a emporté sur l'envie, et donc j'ai commandé un Leaf e+ pour débuté dans le VE ( j'avais comme objectif un TM3 performance) après un rapide essai de conduite (pourquoi pas une autre, juste parque je suis pas fan des SUV, et je voulais une voiture assez grande pour moi, ma femme et mes 2 enfants).

 

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Basilic a dit :

Si j'ai fait quelque chose de mal dans ma présentation qu'on me le dise...

Pour des raisons techniques, nous n'avons pas été en mesure de valider les nouveaux membres depuis hier. 

Merci de bien vouloir accepter toutes nos excuses. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de souci. 

Nous avons régulièrement des nouvelles inscriptions de membres "peu bienveillants" et nous avons appris à être prudents. 

 

N'hésite pas à participer. Nous validerons tes messages au fur et à mesure, dans un premier temps. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On verra à l'usage, mais effectivement il est rassurant de voir les 1er génération (souvent pas les plus fiables dans la production auto) dépassé les 200 000km, et pour me couvrir j'ai pris l'extension de garantie de 4 ans (soit 7 en tous) car je compte la gardé au maxi (ou la passé à ma femme si je peux acquérir un modèle plus performant dans quelque années)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.