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Barres de toit, coffre et consommation

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Bonjour à tous, 

Je suis actuellement en périple en vacances et pour le moment tout se passe idéalement. 

J'ai agrandi mon coffre en retirant les sous coffres et en créant, comme bon nombre d'entre vous, une planche adaptée.

Toutefois je commence malgré tout à avoir besoin de place et je me demandais si acheter un coffre de toit pourrait être une solution viable.

J'ai bien vu des discussion sur le sujet mais elles sont peu fournies, aussi je réouvre le dossier.

 

Les utilisateurs de barres de toit et de coffre de toit, pourrait-ils faire connaitre le matériel qu'ils utilisent ainsi que l'impact sur la consommation globale du véhicule.

 

Pour rappel, toutes les barres de toit compatibles avec le Niro le sont également avec le e-Niro

https://www.avatacar.com/barre-de-toit-kia-niro.htm#produit_1368512

https://www.rameder.fr/barres-de-toit-porte-skis/barres-de-toit/?cnid=6604c2b87122142b0696cf255db9cb52&actcontrol=alist

 

Merci d'avance pour vos retours sur les Barres de toit, les coffres et la consommation.

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Coffre de toit Bermudes 300 de chez nortoto.

Barre de toit kia (négociées avec la voiture).

Quand tu as besoin de place le coffre de toit répond très bien à la problématique.

 

Pour la consommation j'ai pas encore de retour.

 

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Bonjour,

Je viens de faire 900 km samedi. 2 adultes et 2 ados de 16 ans (260 kg). Coffre bien rempli et coffre de toit Kia 390 l bien rempli. Landes -> Pas-de-Calais.
Moyenne 16,5 kW/100 km. Après cela dépend des routes, de la météo, des bouchons, climatisation, ...
J'ai constaté en partant, autoroute à 120 km/h avec climatisation légère pour rafraîchir : 19,2 kW/100 km. Ensuite sur nationale à 110 : 17,6 kW/100 km. Et au total : 16,5 (autoroutes, nationales et boulevard périphérique parisien). Faudrait refaire la route dans les mêmes conditions sans coffre de toit et coffre de voiture non rempli mais pas possible. Voir aussi l'aérodynamique du coffre de toit pour la consommation.

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@cuagny merci pour ton retour, quel sont tes barres et coffre de toit ? 
Personnellement sur Paris Guidel

puis Guidel Cahors 100% nationales je suis autour de 15kWh/100km avec clim l après midi en mode éco.

Je tente des vacances sans péages et avec des charges majoritairement gratuites. Sur tout le trajet je n ai payé que 9€ sur mayenne (charge DC 50) pour toute cette distance (mais c est hors sujet ;) )

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J ai ma e Niro depuis moins d 1 mois et je suis en phase de test mais pour le moment tous mes itinéraires sont pensés avec charge payante et surtout avec solutions de secours mais quand il n y a pas de drame possible ou de manière locale je fais charge gratuite et pour le moment c est sacrément efficace. Mais cessons le hors sujet, je pourrais faire une discussion spécifique avec mon retour d expérience :)

D autres retours sur les barres de toit et la consommation ?

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Salut,

 

J'ai un Eniro premium 2019 (25 000 km).

 

J'ai des barres de toit KIA (négociée avec la voiture) et un coffre Thule 470L (Ocean L, entrée de gamme Thule mais grand).

 

Dans ABRP je mets 19kWh/100km avec coffre et 17 sans, ça colle bien (surconco comme sur thermique +10%).

 

Apres l'an dernier on a fait Alsace-Alpes du Sud avec, donc  un peu de recul.

Sur autoroutes à 125 regulateur, on est à +-20 kWh/100 environ (sans vent) donc ça colle avec les autres retour. On a fait Beaune-Alsace 320km 100% autoroute à 125 ou 115 régulateur, il restait entre 5 et 10% de batterie à l'arrivée.

 

Et je confirme le coffre de toit sur Niro permet d'embarquer du matériel... Nous partons en vacances cette année à 5 + Chien + Coffre de Toit, sur un Alsace-Rocamadour :). Pas de soucis avec Niro, on veut juste quelques bornes Rapides en plus (au hasard les 80 Ionity + qqu'un qui reprenne toutes les corridoor :) et les fiabilise et on serait au top)

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