Aller au contenu
ggmil

Baisse des prix Tesla model S et X

Messages recommandés

Expliqué lors du post précédent, 6000 euros de moins mais plus de supercharge gratuite à vie les perdants sont ceux qui vont l'acheter maintenant si ils comptent utiliser les superchargeurs. 

 

A titre d'exemple avec ma model S (livrée début mai au faite ) je vais économiser pas loin de 10 000 euros de combustible par an grâce aux supercharges gratuites. 

 

La question qui peut se poser est de savoir si la nouvelle version plaid de la model S sera dotée de la supercharge (elon l'a annoncée comme étant sensiblement plus cher que la model S performance cela pourrait donc se justifier pour conserver un volume de vente) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10000€ à 1,30€/litre cela fait environ 7700 litres de gasoil. A raison d'un plein de 50 litres, cela ferait 154 pleins sur l'année donc. En prenant 600km/plein, tu ferais 92400Km par an. Attention car si tu es taxi/VTC, sache que la supercharge gratuite t'est interdite...

Modifié par blackmamba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement, 

Je fais environ 100 000 par an... 

J'ai expliqué à tesla avant l'achat de mon véhicule que pour raison professionnelle je faisais énormément de kilomètres mais que ce n'était pas mon activité (tel que cité dans le contrat tesla) ils ont validé par mail la recharge pour me rendre entre mes différents lieux d'exercice professionnel ( milieu médical donc différents hôpitaux et cliniques en France). 

 

Mais merci tes calculs vont peut être permettre à certains de reconnaître l'intérêt des supercharges gratuites. 

 

Les 6000 euros seront remboursés pour celui qui fait plus de 50 000 km par an en moins d'un an. 

 

Il reste quelques model S dans l'inventory sur le site tesla doté de la supercharge gratuite... Plus pour longtemps ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Teslamodels a dit :

Exactement, 

Je fais environ 100 000 par an... 

J'ai expliqué à tesla avant l'achat de mon véhicule que pour raison professionnelle je faisais énormément de kilomètres mais que ce n'était pas mon activité (tel que cité dans le contrat tesla) ils ont validé par mail la recharge pour me rendre entre mes différents lieux d'exercice professionnel ( milieu médical donc différents hôpitaux et cliniques en France). 

 

Mais merci tes calculs vont peut être permettre à certains de reconnaître l'intérêt des supercharges gratuites. 

 

Les 6000 euros seront remboursés pour celui qui fait plus de 50 000 km par an en moins d'un an. 

 

Il reste quelques model S dans l'inventory sur le site tesla doté de la supercharge gratuite... Plus pour longtemps ! 

Pourquoi comparer le prix du gazole avec celui de la recharge gratuite. Plutôt comparer sans supercharge 0,12c du kwh. 
50000kwh donc 250000km. Donc 2,5 ans a rentabiliser. Sachant que l usure de la batterie est plus grande et que les nouvelles garanties sont de 240000km. 

Modifié par Stan41

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah alors là en effet je fais peut être un mauvais calcul en comparant avec le coût du gasoil 🤷‍♂️

Mais j'imagine que lorsque je ferai mes comptes l'année prochaine j'aurais bien mes 10/12000€ de gasoil en moins par rapport à l'année passée pour 6000€ d'achat en "plus". 

J'avais compté (ou plutôt le comptable) que ça remboursait le FSD et les options la 1ère année. Pour ce qui est de la batterie en entreprise l'amortissement est différent c'est le gros avantage. 

 

Par contre j'avais l'impression que c'était passé à 0,24€ du kw maintenant ? Je regarderai dans la carte interactive. 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Teslamodels a dit :

Ah alors là en effet je fais peut être un mauvais calcul en comparant avec le coût du gasoil 🤷‍♂️

Mais j'imagine que lorsque je ferai mes comptes l'année prochaine j'aurais bien mes 10/12000€ de gasoil en moins par rapport à l'année passée pour 6000€ d'achat en "plus". 

J'avais compté (ou plutôt le comptable) que ça remboursait le FSD et les options la 1ère année. Pour ce qui est de la batterie en entreprise l'amortissement est différent c'est le gros avantage. 

 

Par contre j'avais l'impression que c'était passé à 0,24€ du kw maintenant ? Je regarderai dans la carte interactive. 

 

 

 

 

0.24 au suc oui mais recharge surtout à la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci pour l'expliquation. 

 Donc pour ceux qui font surtout des kilomètres sur autoroute il faut donc plutôt prendre 0,24€ ce qui fait passer les 2,5 années à 1,25 pour retrouver cette fameuse somme de 6000euros. 

C'est un bon placement à 85% alors 😉

Modifié par Teslamodels

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Teslamodels a dit :

D'accord merci pour l'expliquation. 

 Donc pour ceux qui font surtout des kilomètres sur autoroute il faut donc plutôt prendre 0,24€ ce qui fait passer les 2,5 années à 1,25 pour retrouver cette fameuse somme de 6000euros. 

C'est un bon placement à 85% alors 😉

Sauf que normalement tu dors chez toi le soir et que tu peux remplir 300 400km d autoroute à 0.12c. Et après il faut réfléchir à l usure de la batterie beaucoup plus importante au suc. Après perdre son temps au suc 1h pour gagner 10euros, il est peut être plus intéressant de faire une heure de travaille en plus lol. Peut être qu il serait bien de laisser le choix avec une option. Comme ça tout le monde est content. 

Modifié par Stan41

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Aloga a dit :

Vu le kilométrage qu’il fait par an , je doute fort qu’il ait la possibilité de rentrer tous les soirs chez lui !!! 

Il dort bien à l hôtel? Il y a des bornes gratuites partout dans les villes pour les hôtels. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.