Aller au contenu
Lio37

Badge ou pas badge, telle est la question...

Messages recommandés

Bonjour,

nouvellement dans l'écomobilité, je me questionne comme beaucoup sur la recharge sur les borne publiques. C'est la jungle avec toutes ces cartes et tous ces prix différents.

Ma fille qui roule électrique depuis quelques années me dit qu'il est plus simple de payer par carte bleue en scannant le QRcode sur la borne.

Ok mais quel est le tarif, est-il visible sur chargemap ou ABRP par exemple ?

Est-ce possible partout ?

Le sujet a peut-être déjà été abordé mais je n'ai pas trouvé d'informations...

Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en scanant le qr code tu arrives chez le gestionnaire de la borne avec son tarif.

Après tu peux trouver moins cher ailleurs sur d'autres appli (chargepoint, Shellrecharge, Freshmile, etc...) voir le sujet au dévbut de cette rubrique. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, donc tu me confirmes que l'intérêt des badges est de payer moins cher.

Mais où trouver l'info du prix du gestionnaire de la borne si ce n'est sur la borne elle-même ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2023 à 06:58, Lio37 a dit :

Ok, donc tu me confirmes que l'intérêt des badges est de payer moins cher.

Mais où trouver l'info du prix du gestionnaire de la borne si ce n'est sur la borne elle-même ?

ça permet surtout de pouvoir payer quand le terminal CB ne fonctionne pas, parce que ta banque n'apprécie pas que tu essaies de réaliser un 6 ème paiement sans contact dans la journée (*).ou parce que la téléphonie locale est plus proche de l'Edge que de la 4G. C'est le cas d'une partie de la station Ionity de Bolleville sur l'A29, le paiement par CB via téléphone ne fonctionne alors que de manière très aléatoire et dépend de la météo, du FAI et de la puissance du téléphone.

 

Le prix en direct est toujours indiqué sur le borne, mais n'est pas toujours clair à comprendre, ou à réellement calculer,

un exemple une borne MobiSDEC, à Caen  :

Citation

Le prix dépend de la puissance et du temps de branchement

Moins de 4 kW : 0,014 € par minute

Entre 4 kW et 8 kW : 0,029 € par minute

Entre 8 kW et 15 kW : 0,057 € par minute

Entre 15 kW et 30 kW : 0,086 € par minute

Entre 30 kW et 55 kW : 0,286 € par minute

Au-delà de 55 kW : 0,495 € par minute

Temps de branchement sans consommation : 15 minutes gratuites puis 0,10 € par minute

 

 

(*) suspicion de carte volée m'a répondu La Poste,

il parait que c'est pour "protéger l'utilisateur d'un usage frauduleux d'une carte perdue ou dérobée". Mais, à mon avis, surtout bien casse bonbon quand ça arrive vers 22h et que la charge est nécessaire pour pouvoir réaliser les trajets prévus le lendemain, parce que la charge à domicile ne sera pas suffisante.

Modifié par ManuTaden

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, merci pour toutes vos réponses très claires !

Je vais donc m'inscrire pour quelques cartes gratuites + chargemap (que je vais essayer de me faire offrir avec l'achat de ma MG4).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.