Aller au contenu
nazgul92

Avoir une TM3 en grande agglomération (Paris en l’occurrence)

Messages recommandés

Posté(é) (modifié)

Bonjour, 

 

j'envisage de craquer pour une TM3.

Je vais donc passer d'un break à une berline mais je ne pense pas que la capacité moindre d'emport soit un problème pour moi car le temps du camping en famille est plus ou moins révolu, mes ados étant contre 😁.

 

Je m'oriente vers une SR+ car l'effort financier pour une LR est vraiment élevé il y a 13k€ de différence entre les 2 modèles après déduction des aides et il faudrait que la différence d'autonomie et d'équipement soit vraiment bloquante dans mon cas.

Je ne sais pas si une LR me serait vraiment utile mais j'ai l'impression que non. De plus j'ai cru comprendre qu'une SR+ à plus grosse batterie était en chemin.

 

J'ai des questions pour les possesseurs de TM3 habitant une grande agglomération (Paris dans mon cas).

 

Dans le fichier de suivi des membres je n'ai trouvé qu'un possesseur de SR+ et beaucoup de possesseurs de LR sur Paris. Est-ce choix de véhicules sur Paris est lié à un "vrai" besoin d'autonomie que je n'aurais pas détecté ou c'est juste le pouvoir d'achat parisien qui est axé véhicules plus haut de gamme? 

 

Je fais, suivant les années, entre 8000 et 10000 Km / an avec des A/R dans le Pas de Calais (210km aller) et les Côtes d'Armor (440 km aller) et un grand trajet l'été pour descendre dans le Sud  (donc je pense que je n'ai pas vraiment besoins d'une LR pour le peu de fois où je fais  des trajets de plus de  700 km).

Je n'ai pas de possibilité de recharge dans mon parking.

je vais au travail en transport en commun mais dans le parking de mon boulot des prises sont dispos (de plusieurs type il me semble, simple ou renforcée et des wallbox).

Je peux avoir aussi accès aux bornes de recharge publique (moyennant un abonnement ou une carte chargemap). Est-ce que ce type de borne est rentable?

Est-ce que vous utilisez le chargement sur la voie publique, si oui en journée ou la nuit? J'habite dans le 19ème et les voitures sont régulièrement fracturées.

Est-ce que ces capacités de charges sont suffisantes pour ne pas trop galérer et avoir assez de jus pour partir un vendredi soir en Week-end sans avoir besoins de prendre le premier SC à la sortie de Paris et faire la queue?

 

 

Merci de votre temps

 

Antoine

 

 

Modifié par nazgul92

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, nazgul92 a dit :

Dans le fichier de suivi des membres je n'ai trouvé qu'un possesseur de SR+ et beaucoup de possesseurs de LR sur Paris.

Sur la carte des membres je vois pas mal de SR+ à Paris. Hors Covid et télétravail, je fais plus de 30 000km/an et la SR+ est largement suffisante même pour les longs trajets de vacances.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, nazgul92 a dit :

Effectivement, je n'ai pas corrigé ma phrase, my bad, je voulais dire peu de possesseurs de SR+ (dans le fichier c'est 22% des TM3 sur Paris)

Le fichier ne contient que les commandes en cours sauf si tu enlèves le filtre "Livré = Non" c'est pour ça que sur la carte des membres c'est peut-être plus facile. Tu peux aussi en contacter pour savoir ce qu'ils en pensent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai une SR+ sur Paris (2 filles, 2 et 4 ans) avec résidence secondaire dans le Loiret, famille à Lyon et maison familiale de vacances dans le 22 (Sables d’or les pins).

Le maillage IONITY + SuC sur tous ces axes et le réseau de charge +/- lente à destination (Type 2 >= 11kw) fait de la LR un caprice 😉(l’effort financier n’était pas un problème dans mon cas c’était juste pas très malin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Habitant en région parisienne, je vais au travail tous les jours en TM3.

Je vais de temps en temps dans le Loiret et en Champagne voir de la famille.

Pas encore fait de voyage plus au sud en raison de la crise sanitaire et de la santé de ma femme mais je n’aurais aucune difficulté (bornes Tesla sur le chemin, entre autre).

 

J’habite en immeuble et j’attend la réponse du syndic pour la prise, en attendant je recharge au travail essentiellement, aux SuC en déplacements ou à la gare sur les bornes dispo si besoin.

Les fois où j’ai recharge sur des bornes publiques, tout s’est bien passé.

 

Seuls les parkings sous-terrain parisiens peuvent être embêtants (ma jante te le confirmera), pour le reste aucun soucis.

Par contre se garer en extérieur dans le 19e je ne tenterais pas.

 

Poir tout le reste, ma SR+ me convient en tout point. A moins d’avoir des envies de plus longue autonomie ou d’avoir du 4 roues motrices (+ boost ?), la SR+ est excellente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.