Aller au contenu
Jr21000

Forum • Avis sur le Cable de recharge 32a ampera27

Messages recommandés

Comme promis je fais un sujet sur le chargeur cable 32a vendu par ampera27

Deja je tiens à le remercier car il répondu a mes nombreuses questions.

Pour commander ampera27 m'a tenu au courant et envoyer des photos tout au long de la fabrication l'envoie à été super rapide.

Moi de mon côté j'ai tiré un cable 3*10 mm2 (j'en avais 10m) mis un diff 40a et un disjoncteur 32a(les 2 de droite)Avec un sectionneur 32a pour mettre hors tension le câble et donc la p17

 

1459882081-20160404-192329.jpg

 

Voici enfin le câble 32a il est long de 7mtrs c'est un choix de ma part et d'une section de 6mm2 raccorder par une p17 32a d'un côté et de l'autre la type 1 côté voiture l'ensemble est de très bonne qualité.

 

1459882177-20160403-074937.jpg

 

J'ai donc décidé de le tester ce soir je l'ai donc branche sur la voiture

 

1459882252-20160404-192248.jpg

 

Il y une led qui clignote plus ou moins selon la puissance choisi

Au niveau de l'interrupteur sur la prise on a 3 choix le 1 correspond à 10a le 0 à 16a et le 2 à 32a un petit bout de dymo sur le côté nous le rapel. Sinon il se verouille parfaitement il faut juste forcée un peu plus pour le mettre.

Donc pour en revenir à ma charge en 1h je suis passé de 45 à 75% tout simplement le jour et la nuit par rapport au cro. Et le tout charge en un peu plus de 2h15...La prise côté voiture chauffe un peu mais c'est tout à fait acceptable

 

1459882367-studio-20160404-195809.jpg

 

Donc pour conclure au prix de 410€ il n'y a rien à dire c'est tout simplement génial les seuls idées d'amélioration est le fait de graver la puissance directement sur l'interrupteur.De plus on peut acheter des adaptateurs ou même comme moi les faire soi même !

Perso je vais rajouter à côté du sectionneur un afficheur d'intensite et de tension voilà mon petit rapport sur mon achat à part avoir la wallbox gratuit on a pas mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super et donc ce cable est utilisable sur des bornes T2 ?

 

Par contre est-il verrouiller ?

 

est-il bien étanche , même au niveau du bouton interrupteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette installation m'interroge: quand on branche la prise chademo, reliée à une borne en amont, à la leaf il n'y a pas de courant dedans si j'ai bien tout compris? Et quand on branche la prise T1 "normale", reliée à une wall box en amont, il n'y a pas de courant non plus dans la prise? Dans les 2 cas le courant ne passera que lorsque la borne ou la wall box reconnaîtra la demande de charge de la voiture? Mais là il me semble qu'il y a toujours du courant dans la prise non? Et si tel est le cas je dois dire que ça m'inquiète un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super et donc ce cable est utilisable sur des bornes T2 ?

 

Par contre est-il verrouiller ?

 

est-il bien étanche , même au niveau du bouton interrupteur ?

Avec un adaptatuer sur les t3 oui après les t2 il faut demander a ampera27.Pour le verrouillage aucun soucis de plus un cadenas est offert et étanche avec ce qui est tombé hier pas de soucis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette installation m'interroge: quand on branche la prise chademo, reliée à une borne en amont, à la leaf il n'y a pas de courant dedans si j'ai bien tout compris? Et quand on branche la prise T1 "normale", reliée à une wall box en amont, il n'y a pas de courant non plus dans la prise? Dans les 2 cas le courant ne passera que lorsque la borne ou la wall box reconnaîtra la demande de charge de la voiture? Mais là il me semble qu'il y a toujours du courant dans la prise non? Et si tel est le cas je dois dire que ça m'inquiète un peu...

 

Tout est dans la prise les relais avec du gel diélectrique la voiture communique parfaitement bien et c'est dans la prise classique pas chademo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet exposé très complet.

Du coup 410 € c'est le prix tout compris? Ou juste le prix du cable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

JR à fait un descriptif très complet , il est vrai que nous avons beaucoup discuté sur notre passion commune....Le monde des VE.

JR à fait des choix techniques tres "contraignant " pour un chargeur nomade qui a toute son "électronique" embarqué dans la prise type1 ,seul le câble de 7 mtrs (H07RN-F 3G6mm2) dépasse pour finir avec une P17 32A.

Premier impératif : deux relais afin de piloter la phase et le neutre (à pouvoir de coupure adéquat et de marque bien connue).

Fonctionnement assuré même en cas d'inversion phase/neutre de l'installation domestique.

/En effet il n'y a pas de tension en bout de la prise type1 tant qu'elle n'est pas connectée au VE, l'ordre de fermeture des contacts donc passage du jus est autorisé par le "dialogue" carte EVSE/VE).

-Le silicone dielectrique qui en principe est injecté dans la type1 à été remplacé par mieux, du gel plastique dielectrique à caractéristiques techniques bien supérieur (plage d'utilisation -60/+200, anti départ de feu.......).

Après injection du Gel bi-composant la Type 1 (ou 2 d'ailleurs) est IP68.

La température de fonctionnement relevé après 4h00 de charge en 32A (mais en réalité 28.8A) sur une Leaf 30kw n'à pas dépassé un delta de 18° (20° de température ambiante et donc 38° sur et dans la type1) le gel assure aussi un rôle de dispersion sur tout le volume de la type1.

Voilà pour les explications un peu plus en détail, c'est bien joli tout ça mais il y à un inconvénient à ce charger.

Certes il est pratique car pas scotché comme une box au mur (donc nomade) et brochage sur une autre P17 femelle installé chez les "beaux parents (la c'est du vécu charge gratos au grand désarroi de belle maman ).

Oui, vous avez deviné, elle est Auvergnate

Bon maintenant le point négatif

Les P17 ne font pas légion partout, très répandu en bordure de mer, sur les places de ville (marché ) , les Macdo aussi (encore du vécu ) elles sont bien plus rare voir inexistante sur les bornes !

Solution oui mais y'a encore un coup : un adaptateur prise type 2 ou 3 vers P17 femelle en 32A.

Le même genre d'adaptateur que l'on a pu développer (avec Denis/Joëlle /Steph et d'autre acharné dans la recherche de solutions) comme de donner la possibilité à une C-zéro ou Ion d'avant 2013 de pouvoir charger sur des bornes autolib.

Pour résumer si l'on compare avec l'achat d'une Walbox (pour la maison) d'un câble mode3 de prise type 2 ou 3 (côté borne) tout en se servant du nomade d'origine du VE (10A, la cata en extérieur ) ce dernier est un bon compromis.

JR est le possesseur du numéro 1, il pourra tout au long de son utilisation me donner des idées d'amélioration et de retour de fiabilité dans le temps.

Le 16A est très fiable et a satisfait quelque mangeur de watt.

Bien à toi JR et bonne route avec ta Leaf et à nous tous aussi

@+

 

Francky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jarod31 le principale avantage c'est que tu peux le transporter partout avec un simple adaptateur domestique tu peux le brancher en 16a contre 9a avec le cro.

Et aussi le prix dans les 2 cas il faut que tu tires un cable pour alimenter avec la protection adapté. Et 590e c'est hors frais de port alors qu'avec le câble c'est fdp compris donc 200e de moins.....

Cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir christian b

Pas du tout c'est un cable à raccorder sur une wallbox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK autant pour moi! J'ai du mal à tout identifier, ça ira mieux quand j'aurai la voiture... Pour en revenir au courant dans la poignée c'est un souci dans ma tête surtout, parce que le produit m'intéresse vraiment sinon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'explication d'Ampera 27 est plus que complète. Je m'y perds un peu, mais dans le principe on voit que c'est du bon boulot.

Je suppose qu'Ampera 27 est capable de fabriquer une Wallbox sur mesure?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK autant pour moi! J'ai du mal à tout identifier, ça ira mieux quand j'aurai la voiture... Pour en revenir au courant dans la poignée c'est un souci dans ma tête surtout, parce que le produit m'intéresse vraiment sinon.

 

Salut à tous,

Christian, Je pense que tu associes le fait de brancher la P17 sur le secteur à l"arrivé du jus dans le bout de la prise type1, il n'en est rien.

La tension arrive bien "à l'intérieur " mais ne va sur les fiches qu'après avoir eu l"autorisation du VE.

Et pour avoir cette autorisation, il faut que la prise type1 soit branché sur le VE !!!

Pas branché. .......Pas de jus en bout de la type1.

Il est vrai que lorsque l'on commence en VE y'a un minimum de "truc" à savoir.

 

@+

 

Francky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'explication d'Ampera 27 est plus que complète. Je m'y perds un peu, mais dans le principe on voit que c'est du bon boulot.

Je suppose qu'Ampera 27 est capable de fabriquer une Wallbox sur mesure?!

Oui Sully,

Niveau walbox contrairement à celle du post de Jarod31, je "n'attache " pas le cable mais j'installé une prise femelle type2 ou 3.

Si tu possèdes déjà un câble mode3 c'est tout bon.

 

Francky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour en revenir au courant dans la poignée c'est un souci dans ma tête surtout, parce que le produit m'intéresse vraiment sinon.

Pour formuler ça avec des mots différents : ce câble de charge fonctionne comme le câble fourni avec la voiture (celui qui a un boîtier près de la prise murale).

Il n'y a jamais de courant sur les contacts de puissance de la prise côté véhicule quand il n'est pas branché sur une voiture.

 

Sauf que là, toute l'électronique de contrôle n'est pas dans un boîtier, mais intégré dans la prise type 1 elle-même.

Mais le fonctionnement est identique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petite question hors sujet à Kratus : pourquoi commander une modèle 3 quand on a déjà la S ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

 

Petite question hors sujet à Kratus : pourquoi commander une modèle 3 quand on a déjà la S ?

 

tu sais que tu vas faire du HS mais tu le fais quand-même, pas très respectueux pour le fil de discussion et son auteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes mes excuses à l'auteur de ce fil. J'avais précisé que j'étais hors sujet en croyant être excusé d'avance....

Pour en revenir au fil de discussion, cette prise est très intéressante par sa mobilité mais je m'interroge sur la possibilité d'avoir plus de 10 A sur les prises de camping, marché ou autres. En général il y a une limitation pour éviter les grosses consommations. Et par 30° extérieur on obtient près de 50° dans la prise, ce n'est pas trop ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à tes deux questions Vinant, le problème le plus important que nous sommes tous susceptible de rencontrer en full électrique. .....Est la panne sèche !

C'est pourquoi même en P17 bridé à 10A (elles sont le plus souvent à 16A) c'est mieux pour revenir à la maison.

Le chargeur est donc réglable 10/16/32A

Pour le delta de 18°à une température ambiante de 20 je ne sais pas si le ratio est obligatoirement le même !

Si physicien peut nous éclairer à ce sujet ?!

Dans tous les cas la carte comme les relais on une plage d'utilisation supérieur (85°de memoire). Et le gel dielectrique +200°.

Mais ta remarque est pertinente, c'est ça qui fait avancer le schmilblic

 

@+

 

Francky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions. Pour les prises P17 en 10 ampères, j'utilise le cro avec une rallonge intermédiaire qu'on trouve partout en boutique de bricolage (13 euros). Par contre en 16A et en 32 A, vive le câble de recharge ampera27 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les précisions. Pour les prises P17 en 10 ampères, j'utilise le cro avec une rallonge intermédiaire qu'on trouve partout en boutique de bricolage (13 euros). Par contre en 16A et en 32 A, vive le câble de recharge ampera27 !!!

 

 

Je l'utilise depuis près d'une semaine et franchement je suis très content hier je suis rentrer à 19h15 batterie à 30% charge à 32a un petit match de foot et hop à 22h30 led éteinte voiture chargé.

En ce qui concerne le soleil et la prise je rabatterai la trappe sur la prise et vive le blanc après si il y de grosse chaleur et bah je chargerai à 32a que si il y a une grosse urgence.en tout cas il y a 2 semaines j'ai branché le cro pendant 12h et le câble était tiède avec une température de 22 degrés dehors..

A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question hors sujet à Kratus : pourquoi commander une modèle 3 quand on a déjà la S ?

 

Parce que :

- la Model S a un gabarit démesuré par rapport à mes besoins et la taille de mon garage

- le contrat de location de ma Model S se termine en mars 2019

- une Model 3 suffira largement pour mes besoins

- j'essaie d'être un consom'acteur de mon futur et je préfère donc donner mon argent à ceux qui agissent dans le sens de mes valeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le delta de 18°à une température ambiante de 20 je ne sais pas si le ratio est obligatoirement le même !

Si physicien peut nous éclairer à ce sujet ?!

 

Pour autant que je me souvienne de mes chères études, la même quantité d'énergie provoquera la même élévation de température de la même quantité de matière, quelle que soit la température initiale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chapeau bas Kratus , merci pour cette réponse très explicite.

Tu arrives donc à réfléchir même loin de ta MS !

MDR

 

Francky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×