Aller au contenu
marchombre

Avis MG Marvel R

Messages recommandés

Bonjour, une Loa ça dépend du kilométrage et de la reprise. Le Marvel R est assez imposant extérieurement, seul le coffre arrière est limité. Delai de livraison faut voir avec le concessionnaire mais je crois que c’était 6/8 mois à vérifier selon colorie/ batterie/finitions. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de LOA pour ma part mais un délai de 4 mois pour ma commande (3 mois si j’avais commandé une semaine plus tôt).

 

Après je ne suis pas spécialement dans l’urgence mais sinon bien observer les occasions constructeurs qui commencent à apparaître sur le bon coin et aussi regarder plusieurs concessions car certains peuvent avoir encore des précommandes dispo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Pour moi LOA 25000kms/an, pendant 4 ans, sans apport 471€/mois. Ils m'ont proposé également avec apport de 3000€, le prix chute à 402€/mois.

Commande cette semaine, livraison en août. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@claviertordu oui en effet, c'est très intéressant. Pour les mêmes conditions chez KIA pour l'EV6 air active (entrée de gamme), sans apport, 25000kms, 667€/mois. 

En réalité la valeur de rachat à la fin du LOA est plus importante chez MG, environ 19000€ VS 15000€ pour l'EV6. Kia a bien compris que la majorité des personnes n'achèteraient pas la voiture après les 4 ans de LOA et vous font donc payer une très grosse partie du prix d'achat de la voiture sur 4 ans. Pas très honnête d'après moi parce que si tu fais le calcul, sur un prix de base à 44900€ - 6000€ de bonus, au bout de 4 ans tu auras donné 667x12x4 = 32000€, ne restera donc que 6900€ pour atteindre les 38900€. Autrement dit, quand KIA le revendra en véhicule d'occasion à environ 20000€, ils vont se gaver énormément.

MG semble plutôt confiant sur le fait que pour ceux qui la rendront, ils pourront la revendre plus de 20k€. C'est plutôt honnête.

D'après moi, et vu l'évolution des véhicules électriques sur quelques années, la décote de la voiture au bout de 4 ans sera importante et la technologie des VE dans 4 ans associée à la durée de vie d'un VE (entre 10 et 12 ans pour la durée de vie des batteries) font qu'il sera certainement plus intéressant de la rendre et en choisir une autre plutôt que l'acheter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@thierryg68 4 mois c'est pour les couleurs noires et blanches, ce sont quand même les plus communes.

Pour l'EV6, en commandant il y'a deux semaines, c'était livraison en novembre, voir décembre.

Pour la Tesla M3, même pas la peine d'y penser, 02/2023 pour le modèle de base...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec des temps d'attente si long c'est que sur les 6/8 prochains mois il y a beaucoup de modèles qui arrivent sur le marché et qui peuvent être bien mieux que ce qui est en attente. En outre, les delais seront j'espère plus court car les soucis d'électroniques vont se calmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment ils sont pas pressé de vendre chez MG. J'ai demander une offre il y a plus de 2 semaines en LOA pour le Marvel R avec une commande sur ma voiture électrique début juin avant le changement de l'aide de l 'état.. et toujours rien..  Bon il m'avais indiqué par tél des délais entre 3 et 9 mois... mais bon pour finaliser mon choix je souhaiterais tout de même savoir combien coute un M-R

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme faut pas hésiter à ce déplacer, de mon côté ils m’ont fait plusieurs tests en direct.

 

Par contre pour les délais d’attente n’hésitez pas à regarder sur le configurateur au niveau des couleurs.


Certaines sont disponibles « rapidement », d’autres selon les appro (le kirin grey que j’ai pris était dans ce cas) et sinon d’autres couleurs ne sont pas encore réellement disponibles menant à un délai long (plutôt pour les personnes qui veulent commander sans être pressé).

Modifié par osgure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Marvel R testée aujourd'hui. Bonne voiture dans l'ensemble. 

Pour: Bonnes finitions, très bon confort, beaucoup d'options comparé à la concurence, silencieuse dans l'ensemble. Reprise correcte pour 170CV env. malgré son poids. Rapport Qualité/Prix depuis l'augmentation de la tesla standard meilleur pour MG car on a le bonus max. Reaction de la tablette correcte (comparer aux autres infos lus ailleur)

Contre: Autonomie sur autoroute.. probablement 220 km à 130km/h vu la consommation relevé pendant l'essai.  Vitesse de charge sur les bornes rapides < 100kw. Pas de conduite à une pédale.. domage mais pas dramatique... Tablette beaucoup trop grande qui empeche d'acceder correctement à l'espace de stockage en dessous de celle ci et definition camera de recule sur l'écran mauvaise vu la taille de la tablette.  L'emplacement téléphone dans l'accoudoir pour la recharge QI trop fine pour mettre en téléphone avec une protection. Mais le plus grand défaut c'est la taille du coffre par rapport à la taille du véhicule, bien plus petit qu'une 3008. Pourquoi MG n'a pas pas mis un seul moteur de 204cv comme les autres véhicules électrique au lieu de 2......? Bon je teste encore 2 autres voitures et je me décide mi-juin... MG ou pas MG...

Modifié par thierryg68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce second véhicule, je reste en dessous de 45K€, et Il y en a plusieurs (avec eventuellement un tout petit moins d'options mais au même prix ou négociale +/- 2000€). Vu que l'on roule env 20 à 25k km/an il faut au moins 400km WLTP vu la réalité de l'autonomie et pas du mensonge de cette norme..et on charge 95% à domicile.

-> Aiways U6, le jour ou il sort.. en Chine on voit déjà toutes "les vrais" photos pas le "Ion U6" qui est un proto qui passe dans les news en europe différent de produit finale.(Si Aiways bouge pas avec des précommandes, le prix du U6, il vont coulé alors qu'ils ont des produits pas mal du tout...)

-> Ionic 5. avec la pompe à chaleur et pas la plus grande batterie on arrive a négocier le même prix que le MG

-> le nouveau E-Niro, mais pas encore de prix dispo, mais devrait être pas loin du premier..:(il a une meilleur autonomie que le MG), pas vraiment plus petit dans le coffre.

 

Ensuite les outsiders, bz4x de toyota, nouveau Kona (plus petit)

Et les déjà perdant vu leur prix exagéré ou leur mauvaise autonomie, Megage, C4 shine, Enyak, Ariya(dommage vraiment trop cher mais beau design).

Voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2022 à 10:10, thierryg68 a dit :

Et les déjà perdant vu leur prix exagéré ou leur mauvaise autonomie, Megage, C4 shine, Enyak, Ariya(dommage vraiment trop cher mais beau design).

Voila.

Je ne vois pas trop pourquoi l'enyak est dans cette liste.... pas le pire en conso (le ioniq5 fait bien pire), et un des moins cher du segment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on essaye de le configurer avec un peu d'options pour avoir une conduite niveau 2, une pompe à chaleur etc.., on dépasse vite les 45k€ et de loin.. et en plus je le trouve pas beau.. très fade mais ça c'est une affaire de goût.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2022 à 15:17, barbaresclub a dit :

Je ne vois pas trop pourquoi l'enyak est dans cette liste.... pas le pire en conso (le ioniq5 fait bien pire), et un des moins cher du segment.

le ioniq ne consomme pas plus que l'éniaq, le pb c'est que les tests faits sur AP ou par Bjorn ne concernent QUE des AWD avec roues de 20".

Je possède une I5 et 20000 km depuis septembre, conso moyenne < 20kWh/100 km et 90% autoroute aux vitesses autorisées.

Je consomme un peu plus qu'avec mes niro/kona mais les kW (73 vs 64) compensent, je m'arrête aux mêmes bornes lors de mes déplacements (mais je charge beaucoup plus vite, 50 kWh soit 10-80% en 18 min, pas mieux ailleurs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2022 à 17:59, chgros1 a dit :

le ioniq ne consomme pas plus que l'éniaq, le pb c'est que les tests faits sur AP ou par Bjorn ne concernent QUE des AWD avec roues de 20".

Je possède une I5 et 20000 km depuis septembre, conso moyenne < 20kWh/100 km et 90% autoroute aux vitesses autorisées.

Je consomme un peu plus qu'avec mes niro/kona mais les kW (73 vs 64) compensent, je m'arrête aux mêmes bornes lors de mes déplacements (mais je charge beaucoup plus vite, 50 kWh soit 10-80% en 18 min, pas mieux ailleurs)

J'avoue j'ai un peu exagéré le trait, l'écart n'est pas si grand, mais bien présent.

Une enyaq 60 (58net) simple moteur consomme 176wh/km là où un ioniq 5 standard range (54 net) simple moteur consomme 183wh/km.

https://ev-database.org/car/1279/Skoda-Enyaq-iV-60

https://ev-database.org/car/1476/Hyundai-IONIQ-5-Standard-Range-2WD

 

Sachant que l'enyaq fait 60kg de plus (ce qui la penalise) : pour arriver à consommer moins c'est que son SCx est bien meilleur que celui de la ioniq5.

Ainsi plus on roule vite, plus l'écart grandira entre les deux.

 

Modifié par barbaresclub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @thierryg68, 

Est ce qu'il est possible de vous demander quelques informations s'il vous plait ?

J'ai pris également le mien en LOA, sur 4 ans, 471€/mois avec 25000kms/ans, 0€ d'apport (hormis les 6000€ de bonus déduits)

Avez-vous eu de meilleurs conditions ?

 

 

Pour l'attente de 3 à 6 mois, j'ai commandé le mien le 17/03 et la livraison est prévue au plus tard le 31/08. 

C'est donc plutôt 6 mois que 3 apparemment.. 

J'ai tenté d'appeler la concession fin mai pour avoir une date précise, ils n'ont aucune information.

 

Louis.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.