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osgure

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  1. Personnellement ayant électrique et hybride rechargeable je pense qu'il suffit d'éclaircir les choses, malheureusement si ce n'est pas interdit c'est autorisé (aussi embêtant qu'on puisse être vis à vis des autres personnes, eh oui les gens ne pense qu'à leur petit monde) J'ai personnellement quelques règles de bienséance (ouaip je sais dans notre monde c'est très très rare) : En VHR : - J'évite un maximum la recharge sur les bornes rapides, sauf cas particuliers comme le Auchan qui limite strictement l'utilisation à 30 min. Bref je m'autorise ces 30 minutes avec n° de téléphone, une batterie totalement vide et si un retour immédiat possible (pas de grosses courses). - Je recherche un maximum les bornes "lentes" qui sont justement sous utilisées - Recharge à la maison ou au boulot 90% du temps. Pour moi le VHR est fait pour les trajets boulot/maison (40km /J) et également pour faire les voyages quand l'électrique nécessite trop de recharges. En VE : - Borne rapide gratuite : 30 minutes max en dehors de la voiture avec n° de tel et si besoin de 5-10 min de plus je suis dans le véhicule si quelqu'un d'autre arrive - Borne rapide payante : bon la je recharge ce que j'ai besoin mais généralement je suis dedans. - Borne 22 kW magasin : Quand je commence à être bien déchargé et que je fais des courses sachant qu'ils ont généralement 3/4 bornes par chez moi et qu'il est possible de se connecter à 2 par borne. - Borne lente autre : Pas d'utilisation en VE Les points particuliers : - Les bornes 22 kW des gares : C'est le point étrange, la gare explique bien que les bornes sont mises à dispo pour recharger prendre le train et le soir en rentrant du boulot votre voiture est chargée. Néanmoins, l'emplacement est bloqué pour quelqu'un qui cherche juste à recharger. Pour moi le principe c'est de motiver les personnes prenant le train à venir en élec alors je ne vois pas de problème pour que les gens restent la journée, certes c'est pénalisant mais les bornes des gares sont pensées dans cette optique. - Priorité aux personnes présentes pour des recharges rapides : Si une personne recharge et que soit sa batterie est à 80 % ou que la durée de recharge devient indécente (+1h). Je coupe la charge pour me brancher (en rebranchant la personne après). C'est d'ailleurs pour ça que beaucoup de magasin ont supprimé la recharge via la carte, comme ça il est possible de déconnecter une autre personne. Ce qui est fun c'est que si nous avions ce genre de "règlement" les problèmes seraient rares… Perso j'avais un petit fascicule à l'achat de ma première VE qui donnait quelques points ci-dessus (notamment sur les recharges rapides et les priorisations) et c'était pas plus mal.
  2. osgure

    Cable T2 Renault

    Merci pour les premières réponses, Alors pour répondre : Température des tests diverses (mini -1 jusqu'à environ 16°C), nous avons également fait le test sur différentes bornes à savoir : Bornes gratuites, payantes et de différents opérateurs (Sièges 27 (27), bornes leclerc (lafon et DBTCEV dans le 27), seineaval (78)). Nous avons également fait le test selon si la voiture avait roulé avant ou pas (T° batterie). Je commande un OBD 2 pour pouvoir utiliser canZE et voir quelques informations complémentaires. Après avoir discuté avec un collègue, lui a acheté un câble T2 (étant en T3 avant) son câble est en 6mm² plus deux pilotes et apparemment est bien plus rapide à charger. Je complète le post dès que j'ai plus de news.
  3. osgure

    Cable T2 Renault

    Bonjour à tous ! Je viens demander votre avis suite à un petit agacement que j'ai. Un proche vient d'acheter une zoé d'occasion charge rapide, tout vas bien sauf pour la recharge. En effet, pas de soucis pour recharger à la maison avec la CRO ou sur une borne 43Kw, mais pour l'utilisation du câble T2 sur une borne 22Kw nous sommes relativement surpris. En effet, impossible d'atteindre 22Kw de charge nous sommes plutôt entre 7-11 Kw (test sous de différentes décharges/conditions météo et bornes différentes). Il s'agit d'un câble neuf donné par Renault en remplacement du T3 d'origine. En regardant le câble je m'étonne de voir qu'il s'agit d'un 5*4 + 0.75 soit 1 seul fil pilote et du câble en 4mm² là où les autres câbles 22 Kw sont généralement en 6mm² avec deux fil pilotes. Je suppose que celui-ci est possiblement en 11kw suite à une erreur. Alors demande à Renault assistance la personne cherche à avoir des informations auprès des personnes de son service, mais finalement revient avec une petite voix : "il n'a pas le droit d'en dire plus sur le sujet". Genre de phrase qui me donne directement l'envie d'appeler l'assurance juridique… Bref, j'aimerais savoir les câbles T2 Renault vous permettent ils d'obtenir la puissance maximale sur les bornes 22Kw ou du moins proche selon les conditions climatiques ? Pour information voici les informations sur le câble : S05BQ-F 5*4+0,75 VDE REG - NR 8491 18/38CEPossédant une leaf 1 je ne peux malheureusement pas tester le câble sur celle-ci… Merci d'avance pour votre aide
  4. Bonjour à tous ! J'arpente les news du site sans avoir été sur le forum très souvent, il est temps de m'inscrire et de me présenter. Vivant dans le Cotentin, j'ai décidé de vivre l'aventure électrique avec une Nissan Leaf 30 kW et je peux vous dire que si j'y arrive dans ce trou avec une ou deux borne Chademo sur le département nous pouvons tous le faire ^^. L'utilisation au quotidien est largement suffisante permettant même d'aller sur Caen sans restriction (sauf en hiver avec des arrivés au finish à 0% d'ailleurs le jour ou la borne était en panne j'étais heureux). Je pense à terme à remplacer la seconde voiture par une hybride rechargeable mais d'abord remplacer les voitures de mes parents avec une électrique est ma priorité et le pourquoi de mon inscription un peu en urgence sur le forum. Merci à vous et au plaisir de revenir plus souvent sur le forum
  5. Bonjour à tous, Avec la nouvelle annonce d'hier soir je suis légèrement désemparé. Mes parents roulent actuellement dans deux voitures qui sont bonnes pour la casses et dangereuses ce n'est pas certains qu'elles passent le prochain CT. Malheureusement ils nous avaient caché la situation et nous souhaitons les aider à racheter dans un premier temps une voiture électrique (au vu des prix des zoe d'occasions). Maintenant j'ai quelques questions : - L'offre est telle limitée à un véhicule ? Mes parents ayant deux voitures est il possible de bénéficier de la prime pour chaque véhicules ? - Faut il attendre 2019 pour la nouvelle prime à la conversion? - Ne pensez vous pas que les constructeurs ne vont ils pas profiter pour augmenter les prix des occasions en suivant la prime? Merci d'avance, je vais aller faire un petit post pour me présenter je fais les choses un peu à l'envers.


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