Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Avis capteur pluie

Featured Replies

Posté(é)

Bonsoir led possesseur d'honda E.

Je trouve que le capteur pluie ne fonctionne pas normalement. J'explique.

Lors de pluie faible ou modéré ,  malgré le faite que le capteur soit régler sur la sensibilité maxi, les essuis glace s'enclenchent quand je vois presque plus rien a travers le parbrise. La plupart du temps, j'actionne manuellement l'essui glace  avant que le capteur s'enclenche. Avez vous se ressenti ou se problème ? 

Modifié par Chapelou

Posté(é)

Non pas vraiment. Ni plus ni moins efficace que sur d’autres véhicules et pour dire vrai jamais parfaitement satisfaisant.

Posté(é)
  • Auteur

Sur mon ancienne type d', le détecteur marchait mieux. C pour ca que je trouve ça bizare. J'ai demandé si un réglage était possible au concessionnaire mais il m'a répondu qu'il ne pouvait rien faire. Tant pis. 

Posté(é)

Pas de souci avec le capteur de pluie sur la mienne. ça met toujours un peu de temps à s'enclencher quand la pluie arrive mais rien de méchant et c'est pareil avec les autres voitures que j'ai eu (Volvo, Citroën). Par contre tout ce qui est aide à la conduite, je trouve clairement moins bien calibré que la concurrence (les capteurs de stationnement bip en permanence même à bonne distance, le régulateur adaptatif fonctionne sans progressivité (on-off), il n'est pas calibré avec les clignotants non plus, et prend peur dès qu'il y a des voitures sur les autres files, l'aide au maintien dans la voie est trop sensible aux légères déviations (même en le réglant au minimum dans les paramètres). Bref peu clairement mieux faire, Honda a encore du chemin à faire et du retard à combler.

Posté(é)

J'avais observé ça, dans le temps, avec certains véhicules.

Les raisons données étaient que si les essuie-glace adhéraient au pare-brise en raison du gel, par exemple, ça évitait d'enclencher involontairement ceux-ci au risque de les endommager. 

Une fois déclenchés manuellement et volontairement, les essuie-glace fonctionnent normalement, s'arrêtent quand nécessaire, redémarrent ou accélèrent et décélèrent en fonction des circonstances. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.