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Jo_37

Avertisseur piéton

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Il me parait intéressant d'ouvrir un sujet sur l'avertisseur piéton.

Cet avertisseur est particulièrement audible dans la voiture, en fait je ne sais pas comment il est perçu ou non par les piétons.

Il est lié à la vitesse et ne se coupe qu'au dessus de 30 km/h. Ce qui veut dire qu'en agglomération c'est un bruit quasi permanent, surtout avec la mode des villes limitées à 30 km/h.

C'est tellement pénible à la longue que je n'ose proposer du covoiturage à mes collègues.

S'il existe bien une solution simple pour le couper, elle est illégale en dessous de 20 km/h et peut entraîner la responsabilité pénale du chauffeur en cas d'accident. Ça a été rappelé dans une autre conversation.

Des pistes d'amélioration :

-Le limiter à 20 km/h.

-Utiliser un signal plus agréable.

-Le rendre moins audible dans la voiture sans réduire à l'extérieur.

 

Le but de ce nouveau sujet est de tenter de regrouper ce qui pourrait se faire.

Pour l'instant j'ai l'impression que nous sommes au point mort.

 

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Déjà faudrait il savoir où il se trouve pour éventuellement le déplacer sur l'avant s'il était actuellement juste derrière le tableau de bord...

J'ai cherché, pas trouvé.

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Ca fait partie de ce que je pense demander au garage quand j'irai les voir.

Encore faut-il qu'ils sachent.

L'ancien importateur ?

 

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Les alertes sont trop nombreuses, ne laissent pas le temps d'en connaître la raison, et deviennent donc très rapidement gênantes et ignorées, ce qui donne un résultat totalement contraire au but recherché. Il y a bien un raccourci sur l'écran principal qui permet de supprimer les 2 alertes les plus encombrantes, mais il faut faire la manipulation à chaque démarrage, ce qui est là encore fastidieux. "Trop d'alertes tue les alertes".

Concernant l'avertisseur piéton, son niveau sonore (à l'extérieur mais aussi à l'intérieur) est bien plus important (j'ai relevé 95 db) que la plupart des autres véhicules électriques, sans parler de la sonorité qui n'est pas sexy. Je prie pour que Leap puisse nous offrir un choix parmi 2 ou 3 sonorités et qu'il réduise le niveau sonore au niveau légal, tout en l'annulant à partir de 20 km/h. Ce serait le rêve ... A noter qu'il se situe à l'avant du véhicule, près du branchement de recharge et côté passager. Si je pouvais y accéder je pense que je limiterais l'intensité sonore seulement au niveau requis.

Si quelqu'un a une idée pour l'accès au ronfleur !! 

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Malheureusement l'alarme survitesse existe et est obligatoire sur tous les VE depuis les livraisons >juin 24 en Europe et il faut la désactiver à chaque départ. Le raccourci à l'écran est le bienvenu.

Pour le volume du bruit il faudrait connaître la norme et remplacer le buzzer par un autre plus discret et conforme à la loi.

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Le 10/03/2025 à 08:49, Jo_37 a dit :

Ca fait partie de ce que je pense demander au garage quand j'irai les voir.

Encore faut-il qu'ils sachent.

L'ancien importateur ?

 

L’avantage des anciennes versions (celle que j’ai…) on peut le couper 😊

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