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jduffas

autopilot et virage serré

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Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir comment votre model 3 prend les virages serrés (type bretelle d'autoroute).

pour ma part, (et j'ai peut être un problème...) elle a tendance à donner des petits coups de volants, des saccades.

je posterai une vidéo à l'occasion.

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C'est normal et lié s la réglementation européenne. 

 

Selon les mises à jours, c'est plus ou moins flagrant. 

 

 

Antoine

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La réglementation limite la force applicable sur le volant par un véhicule en conduite autonome. Cela signifie que la voiture doit freiner assez fort pour prendre le moindre virage un peu serré, sinon elle ne peut juste pas tourner le volant. Mais pour la fluidité du virage même à basse vitesse, ça doit dépendre surtout de la version de la voiture, parfois ça va mieux que d'autres versions (parfois elle fait ça plus ou moins en fluidité, alors que dans d'autres versions elle fait dans sortes de petits à coups). Même si la réglementation n'aide sûrement pas.

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il y a 58 minutes, Anakil a dit :

La réglementation limite la force applicable sur le volant par un véhicule en conduite autonome. Cela signifie que la voiture doit freiner assez fort pour prendre le moindre virage un peu serré, sinon elle ne peut juste pas tourner le volant. Mais pour la fluidité du virage même à basse vitesse, ça doit dépendre surtout de la version de la voiture, parfois ça va mieux que d'autres versions (parfois elle fait ça plus ou moins en fluidité, alors que dans d'autres versions elle fait dans sortes de petits à coups). Même si la réglementation n'aide sûrement pas.

Après, la règlementation n'est pas toujours absurde. Je suppose que si la force de la voiture sur le volant est limitée, c'est pour que n'importe quel conducteur (pas seulement Dwayne Johnson, mais aussi une frêle jeune fille ou un conducteur un peu âgé...) puisse à tout moment reprendre le contrôle manuellement "à la force des bras".

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@boreus le volant pourrait être totalement tourné d'un tour sans pour autant qu'on ne puisse pas en reprendre le contrôle. Le "soucis" c'est que la vitesse latérale de la voiture est bien bridée et donc la voiture doit — en gros — découper le virage en plusieurs bouts pour rester dans la limite.

 

C'était limité à 0.3g et ça devait pouvoir augmenter d'un tiers à 0.4g donc.

Mais je n'ai pas suivi récemment, je ne sais pas ce qu'il en est depuis...

 

 

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il y a 4 minutes, J0kers a dit :

@boreus découper le virage en plusieurs bouts pour rester dans la limite.

 

si je comprends bien donc, le fait de découper le virage en petits bouts pour respecter la réglementation européenne donne ces saccades dans le volant.

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Tu auras des virages qui se déroulent sans soucis, selon l'angle et la vitesse. Mais en effet dans certains cas, comme une sortie d'autoroute, il est possible que la voiture soit un peu restreinte. Deux phénomènes peuvent alors être constaté : vitesse limitée (bien en dessous de ce qui est autorisé, donc avec du monde derrière c'est "gênant") et/ou un virage par à-coups.

 

On ne peut qu'espérer que ce soit mieux dans le futur, surtout si la réglementation s'ouvre plus.

Reste à creuser si ce dont je parlais (0.3g à 0.4g) a été approuvé. Ce serait déjà mieux que rien.

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La vitesse ne m'étonnait pas, mais le coté saccadé plus.

En tout cas merci de m'avoir confirmé la normalité de cette réaction de l'autopilot.

 

En fait ma voiture oscille légèrement quand je roule à 130, et

J'essaye de voir ce qui est normal on non dans ses réactions.

 

Je vais ouvrir un autre post dans "retour d'expérience de l'autopilot".

 

merci :-)

 

 

 

 

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