Aller au contenu
JP69

autonomie TMY AWD sur autoroute

Messages recommandés

Bonjour à tous,  j'habite Lyon et envisage d'acheter une Tesla Model Y 4 roues motrices car je monte tard le soir chaque semaine en hiver  en station de ski et j'ai malheureusement l'habitude de rouler à 150 sur l'autoroute et de faire également beaucoup  de descente dans le sud sans m'arrêter également...

Est-ce que certains d'entre vous pourraient me donner l'autonomie de la TMY 4 RM à 130 sur autoroute (ce qui  pour moi serait déjà un bel effort...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 28/05/2024 à 17:18, JP69 a dit :

Est-ce que certains d'entre vous pourraient me donner l'autonomie de la TMY 4 RM à 130 sur autoroute (ce qui  pour moi serait déjà un bel effort...)

A 130km/h gps :

sur du plat, 360km en été, 300km en hiver.

Apres concernant les montées/descentes en station, meme pour les gros bourrins, les consos aller-retour sont beaucoup plus basses qu'à 130km/h sur du plat, car la vitesse moyenne est beaucoup plus basse et la regen en descente fait des miracles.

La surconso de la montée (sur base de conso à 80-90km/h sur le plat) dépendra entierement du denivelé positif et le poids de la voiture (genre en mode ascenceur) : 7% de batterie pour monter 1000m, 14% pour 2000m, sans compter donc l'energie pour avancer à 80-90.

Surconso dont tu recupereras 80% lors de la redescente grace à la regeneration.

Modifié par barbaresclub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

130 km/h au GPS , cela me convient. L'autonomie dont tu parles concerne bien  la 4 RM ?

Au niveau du re lifting de la Y , as-tu ou d'autres membres ont-ils des infos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui 330-350km en été avec la LR AWD c'est tout à fait faisable. Je l'ai fait en mai dernier avec cette voiture sous une température de 23°c environ et une clim à 21.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vous remercie pour vos réponses et de m'avoir aidé dans ma réflexion.

Au final j'ai signé pour l'acquisition d'une BMW i 4 électrique 4 roues motrices qui arrivera en juillet.

Je n'ai pas retenu Tesla car même si c'est une très bonne voiture j'ai du mal à accepter pour l'instant leur standard d'équipements et de finition .

Bien entendu , je répondrai avec franchise sur mon ressenti et les défauts et qualités de cette prochaine I4 E X Drive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.