Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Autonomie sur Autoroute

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 22 heures, MattKirby a dit :

Ça me semble important d'évoquer ce bridage quand quelqu'un vient avec l'intention d'acheter la voiture pour rouler vite et longtemps.

Ça te plairait de poser des questions à des connaisseurs et de découvrir le problème après l'achat alors que tout le monde était au courant? 

Je ne vois pas le rapport.

c’est exactement comme si quelqu’un postait sur un forum informatique « comment faire machin truc sur windows 10 » et que la réponse permanente partout soit « windows 10 c’est de la merde, achete un mac »

La question initiale ici etait « ce vehicule est-il adapté pour faire ceci », la moindre des choses est d’abord d’essayer d’y répondre de façon adaptée, quitte dans un second temps à compléter la reponde par du « si ton critère absolu est ce parcours et que tu es prêt à envisager un autre vehicule, celle ci serait plus adaptée car bla bla bla »

Là, clairement, quelqu’un qui vient sur le forum pour se renseigner sur la voiture pourrait en être dissuader en 5 min pour de mauvaises raisons (exemple simple : le rapidgate semble réel même si je n’y ai pas été confronté mais ne concernera probablement jamais 90-95% des gens qui ne feront pas de long trajets sur autoroute avec plusieurs charges rapides. Donc le mentionner pour que la personne en soit informé et puis c’est tout)

Posté(é)
il y a 59 minutes, AlexaRom a dit :

c’est exactement comme si quelqu’un postait sur un forum informatique « comment faire machin truc sur windows 10 » et que la réponse permanente partout soit « windows 10 c’est de la merde, achete un mac »

C'est bien là le problème : si machin truc est infaisable sur windows 10 ou alors si c'est faisable très péniblement, il faut en parler. Je n'ai pas vu de harcèlement sur ce post. Juste une évocation d'un problème, une seule fois. Et ce post concerne un gros rouleur donc il y sera peut-être confronté. 

il y a une heure, AlexaRom a dit :

La question initiale ici etait « ce vehicule est-il adapté pour faire ceci », la moindre des choses est d’abord d’essayer d’y répondre de façon adaptée, quitte dans un second temps à compléter la reponde par du « si ton critère absolu est ce parcours et que tu es prêt à envisager un autre vehicule, celle ci serait plus adaptée car bla bla bla »

Tu as déjà répondu à la question et d'autres aussi. Djoul a apporté un complément de réponse sur une autre possibilité qui pourrait convenir à celui qui a posé la question. De cette manière, toutes les solutions sont abordées.

Posté(é)

sur ce sujet non il n'y a pas eu de harcelement.

Mais si on prend tous les topic de la Leaf (ou ou moins une immense majorité), on retrouve souvent le même format : quelqu'un pose une question, et on retrouve 2-3 membres qui passent rapidement pour dire que cette voiture est pourrie et que la leur est mieux.

Encore une fois, je suis bien d'accord pour dire que la leaf a de nombreux défauts et je ne suis pas avare avec mes proches à leur décrire le tableau de cette voiture avec défauts et qualités.

bref, fin du HS sur ce topic pour ma part ;)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.