Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Autonomie réelle.

Featured Replies

Posté(é)

Hou là ! C'est pas ce qu'on m'a dit, et le bruit du chauffage ce serait simplement la ventilation ?

Ca me paraît bizarre, mais ton lien est troublant, c'est Nissan officiel...

Ca me fait un deuxième sujet (voir la discussion que j'ai lancée sur la puissance des chargeurs) avec la puissance du chargeur de la I3 que mon épouse est sur le point de commander. Un casse-tête aussi avec les vendeurs de voitures qui ne savent pas ce qu'est un kw. Ils ont l'habitude des chevaux fiscaux.

Posté(é)
Hou là ! C'est pas ce qu'on m'a dit, et le bruit du chauffage ce serait simplement la ventilation ?

Ca me paraît bizarre, mais ton lien est troublant, c'est Nissan officiel...

Etonnant que tu sois "troublé" : l'absence de PAC (et le Chademo en option) sur les Visia ont été évoqués en long et en large sur ce forum et ailleurs.

Sauf à ce que le système ait été modifié par rapport aux 2012 (??), tu observeras aussi que demander de la ventilation sans vouloir, pour autant, chauffer l'habitacle aboutit à déclencher la résistance du chauffage : bilan 1,5 kW consommés alors qu'on veut juste un peu d'air.

Posté(é)

A 120 kmh en descente, sans appuyer très fort sur l'accélérateur, une barre de batterie en 6 kms part rapidement? c'est plutôt dans la montée !

Hier une barre en 6 kms sur du trajet urbain avec des ralentisseurs tous les 200 mètres!!!

Posté(é)

Etonnant que tu sois "troublé" : l'absence de PAC (et le Chademo en option) sur les Visia ont été évoqués en long et en large sur ce forum et ailleurs.

Sauf à ce que le système ait été modifié par rapport aux 2012 (??), tu observeras aussi que demander de la ventilation sans vouloir, pour autant, chauffer l'habitacle aboutit à déclencher la résistance du chauffage : bilan 1,5 kW consommés alors qu'on veut juste un peu d'air.

J'avais pas enregistré. J'avais lu la presse et capté que les modèles 2013 étaient équipés d'une pompe à chaleur.

Si c'était à refaire, je prendrais l'option, puisqu'on doit gagner environ 20 kms d'autonomie en hiver. (Calcul à la louche, puisque cet hiver, je perdais 30 kms d'autonomie en mettant le chauffage. Avec une clim de rendement 70%, on n'en perdra que 10, soit 20 de gagnés)

Pour ce qui est de la ventilation,c'est exactement comme dans une clim de voiture. Si on appuie sur le bouton "Auto", le chauffage (ou la clim en été) s'enclenche automatiquement.

Dans ce cas, deux solutions:

- soit on règle le débit d'air avec le bouton de réglage manuel, et on n'active pas le mode "Auto"

- soit on coupe aussitôt le chauffage (ou la clim) après avoir mis "Auto".

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.