Aller au contenu
maze62

Forum • Autonomie illimitée et voiture beaucoup moins cher, c'est faisable

Messages recommandés

Salut à tous,

 

je m’intéresse beaucoup au énergie renouvelable, Energie free etc ...

 

visite ce site : www.powerjmd.fr

 

et je me pose la question pourquoi les constructeurs ne cherche par sur cette technologie plutôt que sur des batterie coûteuses et de plus polluantes.

 

Imaginé cette technologie dans une voiture, autonomie illimitée, pas besoin de recharge, juste une petite batterie comme celle dans nos voitures thermiques suffirait.

 

De plus, connaissez vous les moteurs roues invités par Monsieur Couture au Canada. Une technologie plus performante que les moteurs centrales des voitures électriques actuel.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un énième génie qui produit de l'énergie à partir de rien.

J'ai toujours beaucoup aimé ce concept ;)

 

Beaucoup de gens préfèrent penser que l'énergie gratuite et sans effort existe et que le paradis est à notre portée, mais que les méchantes multinationales assassinent tous ces génies pour sauvegarder leur milliards.

 

C'est plus confortable que de penser que la planète est trop petite pour bientôt 9 milliards de personnes, qu'une réduction drastique de notre niveau de vie nous pend au nez et qu'ils va falloir économiser les ressources...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moteur roue pierre couture :

 

Energie :

http://www.youtube.com/watch?v=jeKnDxWRHYI

 

Tu trouveras beaucoup de video sur le net.

Je n'ai jamais dis que cette technologie est au point, mais au lieu de chercher sur des batteries toujours plus performantes et plus chers, cela semble plus intéressant.

 

Il y a peut être des "génie qui produit de l’énergie à partir de rien" mais il y a aussi des moutons qui broutent l’herbe...

 

Il est plus facile d'être naif en se disant que tout le monde changera de niveau de vie en défaveur de nos ressources energetique et de notre athmosphere, que de trouver de nouvelle technologie qui ne plairons pas forcément au géant pétrolier.

 

je finirai par : la voiture électrique ne date pas d'aujourd'hui (1834) et pourtant elle n'a pratique pas évoluée... il y a forcement des freins quelque part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais le moteur roue, c'est un concept qui a été ultérieurement repris et amélioré par Michelin.

C'est une super idée, et je regrette qu'elle ne soit pas reprise par un constructeur comme Renault. Mais peut etre que cette techno a de gros défauts dons ses concepteurs ne se vantent pas...

 

Entendons-nous bien : je suis tout à fait favorable à la recherche de nouvelles solutions (sinon je ne serais pas sur ce site...).

 

Mais une boite miracle qui sort de l'énergie indéfiniment en contrepartie de... rien du tout, c'est juste de la magie.

Ou alors la loi de la conservation matiere-énergie est fausse et il mérite le Nobel. Mais visiblement ce monsieur n'est pas un théoricien, c'est juste un bonimenteur qui veut vendre ses boites à miracles.

 

Sinon, je ne suis pas naif concernant notre niveau de vie, je pense malheureusement que cela finira très mal. Personne ne s'intéresse au long terme, et l'intéret général n'est pas un concept à la la mode. J'espère me tromper.

 

Pourquoi la voiture electrique ne s'est pas développée avant ? Pourquoi s'emmerder alors que ce bon pétrole coule à flots ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il suffit de faire une recherche genre " moteur à eau , energie gratuite " sur Google et on tombe sur une floppée soit d'illuminés soit d'escrocs qui ont inventé l'énergie gratuite et illimitée ( tous candidats au Nobel de Physique ) mais dont l'invention géniale reste méconnue à cause des lobbys pétroliers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le moteur-roue ou moteur-moyeu existe depuis longtemps. En électrique sur les VAE et scooters, en hydraulique sur les engins de chantier. Le concept est séduisant de simplicité mécanique.

 

Dans le cas précis des voitures (et aussi des scoot/motos voulant aller vite), le moteur-roue se heurte à un inconvénient qui est sa propre masse forcément non suspendue. Cela ne pose pas de problème tant qu'on roule "lentement", mais plus on va vite et plus ça tape dur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×