Aller au contenu
azkaine

Autonomie ID4 pro life max 286

Messages recommandés

Pour ceux qui voudraient savoir l'autonomie réelle du modèle 2024.

Trajet ce jour Périgueux Carcans retour Périgueux. 350 kms. Régulateur à 110 km/h sur environ 250 kms. Le reste à 90 kms/h. Pluie soutenue tout le trajet ou presque. Départ 100 % arrivée 19% et 86 kms restant.

Tout s'est bien passé sauf le gros point noir... freinage à chaque passage proche des sorties en lecture de panneau automatique. Vraiment pénible.

IMG_0238.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2024 à 19:51, azkaine a dit :

Pour ceux qui voudraient savoir l'autonomie réelle du modèle 2024.

Trajet ce jour Périgueux Carcans retour Périgueux. 350 kms. Régulateur à 110 km/h sur environ 250 kms. Le reste à 90 kms/h. Pluie soutenue tout le trajet ou presque. Départ 100 % arrivée 19% et 86 kms restant.

Tout s'est bien passé sauf le gros point noir... freinage à chaque passage proche des sorties en lecture de panneau automatique. Vraiment pénible.

IMG_0238.jpeg

Beau score

Dans les options, tu peux décocher la lecture des panneaux normalement qui ne sert à rien.. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2024 à 10:02, MnM a dit :

Beau score

Dans les options, tu peux décocher la lecture des panneaux normalement qui ne sert à rien.. 

Alors je l'ai fait en roulant, mais la sortie suivante ça m'a quand même freiné la voiture... du coup je l'ai remis car c'est super pratique que la voiture s'adapte automatiquement à la vitesse, plus besoin d'appuyer sur les boutons quand il y a des passages courts à une autre vitesse. Et puis en arrivée aux péages, la voiture adapte toute seule la vitesse c'est vraiment bien ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2024 à 19:51, azkaine a dit :

Pour ceux qui voudraient savoir l'autonomie réelle du modèle 2024.

Trajet ce jour Périgueux Carcans retour Périgueux. 350 kms. Régulateur à 110 km/h sur environ 250 kms. Le reste à 90 kms/h. Pluie soutenue tout le trajet ou presque. Départ 100 % arrivée 19% et 86 kms restant.

Tout s'est bien passé sauf le gros point noir... freinage à chaque passage proche des sorties en lecture de panneau automatique. Vraiment pénible.

IMG_0238.jpeg

c'est ce que je fais avec mon ID 4 pro business 2022  174 cv sur un parcours Libourne/ La rochelle 356 km aller retour, avec un régulateur à 120 sur 280km, à 110 sur 60 km restant et 90/50 pour le reste.

Ceci une dizaine de fois dans les 2 derniers mois.

donc rien d'extraordinaire à mon sens.

en hiver je le fais mais un régulateur a 110 au lieu de 120.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2024 à 16:44, Aurel76420 a dit :

je sais pas comment vous faites moi su autoroute a 120kmh je suis a 23Kwh/100

jamais plus de 270 280 km sur autoroute sauf en descendant de la montagne 

Quel est votre vitesse moyenne

lui il à 17.9 mais une vitesse moyenne de 85km/h 

sur Tesla model Y AWD  je suis sur un trajet classique de 200km à 130km/h soit une vitesse moyenne de 120 km/h (péage, ralentissement, portion à 110) à environ 21kw/100 km, mais tesla ne calcule pas les consommations annexes (chauffage, clim, media, écran etc) dans la consommation mais uniquement le moteur. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça semble beaucoup 23kwh/100 à 120. Mais tellement de facteurs peuvent influencer. J'ai récupéré la mienne hier, premier trajet d'environ 120kms dont +- 100kms d'autoroute. Je n'ai plus les chiffres exactes mais autour de 18kwh/100 et une vitesse moyenne de +- 95km/h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IMG_8821.jpeg

 

Trajet Lorient - St-Germain-en-Laye

 

Jusqu'a Chartre, ville, bouchons, etc... Ensuite autoroute (130km) jusqu'a l’entrée de Rennes... ensuite nationale (110km) jusqu'a Lorient. 

 

Travel assist pratiquement tout le trajet.

Modifié par maverick72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2024 à 10:16, maverick72 a dit :

IMG_8821.jpeg

 

Trajet Lorient - St-Germain-en-Laye

 

Jusqu'a Chartre, ville, bouchons, etc... Ensuite autoroute (130km) jusqu'a l’entrée de Rennes... ensuite nationale (110km) jusqu'a Lorient. 

 

Travel assist pratiquement tout le trajet.

C'est vraiment Très bien

VW est quasi aussi efficient niveau motorisation que tesla desormais (suffit de voir les essais de Bjorn Nyland) Juste le sCx qui fait la différence. Mais quasi imperceptible au quotidien. 

Vous avez fait combien de recharge? plug n charge? we charge? autre? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2024 à 10:46, MnM a dit :

Vous avez fait combien de recharge? plug n charge? we charge? autre? 

2 recharges a 80% pour avoir de l'autonomie pour se déplacer en Bretagne mais franchement c'est tres large... jamais de stress.

 

2 recharge sur le réseau totalenergie juste parce que c’était la... on a rien planifié dutout.

 

Pas testé le plug and charge pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2024 à 11:02, maverick72 a dit :

2 recharges a 80% pour avoir de l'autonomie pour se déplacer en Bretagne mais franchement c'est tres large... jamais de stress.

 

2 recharge sur le réseau totalenergie juste parce que c’était la... on a rien planifié dutout.

 

Pas testé le plug and charge pour l'instant.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.