Aller au contenu
Jocelyn P.

Forum • Autonomie et Vitesse de Charge ZOE 40

Messages recommandés

Bonjour a tous - J'ecris ce sujet pour faire part de mon experience ici en Norvege et comparer avec des proprietaires. J'ai realise cet hiver lors de trajet en montagne par temperature basse et a 5 dans la voiture (3 enfants) + ski sur le toit (aimants) des moyennes de environ 16 a 17 kwh/100 soit une autonomie variant de 240 a 260km. Je vois que la hausse des temperatures a vraiment de l'effet. Je viens de faire un long trajet sur nationale avec pas mal de relief a 70-90 kmh et une conso de 12,6 (toujours a 5 et coffre plein, mais vent un peu portant). Donc ca donne 330km. Lorsque rechargee, la capacite indiquait 362km.

Par contre la vitesse de charge n'a pas ete constante. J'ai l'impression que la temperature de la batterie affecte. A 0 deg et sans avoir roule baucoup, je n'avais que 11kw de charge alors que je n'etais qu'a 30%. Je n'ai reussi a voir les 22kw que losque je chargais vers 10 deg. Je n'ai pas encore fait beaucoup d'essais mais c'est ce que je conclue maintenant. Avez vous eu les memes soucis de vitesse de charge ? Renault a verifie a m'a confirme que tout etait normal. Je ne vois pas sur le web des courbes de vitesse de charge pour la ZE40. Je suis quand meme un peu surpis de ca, meme si je suis tres content de l'achat. J'ai reussi a fixer un attelage (de Clio estate) pour porter velos et autres sac thule, super pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jocelyn.

Je crains qu'il n'y ai pas beaucoup de possesseurs de ZOE ici, tu obtiendras plus facilement des réactions si tu poses ta question sur cet autre forum http://renault-zoe.forumpro.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai vu aucune différence sur une wallbox 7kW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai encore la 22 kWh et j'ai le même soucis l'hiver.

Avec la batterie à -2°, la charge est limitée à 6kW sur une borne 22 kW.

Elle semble accepter différents niveaux de charge en fonction de la T° de la batterie, les paliers sont à priori de 5°.

Sur la 41 kWh, il y a un préchauffage de la batterie qui est possible. Je ne sais pas comment il s'utilise mais je ferai les tests l'hiver prochain. Il te faut réchauffer les batteries pour qu'elle accepte une charge plus importante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×