Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Autonomie estivale

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur

Premier agréablement surpris de ne plus voir les 260kms... classiques ;)

25 degrés dehors visiblement, comme toute electrique je sais, elle est sensible au climat la latine 

Posté(é)
  • Auteur

Pour une fois qu’on voit du soleil à paris...;)

15 demain aussi... la fête est finie! 
tu as vu? Plus de 320 kms!!! Fiat ne ment donc pas. Tu as ca aussi?

Posté(é)

Je n'ai pas repris la voiture depuis samedi dernier. C'est la voiture de madame !

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

sur mon trajet de 200Km sur autoroute :

- en hiver avec températures négatives, neige, régulateur a 90Km/h en restant au cul d'un camion, sans chauffage, juste la ventilation quand trop de buée, 90% de batterie bouffée sur ce trajet.

- cet après-midi, 23°, 10km de bouchons au départ, avec clim en auto (certainement pas beaucoup utilisée), régulateur a 110Km/h pendant 50% du trajet, 120Km/h pendant 30% du trajet et 130Km/h pendant 20% du trajet, 91% de batterie bouffée sur ce trajet.

j'étais bien mis en confiance par la version Android auto de ABRP ( version beta actuellement ), c'est vraiment très utile cette estimation actualisée de la batterie restante a l'arrivée et de l'état calculé de la batterie en fonction de sa position sur le trajet, c'était pile poil, ca m'a conforté pour aller a 130Km/h sur la fin du trajet, il y a encore quelques imperfections, mais ces indications sont vraiment précieuses pour adapter sa conduite, sans avoir a faire des calculs en continu et l'angoisse de se tromper.

Posté(é)
  • Auteur

Pas mal 200kms… en conditions plutôt normales!;)

tu utilises l’application avec CarPlay donc abonne? Ça vaut le coup?

Posté(é)

oui, j'utilise la version Android auto d'ABRP, donc abonné et demandé a être beta testeur sur le play store.

pour moi que ne fait jamais de de petits trajets, souvent très différents et d'assez longue distance, ca m'est maintenant indispensable, et en version Android auto, plus besoin de regarder sans cesse son smartphone pour savoir ou on en est.

au point que je me demande vraiment pourquoi ca n'est pas installé de base par les constructeurs, c'est vraiment ce qui existe de mieux a l'heure actuelle pour les conducteurs de voitures électriques qui veulent s'aventurer sur de longs trajets. 

Posté(é)
  • Auteur

Ok. Merci pour cette explication complète. En effet l’application semble vraiment bien 

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, déjà possesseur d’une VW ID3, j’ai fait franchir le cap à Madame qui a pris une 500 Icone Rose Gold. Je l’ai essayée ce weekend et c’est le top. Un petit aller-retour à Valensole (04) au pays de la lavande, tout en mode range👍

Conso plutôt sympathique et comportement vraiment cool. J’avais essayé la Twingo et la Dacia Spring, c’est un autre monde. 

FE3A17CE-5C7F-4F14-8224-3554106884E3.jpeg

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.