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pierre7142

Autonomie d'un Soul EV

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avec chauffage en roulant presque normal c'est 160 a 170

sans chauffage on peu atteindre les 200

et en été en mode super super papy c'est même surement plus de 230.

Bonjour

les super papy, c'est à partir de quel age????

 

lors de mon essais, en septembre, par une belle journée sans vent, mais circuit d'environs 40kms vallonnés

la regle de 3 me donnais >210kms

actuellement , avec le miens , c'est entre 170 & 180 kms en mode normal

dernièrement en mode "je m'en fou" sur autoroute , régulateur à 130 , chauffage, léger vent de coté, temp 9°c , c'était plus proche de 130kms

si ça peut aider

Patrick

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je n'aime pas trop parler de l'autonomie de mon soul pour ne pas vexer ceux qui ont acheté un autre VE (hors tesla / i3 rex)

Si tu veux un peu de lecture au sujet de mon SoulEV :

https://www.acoze.fr/wordpress/?p=726

http://www.automobile-propre.com/kia-soul-ev-5-000-kilometres/

kia-soul-ev/mon-1er-trajet-electrique-t3517.html

 

L'autonomie dépend beaucoup des conditions de conduite (vent, vitesse, relief,...)

 

 

juste un petit extrait de https://www.acoze.fr/wordpress/?p=726

-2h03, 94%, en route pour Auchan Gien. (départ de Auchan Montluçon, température : 3°)

-4h33, 8%, 169.7km parcouru, 13km d’autonomie affiché, 68km/h moyen, 13.1kWh/100, me voilà à Gien, ma dernière étape de recharge.

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je n'aime pas trop parler de l'autonomie de mon soul pour ne pas vexer ceux qui ont acheté un autre VE (hors tesla / i3 rex)

Si tu veux un peu de lecture au sujet de mon SoulEV :

https://www.acoze.fr/wordpress/?p=726

http://www.automobile-propre.com/kia-soul-ev-5-000-kilometres/

kia-soul-ev/mon-1er-trajet-electrique-t3517.html

 

L'autonomie dépend beaucoup des conditions de conduite (vent, vitesse, relief,...)

 

 

juste un petit extrait de https://www.acoze.fr/wordpress/?p=726

-2h03, 94%, en route pour Auchan Gien. (départ de Auchan Montluçon, température : 3°)

-4h33, 8%, 169.7km parcouru, 13km d’autonomie affiché, 68km/h moyen, 13.1kWh/100, me voilà à Gien, ma dernière étape de recharge.

 

Merci Teirhy pour toutes ces explications !

 

Combien de temps pour faire une charge complète sur une borne rapide ?

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T'as vu ma réponse dans l'autre post, cependant je précise que les borne rapides ne sont pas faites pour faire des charges complétes, mais plutot des charges rapide jusqu a 80%. car après ce % la vitesse de charge chute rapidement.

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je n'aime pas trop parler de l'autonomie de mon soul pour ne pas vexer ceux qui ont acheté un autre VE (hors tesla / i3 rex)

Si tu veux un peu de lecture au sujet de mon SoulEV :

https://www.acoze.fr/wordpress/?p=726

http://www.automobile-propre.com/kia-soul-ev-5-000-kilometres/

kia-soul-ev/mon-1er-trajet-electrique-t3517.html

 

L'autonomie dépend beaucoup des conditions de conduite (vent, vitesse, relief,...)

 

 

juste un petit extrait de https://www.acoze.fr/wordpress/?p=726

-2h03, 94%, en route pour Auchan Gien. (départ de Auchan Montluçon, température : 3°)

-4h33, 8%, 169.7km parcouru, 13km d’autonomie affiché, 68km/h moyen, 13.1kWh/100, me voilà à Gien, ma dernière étape de recharge.

 

Merci Teirhy pour toutes ces explications !

 

Combien de temps pour faire une charge complète sur une borne rapide ?

 

Sur tes liens, j'ai vu que tu utilisais souvent Green Race. Est-ce vraiment fiable ?

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Oui et non ^^

Disons que ça donne une idée du relief sur le trajet, par exemple pour mon trajet brive-clermont ferrand, sans Green race je n'aurais peut-être pas fait une petite pause recharge à Tulle et j'aurais peut-être été un peu court niveau autonomie.

Mais une fois habitué ca peut être fiable. Disons a 10% près.

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Oui et non ^^

Disons que ça donne une idée du relief sur le trajet, par exemple pour mon trajet brive-clermont ferrand, sans Green race je n'aurais peut-être pas fait une petite pause recharge à Tulle et j'aurais peut-être été un peu court niveau autonomie.

Mais une fois habitué ca peut être fiable. Disons a 10% près.

 

Quel est le paramétrage à utiliser (Eco/Sport, Vitesse moyenne etc) pour être le plus proche possible de la réalité car j'obtiens des consommations très faibles sur les parcours que je teste (de l'ordre de 10kW.h/100km) ? La Leaf aurait aussi les mêmes performances qu'un Soul ....

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Ça dépendra de ta façon de conduire.

Et on n'y pense moins, mais ça dépend aussi de la météo, surtout le vent...

 

Et penses aussi au retour, 10kWh/100 c'est vraiment peu, regardes le meme trajet en sens inverse.

 

Au retour, c'est environ 15kWh/100 en évitant les autoroutes et avec une vitesse automatique de 60km/h

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Mon autonomie ce matin avec 6° exterieur, le chauffage a 21° et en roulant 40km de N20 et A6 entre 50 et 110km/h est de 123km annoncés et une conso de 19.6KW/100, vu que ça roule bien en cette période, je tartine beaucoup plus, mais sinon en mode bouchons je suis vers 18KW par temps froid et j'etais vers 16.5 début septembre.

 

Je conduit mon soul pire qu'une BMW thermique, il y a du couple donc j'accelere souvent très fort aux feux pour pas être gene par les autres voitures et je roule à la vitesse maxi autorisée dans 99% des cas (hors bouchon) donc rien d'écolo dans ma conduite et je l'ai acheté en sachant tout ça vu qu'en general je roul emoin sd e120km/jour donc l'autonomie est tout a fait adaptée à ma conduite et l'inverse aussi ^^

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Je suis actuellement à 1'400 Km avec cette magnifique voiture.

 

Je fais tous les jours de mémé parcours aller/retour de 24.8 Km soit un total de prés de 50Km par jour.

Mes consommations varient entre 15.3 et 15.7 Kwh/100 avec ma meilleure performance ce Lundi a 11.9.

 

J'avais oublié de la charger la nuit précédente et j'avais seulement 44 Km d'autonomie affiché pour faire mes 50 Km journaliers.

 

J'ai pris mon courage à demain et je suis parti sans chauffage avec -1 à l'extérieur, seulement avec le chauffe cul pour ne pas trop grelotter et la radio pour oublier le froid. Conduite vraiment calme. Je suis rentré avec 8 Km d'autonomie restante et 7% de batterie. Je me suis mémé octroyé du chauffage les quelques derniers kilomètres.

 

Je suis extrêmement content de cette voiture, de son silence et de son confort, elle n'a rien à envier au Lexus que'elle remplace.

 

Bonne route à tous.

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Idem Pifoukia ^^

120 km entre résidence principale et secondaire avec 800 m de dénivelé et un col à 1000 m à passer.

Un vrai régal, le plus difficile étant de respecter les limitations... sinon, je sais que l'autonomie est suffisante alors pourquoi se geler ou rester derrière une puante (en montée c'est souvent que les diesel enfument) alors que l'on peut profiter de purs sangs toujours disponibles ?

Au pire, moyenne de 20 kwh/100 km dans le sens de la montée.

J'attends de voir avec de vrais pneus ce que ça donnera car sur le mouillé, il faut rester vigilant avec ceux d'origine, même si l'ESP est très bien réglé.

Sinon, ça m'est arrivé de faire près de 200 km (en finissant en mode tortue et avec un "rab" de 3 km), mais ça doit rester occasionnel car franchement pas sympa de rouler à 90/100 sur des routes limitées à 110...

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Pour les pneus, je les ai remplacé apres 1500km en étant affligé de la m***e montée d'origine qui se trouve sur le net a 60e le pneu ... j'ai mis des Michelin crossclimate et je ne le regrette pas, très bonne adherence surtout sur le mouillé et sur les eventuels flocons aleatoires en IDF, j'en suis ravi ! en plus je les ai vu a 80e en promo sur le net la semaine dernière au lieu de 103e, je pense que la chaleur actuelle fait destocker ces pneus considérés comme pneus neiges mais ô combien géniaux en toutes saisons.

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