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2 articles sur les essais concernant l'autonomie.

 

http://www.msn.com/fr-fr/auto/actualite/hyundai-kona-electric-les-autonomies-revues-à-la-baisse/ar-BBQuQjh?li=AAyv5bf&ocid=iehp

 

Modèles Autonomie réelle Autonomie cycle WLTP Autonomie cycle NEDC
Tesla Model S 533 km N.D. 632 km
Hyundai Kona Electric 435 km 482 km 564 km
Jaguar I-Pace 315 km 470 km 543 km
Renault Zoe 276 km 300 km 400 km
Nissan Leaf 211 km 270 km 378 km
smart EQ fortwo 124 km N.D.

160 km

 

 

http://www.msn.com/fr-fr/auto/actualite/hyundai-kona-electric-les-autonomies-revues-à-la-baisse/ar-BBQuQjh?li=AAyv5bf&ocid=iehp

 

Pour la Kona le second article nous dit 449 alors que sur le tableau il est à 435.

Il semblerait, comme tous les véhicules, qu'en fonction des conditions extérieures : montée, descente, type de route, circulation, froid chaud.... les données bougent énormément. 

Modifié par Pierre-A
orthographe

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J'aimerai bien qu'on m'explique comment on peut déterminer l'autonomie réelle au km près alors que la réalité justement, c'est que les conditions de mesure ne sont pas stables, donc que les résultats ne sont pas reproductibles...

 

Manu

  • J'aime 1

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Bonjour,

Il doit y avoir moins fiable que msn comme source d'information (hors people et buzz en tous genres bien entendu!) mais ça doit être difficile à trouver!😉

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il y a 35 minutes, Manutls a dit :

J'aimerai bien qu'on m'explique comment on peut déterminer l'autonomie réelle au km près alors que la réalité justement, c'est que les conditions de mesure ne sont pas stables, donc que les résultats ne sont pas reproductibles...

 

Manu

ils utilisent un protocole de test identique, et ainsi on peux comparer 2 modèles différents.

Mais cela ne peux pas correspondre exactement a la réalité ( t° , dénivelé, type de conduite , etc.... )

 

Avec le NEDC, la mégane thermique était censée avoir 1500km d'autonomie. Caradisiac n'a pas dépassé les 800km en se bridant a 120km/h sur autoroute.

Autant sur une thermique, l'autonomie n'était pas un critère de choix très important , autant en électrique actuellement cela change tout.

 

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@Christian B

 

  L'article de presse émane d'un journal qui s'appelle auto News. Pour le savoir il aurait fallu que tu cliques sur le lien et non que tu t'en tiennes seulement à lire l'intitulé du lien.

 Allez, courage ! :)

Je te donne la source ici.

http://www.autonews.fr/

MSN condense l actualité comme Google actualité. Tu peux parfois y trouver de bons articles provenant de n importe que journal.

 

Si tu doutes d autonews je peux aussi l entendre.

Modifié par Pierre-A

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Bonjour,

Ce n'est pas une question de courage: je ne clique jamais sur les liens qui envoient sur msn. Pourquoi ce lien d'ailleurs puisque maintenant vous donnez l'auteur de l'article? Quand à l'auteur de l'article justement, émanation de "men's up", je crois bien que je ne vais pas aller plus loin non plus! Maintenant ce n'est que mon avis, lequel n'engage que moi naturellement! Un conseil cependant: essayez de trouver des sources qui savent de quoi elles parlent, plutôt que des généralistes "tendance": vous serez plus crédible...

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Il y a 5 heures, alfniev a dit :

ils utilisent un protocole de test identique, et ainsi on peux comparer 2 modèles différents.

Mais cela ne peux pas correspondre exactement a la réalité ( t° , dénivelé, type de conduite , etc.... )

 

Avec le NEDC, la mégane thermique était censée avoir 1500km d'autonomie. Caradisiac n'a pas dépassé les 800km en se bridant a 120km/h sur autoroute.

Autant sur une thermique, l'autonomie n'était pas un critère de choix très important , autant en électrique actuellement cela change tout.

 

Un test en laboratoire peut se baser sur un protocole, un test en condition réelle non . On ne peut pas contrôler la température, l'hygrométrie, le trafic, le vent, ... dans la vie réelle. Une même voiture avec un même conducteur sur un même trajet donnera des résultats différents à chaque mesure.

 

Donc le résultat obtenu devrait être présenté comme un ordre de grandeur, pas comme une mesure au km près.

 

Manu

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Tu crois vraiment qu'ils testent sur la route ?

il s'agit de tests sur banc avec soufflerie. Et ainsi tu peux tout contrôler !

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C'est ce que je dis dans mon poste ...à la fin. 😀 Manutls

C'est pareil pour les VT dans les tests comparatifs.

 

1 Ceci dit cela donne dans des conditions identiques un comparatif entre les voitures car elles ont toutes roulé en file indienne.Seule différence vraiment comme le dit si justement Alfiniev : le type de conduite.

 

2 Globalement on peut quand même faire une moyenne entre l'autonomie théorique ou mesurées dans des conditions idéales affichée par les constructeurs et une "estimation dans des conditions dites réelles" pour avoir une idée de ce que l'autonomie pourrait être. 

 

3 On voit comme pour toutes les voitures, de tout temps, que les données constructeur sont discutables si on les prend au pied de la lettre. Or ce sont des arguments de ventes importants pour ceux qui hésitent. (DieselGate)

 

4 J'aimerais beaucoup que quelqu'un nous présente un comparatif entre données constructeur et mesures réelles dans un test issu d'une source que vous reconnaissez majoritairement comme fiable et ce pour plusieurs VE.

 

5 Pour Christian : Vous savez moi j'ai juste imaginé que cet essai pouvait intéresser certains d'entre nous. Je ne suis pas celui qui l'a écrit. Que cela ne vous donne pas envie, je respecte complètement.

Et puis je fais exactement pareil que vous ! Nous sommes nombreux, je pense, à ne pas croire un instant les informations provenant d'articles que nous nous refusons de lire 😜

C'est du bon sens. 😂.
Je suis ouvert sur la question du comparatif, nous attendons vos liens de sources techniques irréfutables. :) Promi j'irai cliquer.

 

Modifié par Pierre-A

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il y a 43 minutes, alfniev a dit :

Tu crois vraiment qu'ils testent sur la route ?

il s'agit de tests sur banc avec soufflerie. Et ainsi tu peux tout contrôler !

Donc c'est pas un test en conditions réelles.

 

Qu'on me démontre que le protocole est représentatif des conditions réelles. 

 

Impossible vu qu'elles ne sont pas fixes contrairement au protocole. 

 

Manu

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Ton smartphone est donné pour xx heures de fonctionnement.

Tes ampoules pour xx heures

La consommation d'une pelleteuse de xx litres/heure

Les nutritionnistes disent qu'un homme doit consommer xxxx calories par jour.

etc....

 

Rien ne correspond exactement a l'usage réel , mais cela s'en rapproche et est un élément comparatif probant.

  • J'aime 2

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Il y a 16 heures, Pierre-A a dit :


Je suis ouvert sur la question du comparatif, nous attendons vos liens de sources techniques irréfutables. :) Promi j'irai cliquer.

 

 

Bonjour,

Il suffit de regarder un minimum ce site pour constater que la référence absolue en terme de fiabilité pour l'autonomie des VE (par la quasi totalité des utilisateurs présents sur ce forum), est sans conteste la norme EPA (norme Américaine). Il existe de nombreux tableaux, le plus complet étant celui d' @Chris . Maintenant je vous laisse vous bouger les fesses  et chercher vous même: ma patience à des limites...

  • Merci 1

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Votre patiente à des limites ?

Déjà ? 

Je m'amusais pourtant beaucoup de la forme volontairement agressive, égotique et inutile de vos propos en réponse à mon post qui se voulait un simple relai d'informations. 

Car être aussi vindicatif et méprisant pour 2 malheureux liens d'un article que vous jugez sans intérêt, ça laisse rêveur quand à l'énergie que vous pouvez déployer pour les choses futiles.

 

Prendre le temps de me répondre que vous préférez ne pas lire suggère seulement que cherchiez à être désagréable. Si tel est le cas, vous y êtes publiquement parvenu avec beaucoup d'intelligence.

 

Je suis assez déçu aussi du manque de respect que vous manifestez à l'égard des gens qui s'y sont intéressés, qui ont trouvé que ces comparatifs pouvaient avoir même un petit intérêt et qui ont participé.

 

Votre patiente à des limites, la mienne en a de plus grandes car je suis prêt à dialoguer sur un autre modèle que celui que vous avez proposé jusqu'à présent. J'espère, plus que l'étalage de nos égos et de nos défauts respectifs, voir dans les messages l'expression de notre tolérance et de nos vertus face aux avis divergents.

 

à bon entendeur.

 

 

Modifié par Pierre-A
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