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Patrick de

Autonomie électrique tableau de bord captur 2 hybride 160cv

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Bonjour

J'ai constaté la même chose au fur et a mesure des rechargements a domicile.

De 54 km a 27 km maxi

Hier batterie vide recharge à 100% =47 km

ce matin batterie pleine je n'ai fait qu'un aller et retour de 5 km et recharge =100% =32 km voir photo

 

 

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Modifié par w36xb2w

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Et si vous faites un reset d'OdB, vous retrouverez instantanément une autonomie théorique autour de 50kms, sans même avoir bougé.

 

Tous ces nombres sont des estimations l'OdB en fonction des la conduite récente (je ne sais combien de kms exactement), de la t° extérieure, etc....

 

Ce n'est absolument pas ce que vous pourrez réaliser ou non, cela dépendant fortement du type de trajet et de la conduite.

 

Cet été, il m'est souvent arrivé d'avoir encore plus d'autonomie après 10kms qu'au départ 😅

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Bonjour

En fait ça ne sert à rien, c'est de la poudre aux yeux.

Perso depuis la livraison, je note tous mes achats d'essence, c'est bien plus parlant que l'affichage ou personne ne sait comment est tout calculé.

Essence et électricité sur la totalité des km parcourus ou sur seulement les km en essence.

Essence seule sur les km parcourus en essence

Électricité seule sur les km parcours en électrique et sans la recharge du moteur essence ou autres, etc..

Plus j'essaye de comprendre plus les résultats sont contradictoires.

 

A ce jour

9237 km au tableau de bord

9146 km sur l'application android  écart de 91 km d'ou sortent ils ?

Affichage au tableau de bord km restant essence et électricité 576 km dont 40 km électrique.

Affichage application km restant 661 km dont 40 km électrique écart 85 km !!! incohérent avec les 91 km ci dessus

 

Achat de 318 L essence

calcul sur la totalité des km puisque impossible d'avoir le total des km parcourus en électrique

je ne peux tenir compte que des 40 km électrique de ce jour.

9146 km +576-40=9682 km possibles !!

318/9682*100=3.28 l/100. c'est exactement ce que donne l'affichage actuellement.

Donc ils intègrent l'électricité pour faire baisser la conso essence.

Si maintenant je calcule en fonction de mes parcours 45% ville le reste sur route

9682*0.45=4357 km

318/4357*100=7.3 L au 100 km, c'est pratiquement le constat que j'ai fait en allant dans les alpes : plein en partant et au retour.

Conclusion : bien que consommant, 1L de moins aux 100 km, que mon ancien Captur tce, il ne faut absolument pas se fier au tableau du véhicule.

 

 

 

 

 

 

 

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Le 10/12/2021 à 10:06, w36xb2w a dit :

3.28 l/100. c'est exactement ce que donne l'affichage actuellement.

Résultat obtenu avec une relativement bonne discipline de charge, c'est un pas dans le bons sens

...mais la deuxième partie du constat donne des arguments aux vendeurs de Diesel quand il s'agit de longs trajets à répétition.

J'en conviens un PHEV, si tant est qu'il est utilisé avec une discipline de recharge 3 fois plus contraignante qu'un BEV, aura une consommation relativement intéressante alors se pose la question, une fois le réflexe de brancher le véhicule, de passer au full électrique.

Merci @w36xb2wpour ce retour d'information très honnête, il arrive quelquefois que les utilisateurs de PHEV ne focalisent que sur les performances en quasi tout électrique concernant leur consommation d'essence.

Peut être la faute à la communication des informations au tableau de bord.

 

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Le 10/12/2021 à 10:06, w36xb2w a dit :

Si maintenant je calcule en fonction de mes parcours 45% ville le reste sur route

9682*0.45=4357 km

318/4357*100=7.3 L au 100 km, c'est pratiquement le constat que j'ai fait en allant dans les alpes : plein en partant et au retour.

je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi le calcul, mais j'imagine que tu considères tes 45% de ville en 100% électrique et que tu comptes l'essence sur le reste, si c'est bien ça il y a une petite inversion, la partie route représente 55% donc 5325 km et ça fait 5.9 L/100 km.

Mais ça ne change peut-être pas la conclusion.

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Bonjour

Erreur de ma part, c'est 55% de ville depuis mon achat. À ce jour, je ne fais que de la ville.

Il est vrai que ça varie depuis

a

356 km  35% route

732 km 24% route

887 km 61% route

2980 km 45% route

3569 km 66% route

9582 km 58% route

 

D'autre part vu les reset de l'affichage il m'est impossible de faire une analyse précise des consos électriques.

par contre j'ai bien le total de litres de carburant depuis mon achat et là le constat sur 1 seul trajet A/R de plein à plein sans rechargement électrique a une borne, est positif.La récupération d'énergie avec ou sans moteur Thermique est bien là.

Ce jour reset des km en roulant à 10h54

autre point il était indiqué 27 km possible en électrique une foi le reset 42 km quelle surprise !!!

Ce véhicule nous réserve des surprises bonnes ou moins bonnes.

Je viens d'envoyer un mail a Renault

 

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Modifié par w36xb2w

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Comment tu définis ton pourcentage de ville / route ?

 

Que l'autonomie théorique augmente après le reset est tout à fait normal.

Avant c'était basé sur l'historique d'une consommation électrique qui est plus élevée que la valeur par défaut prise en compte juste après le reset.

je ne peux imaginer un constructeur prendre une valeur par défaut pénalisante 😅

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