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MathD

Aujourd'hui j'ai testé pour vous...

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Hello,

 

Ce matin, oh surprise en déposant l'héritier à l'école, vision d'horreur, une vis dans le pneu...

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Vis TH 5x20mm (je l'ai su après avoir enlevé la vis, mais sa tête me donnait déjà une idée du diamètre...) soit à priori à la limite (en diamètre) de ce que le "B-Seal" peut supporter...

Ayant de l'autoroute à faire ce w-e, je ne me voyais pas rouler comme ça.

 

Un coup de pince multiprise plus tard accompagné d'un petit "pchit" au retrait de la vis, tout semble rentré dans l'ordre.

N'ayant jamais de pneu avec ce genre de "technologie" j'étais un peu sceptique.

 

Pas pressé de retenter l'expérience, mais ça fonctionne !

Modifié par MathD

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Bon a savoir MathD :-)

Pour ma part, j'appréhende le jour où je vais avoir un objet planter dans le pneu!!! Pas de cric, 2,2 tonnes! Peut-on mettre une mèche sur ce genre de techno??? Ca se trouve, j'ai déjà tout un tas de vis et je ne m'en suis pas rendu compte 🤣

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Petite mise a jour après un trajet d'autoroute à 5 en ayant gonflé à 3.3b.

3 heures après être arrivé, en reprenant la voiture après les courses : alerte pression pneu arrière droit, celui qui avait eu la vis.

Au final ça fuie comme un panier... Ça n'a pas tenu.

 

Obligé de trouver une station service pour acheter un kit de mèche et regonfler.

Je controlerais demain matin les pressions à froid.

Au moins je sais que je ne prendrais pas de b-seal comme prochain pneus :/

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Je pense que cela fonctionne mais il ne faut pas retirer la vis. Si cela ne fait pas de bruit, vaut mieux laisser comme ça. Sinon faudrait arriver à couper la tête et laisser la reste dans le trou. Je n'ai toujours pas compris pourquoi on n'avait pas de cric!!! Il faut appeler pour que quelqu'un vienne nous dépanner. Cette techno de colle doit permettre d'aller jusqu'au garage pour se payer un nouveau train de pneus qui coute la peau des f_____!!!

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Le 27/05/2023 à 18:31, MathD a dit :

Petite mise a jour après un trajet d'autoroute à 5 en ayant gonflé à 3.3b.

3 heures après être arrivé, en reprenant la voiture après les courses : alerte pression pneu arrière droit, celui qui avait eu la vis.

Au final ça fuie comme un panier... Ça n'a pas tenu.

 

Obligé de trouver une station service pour acheter un kit de mèche et regonfler.

Je controlerais demain matin les pressions à froid.

Au moins je sais que je ne prendrais pas de b-seal comme prochain pneus 😕

😢

La vis était relativement grosse quand même, je trouvais ça impressionnant que c’est tenu.

Mais c’est une promesse non respectée …

 

Le 30/05/2023 à 08:30, ien_ien2 a dit :

Je pense que cela fonctionne mais il ne faut pas retirer la vis. Si cela ne fait pas de bruit, vaut mieux laisser comme ça. Sinon faudrait arriver à couper la tête et laisser la reste dans le trou. Je n'ai toujours pas compris pourquoi on n'avait pas de cric!!! Il faut appeler pour que quelqu'un vienne nous dépanner. Cette techno de colle doit permettre d'aller jusqu'au garage pour se payer un nouveau train de pneus qui coute la peau des f_____!!!

Logique industrielle…

Pas de roue de secours, pas de cric.

Si tu fais le changement toi même, tu peux t’acheter un cric 😅

 

Vive l’économie d’énergie ^^

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Effectivement, dans l'absolu, avec la vis encore en place ça ne fuyait pas. Mais j'ai déjà eu des vis dans des pneus qui ne fuyait pas non plus sans avoir ce système alors... Et garder un corps étranger dans un pneu...

Après avoir passé le premier outil pour poser la mèche le pneu a redégueulé de la colle, ça aurait peut-être suffit. Mais je n'avais pas envie de tenter ma chance sur ce coup.

Avec du recul je pense que c'est effectivement pour assurer l'étanchéité autour d'un corps étranger sur la bande de roulement, mais il ne faut pas l'enlever. Donc si comme moi on préfère enlever le corps étranger, ça fait un pneu (train de pneus) jetable.

 

A priori avec ceinture et bretelles (b-seal + mèche) ça ne semble pas fuir. Le contraire serait étonnant quand même.

J'ai commandé un gonfleur 12V, j'ai un kit de mèche. Je serai paré pour tout corps étranger sur la bande de roulement.

 

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Le 30/05/2023 à 09:26, MathD a dit :

Effectivement, dans l'absolu, avec la vis encore en place ça ne fuyait pas. Mais j'ai déjà eu des vis dans des pneus qui ne fuyait pas non plus sans avoir ce système alors... Et garder un corps étranger dans un pneu...

Après avoir passé le premier outil pour poser la mèche le pneu a redégueulé de la colle, ça aurait peut-être suffit. Mais je n'avais pas envie de tenter ma chance sur ce coup.

Avec du recul je pense que c'est effectivement pour assurer l'étanchéité autour d'un corps étranger sur la bande de roulement, mais il ne faut pas l'enlever. Donc si comme moi on préfère enlever le corps étranger, ça fait un pneu (train de pneus) jetable.

 

A priori avec ceinture et bretelles (b-seal + mèche) ça ne semble pas fuir. Le contraire serait étonnant quand même.

J'ai commandé un gonfleur 12V, j'ai un kit de mèche. Je serai paré pour tout corps étranger sur la bande de roulement.

 

Ta concession ne t'en a pas donné de compresseur ?

J'en ai eu un pour ma part à brancher sur la prise 12V du coffre par exemple.

Même chose sur ma précédente Octavia et mon ancienne Fabia (où j'avais pourtant une roue de secours)

Modifié par Clem2435

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Non pas de compresseur à la livraison en ce qui me concerne.

 

Edit : d'ailleurs, pour ceux qui n'ont pas de pneus b-seal ou équivalents, vous avez quoi comme kit anti crevaison de fourni ? 

Modifié par MathD

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La technologie B-Seal est conçue pour des clous avec diamètre max 4mm, peut être la vis était plus grosse ? 
 

En tout cas dans mon cas avec une agrafe de palette ( 2 trous de 2mm) ça avait tenu nickel plus de 17000km (puis revendu) 

 

Du coup pour les prochains… j’y penserai sérieusement :)

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J'avais cru lire que c'était jusqu'à 5mm mais ce matin je trouve effectivement une limite à 4mm.

Du coup je ne sais plus quoi penser... Mais ayant acheté des mèches et un compresseur, le problème devrait moins ce poser.

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