Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Augmentation prix larecharge

Featured Replies

Posté(é)

 

Bonjour,

 

Pour faire suite à notre conversation sur l’augmentation des prix de larecharge.

 

6E85ECFC-E11C-4C82-AB18-68AA934DF0A8.jpeg.21fd94cd8813181f76229e6d324510d8.jpeg.1406372348224fad51390639c800db1a.jpeg

 

8906DF9A-2D13-4449-8E22-28583CD768E7.jpeg.de7079bf237a0f39b548afd04137e94e.jpeg.886fbc88ac462c2daa104a083646f7fa.jpeg

Modifié par SoMere

Posté(é)

Bonjour

Merci pour l'information mais je ne comprends plus rien à rien 😀

 

1/  Je croyais que le réseau "la recharge" avait été repris par EVZen. En tous cas c'est mon cas et si j'ai bien conservé mon ancien badge, ce sont eux qui me facturent et je passe via leur appli Mobile.

 

2/ j'ai fait une recharge au parking Trident de Gassin (golfe de SaintTropez) le 26 octobre 2021 et j'ai payé sur une toute autre base de calcul bien que largement moins chere que Charge Map :

- 12,54  KWh consommés 

- durée de charge 01h45m53s

- Prix payé : 3,53 euros

 

Pour comparer sur une charge similaire à la même borne et mêmes conditions avec Charge Map

- 14,06  KWh consommés 

- durée de charge 01h59m40s

- Prix payé : 7,92 euros

Posté(é)
  • Auteur
Le 03/11/2021 à 11:56, Gilles_G13 a dit :

Bonjour

Merci pour l'information mais je ne comprends plus rien à rien 😀

 

1/  Je croyais que le réseau "la recharge" avait été repris par EVZen. En tous cas c'est mon cas et si j'ai bien conservé mon ancien badge, ce sont eux qui me facturent et je passe via leur appli Mobile.

 

2/ j'ai fait une recharge au parking Trident de Gassin (golfe de SaintTropez) le 26 octobre 2021 et j'ai payé sur une toute autre base de calcul bien que largement moins chere que Charge Map :

- 12,54  KWh consommés 

- durée de charge 01h45m53s

- Prix payé : 3,53 euros

 

Pour comparer sur une charge similaire à la même borne et mêmes conditions avec Charge Map

- 14,06  KWh consommés 

- durée de charge 01h59m40s

- Prix payé : 7,92 euros

Bonjour,

 

les prix rentre en vigue le 1er décembre.

Il y a des frais si on utilise pas la carte la recharge ( 3€ de tête).

Après je ne serais pas dire si charge map recupere aussi des frais etc..

 

Je ne sais pas si les frais vont reste avec les nouveaux tarif.

Posté(é)

Merci beaucoup pour l'information.

Sur la borne que j'utilise le tarif sera donc plus avantageux mais c'est peut être pas valable sur une borne en itinérance. Sur les bornes opérées directement par eux, je n'ai pas eu l'occasion de charger.

A suivre

Posté(é)

il faut aussi inserer mon autre graphique 😉

Posté(é)
  • Auteur
il faut aussi inserer mon autre graphique [emoji6]
Oupsi pardon je vais rectifier.
 
evzen ma répondu a mon mail.
tarif à la min pour le 1er décembre j'avais pas forcement capté .... donc mon calculer est erroné

Édit : voici le mail de evzen :
cc6cdd324484387ee072ab5dab4cb6e5.jpg

Beaucoup plus claire personnellement sur le prix et comment il facture.
Posté(é)

Salut à tous, 

 

La question qui nous taraude nous, c'est de savoir si une fois la voiture chargée, on continue de payer jusqu'à ce qu'on vienne la débrancher... 

 

Car personnellement, si je la mets à 22h, j'ai pas envie de venir la débrancher à 3h du matin ^^

 

Quelqu'un sait si la facturation s'arrête ?

Posté(é)
  • Auteur
Salut à tous, 
 
La question qui nous taraude nous, c'est de savoir si une fois la voiture chargée, on continue de payer jusqu'à ce qu'on vienne la débrancher... 
 
Car personnellement, si je la mets à 22h, j'ai pas envie de venir la débrancher à 3h du matin ^^
 
Quelqu'un sait si la facturation s'arrête ?

Hello,

Je pense que oui pour payer l’emplacement.
Je vais envoyer un mail à evzen.
Je te rajoute la réponse dans la journée.

Voici la réponse :
b34a5a2c24b57436b08f7d74060c3f3e.jpg
Posté(é)

C’est facture au temps pas au kw, ce qui est une hérésie mais bon passons.

avec la model 3 et son mode sentinelle j’ai été facturé jusqu’à ce que je débranche 

Posté(é)
  • Auteur
C’est facture au temps pas au kw, ce qui est une hérésie mais bon passons.
avec la model 3 et son mode sentinelle j’ai été facturé jusqu’à ce que je débranche 

Les nouveaux tarif ne sont pas encore disponibles normalement c’est le 1er décembre.

Cette en journée ?
Posté(é)

Les actuels ou futurs sont au temps passé.

voici la consommation, il est facile de voir la charge de la batterie et la consommation du mode sentinelle 

 

C9D8525E-DA18-404F-A088-27ECA0E4CE35.jpeg

Posté(é)
  • Auteur
Les actuels ou futurs sont au temps passé.
voici la consommation, il est facile de voir la charge de la batterie et la consommation du mode sentinelle 
 
C9D8525E-DA18-404F-A088-27ECA0E4CE35.thumb.jpeg.cf25abaf22746e9431d457f5f31c228a.jpeg

C’est quoi ton appli?

En vrais pour 7h c’est pas cher
Posté(é)
Le 04/11/2021 à 10:19, SoMere a dit :


C’est quoi ton appli?

En vrais pour 7h c’est pas cher

c'est l'application EVZEN.

bien sûr que ce n'est pas cher, mais au 1er décembre ce ne sera plus du tout pareil.😶

Modifié par Invité
orto gaffes

Posté(é)

Merci pour vos réponses... C'est abusé... Ok pour la journée car ça évite les voitures tampons... mais la nuit.... qui va aller débrancher sa voiture une fois celle-ci chargée à 2h du matin... 

 

Dans ce cas, avoir une Spring qui charge sur du 3Kw/h en 6h, ça sera encore pas cher la nuit ^^ 

Modifié par nikos1304
Ajout

Posté(é)
Le 04/11/2021 à 10:34, nikos1304 a dit :

 mais la nuit.... qui va aller débrancher sa voiture une fois celle-ci chargée à 2h du matin... 

Voila c'est ça le hic 🔴

Posté(é)
  • Auteur
Voila c'est ça le hic [emoji837]

En vrais je le ferais si j’ai pas le choix …
Posté(é)
Le 04/11/2021 à 10:51, SoMere a dit :


En vrais je le ferais si j’ai pas le choix …

tu peux arreter la charge a distance depuis ton application (par  contre cela prends beaucoup de temps), mais est ce que cela arrete la facturation, je n'en sais rien.

Posté(é)
  • Auteur
Le 04/11/2021 à 11:11, R300 a dit :

tu peux arreter la charge a distance depuis ton application (par  contre cela prends beaucoup de temps), mais est ce que cela arrete la facturation, je n'en sais rien.

On aura les frais car nous sommes garer ... je suis sur

Posté(é)

Dans le style communication éloignée de la réalité ils sont pas mal Grenoble, sur leur page d'aide à l'achat d'un véhicule, sur la page d'accueil le seul chiffre mentionné est 18000 euros, ca donne envie comparé au 5000 euros des Bouches du rhône, mais si on regarde en détail c'est un camion GNV de plus de 7 tonnes et encore ils incluent les 3000 euros de GDF, pour une voiture c'est 2400 euros, même pas la moitié de la prime des BDR,  si c'est pas de l'éscroquerie intellectuelle ça 😂

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Bonjour,

Avez-vous reçu l’e-mail avec les nouveaux tarif ?

Posté(é)
Le 19/11/2021 à 13:16, SoMere a dit :

Bonjour,

Avez-vous reçu l’e-mail avec les nouveaux tarif ?

Citation

De: La Métropole Mobilité <[email protected]>
Date: 18 novembre 2021 à 18:34:04 UTC+1
À: moi même
Objet: larecharge : Nouvelles dispositions à compter de décembre 2021
Répondre à: maillist <[email protected]>



Madame, Monsieur,
 
Vous êtes abonné au service larecharge ; la grille tarifaire de votre réseau évolue à compter du 1er décembre 2021.
 
À la création du service larecharge, la Métropole Aix-Marseille-Provence a souhaité soutenir le développement des véhicules électriques en proposant un réseau de bornes de recharge à la tarification attractive sur l’ensemble des communes de la Métropole.
 
Avec la forte croissance de l’usage des véhicules électriques sur le territoire, les recettes actuelles ne permettent plus d’équilibrer le coût de l’électricité, notamment pour les recharges de nuit.
Il a donc été nécessaire de repenser la tarification.
 
Par ailleurs, la nouvelle grille tarifaire permet une meilleure lisibilité de la tarification qui vous est appliquée.
 
Tarifs* à compter du 1er décembre 2021 :
 

 

NON ABONNÉS

ABONNÉS 
abonnement : 12 € /an

Puissance de borne (AC) 

3 kW

7 kW

22 kW

3 kW

7 kW

22 kW

Tarif à l’heure en journée
(7h - 22h)

0,60 €

1,20 €

3,00 €

0,57 €

1,14 €

2,85 €

Tarif à l’heure de nuit
(22h - 7h)

0,30 €

0,60 €

1,20 €

0,285 €

0,57 €

1,14 €

* Le tarif applicable dépend de la puissance maximale de la borne et non de la puissance effective de recharge qui est propre à votre véhicule. Les tarifications ne peuvent pas être calculées au kWh en raison de l’absence de compteurs certifiés. Le temps facturé est le temps de branchement à la borne et non le temps de charge effective. Le montant de facturation par session est plafonné à 30 €.
 
En cas de perte ou vol de votre badge larecharge, un duplicata à 11 € pourra vous être délivré.
 
La Métropole poursuit le développement de l’offre de recharges électriques sur son territoire avec le concours d’opérateurs privés, vous donnant ainsi accès à un plus grand nombre de points de charge et à des puissances variées (bornes rapides notamment).


Cordialement,

Le Service Client larecharge 

 

Autant je comprends l'idée d'augmenter, autant commencer la nuit a 22h00 (au lieu de 20h00), c'est après les restaurants et donc plus trop d'interet.

d'autant plus que la petite phrase suivante, c'est pour décongestionner les places:

Citation

Le temps facturé est le temps de branchement à la borne et non le temps de charge effective

 

On atteinds le foutage de gueule sur la phrase suivante 🙄

Citation

Par ailleurs, la nouvelle grille tarifaire permet une meilleure lisibilité de la tarification qui vous est appliquée.

Bref je m'y attendais mais pas de manière aussi violente. Il faut savoir que EVZen a freiné des quatres fers pour retarder cette augmentation.

Modifié par Invité

Posté(é)
  • Auteur
Bref je m'y attendais mais pas de manière aussi violente. Il faut savoir que EVZen a freiné des quatres fers pour retarder cette augmentation.

Donc en gros même si tu fait un différé.. tu va être facturé… donc va falloir que je me lever à 3h du mat lol pour aller cherche la voiture
Posté(é)

Sinon, charger avec un CRO sur une prise à 3kw, plutot qu'en T2 22kw...

C'est beaucoup moins cher et en principe ça suffit...

Modifié par Florent13

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.