Aller au contenu
Nous avons subi une attaque de bots. Ne cliquez pas sur les liens reçus par message privé. Si vous avez cliqué : ne saisissez aucune information, fermez la page et changez votre mot de passe. Besoin d'aide : [email protected] ×
Titoumer

Augmentation de puissance sur borne HAGER XEV101

Messages recommandés

Bonjour,
Il y a 5 ans, à l’occasion de l’achat d’un PHEV, Mercedes a financé ma borne de recharge, une HAGER XEV101.
Le chargeur de la voiture étant de 3,7 KW, la borne a été bridée à cette valeur, alors qu’elle doit pouvoir proposer du 7,4 KW.
Etant maintenant passé à une pure électrique, je voudrais augmenter la puissance.
Après avoir augmenté ma puissance de compteur à 12 KV, j’ai essayé d’ajuster par la molette (photo 1), mais cela ne suffit pas.
Après quelques minutes, la borne est en erreur, et le message sur le véhicule indique une puissance insuffisante.
Est-ce que certains ont déjà été dans cette démarche et pourrait m’aider à comprendre ?  Qu’est-ce qui peut brider cette borne ?
Je précise que les disjoncteurs dans mon garage (proche du compteur) sont bien calibrés et le câble est au bon diamètre (3G10).

Je vais faire appel à un électricien, mais je voudrais également comprendre.

Merci d’avance pour votre aide.
Tristan
 

Borne1.jpeg

Borne2.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le manuel est disponible à cette adresse

https://assets.sc.hager.com/fr/-/media/project/hagerdeep/france/hager/b2c/fichier-assistance/xev091-witty.pdf

Il ne suffit pas de tourner la roue. Il faut vérifier le câble d’alimentation, sa longueur, les protections comme écris sur le post précédent.

Le câble d’alimentation qui arrive sur X1 ne me parait pas être en 10mm2 qui est le minimum sur une borne en 32A.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La roue codeuse doit être manipulée borne éteinte. Elle n'est prise en compte qu'à l'allumage de la borne, maxi 32A, même si elle semble monter plus.
Tu peux aussi ajouter le teleinfo (historique si tu as un Linky) qui permet de moduler la puissance suivant la conso de ta maison et ton abonnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.