Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Augmentation de puissance sur borne HAGER XEV101

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,
Il y a 5 ans, à l’occasion de l’achat d’un PHEV, Mercedes a financé ma borne de recharge, une HAGER XEV101.
Le chargeur de la voiture étant de 3,7 KW, la borne a été bridée à cette valeur, alors qu’elle doit pouvoir proposer du 7,4 KW.
Etant maintenant passé à une pure électrique, je voudrais augmenter la puissance.
Après avoir augmenté ma puissance de compteur à 12 KV, j’ai essayé d’ajuster par la molette (photo 1), mais cela ne suffit pas.
Après quelques minutes, la borne est en erreur, et le message sur le véhicule indique une puissance insuffisante.
Est-ce que certains ont déjà été dans cette démarche et pourrait m’aider à comprendre ?  Qu’est-ce qui peut brider cette borne ?
Je précise que les disjoncteurs dans mon garage (proche du compteur) sont bien calibrés et le câble est au bon diamètre (3G10).

Je vais faire appel à un électricien, mais je voudrais également comprendre.

Merci d’avance pour votre aide.
Tristan

Borne1.jpeg

Borne2.jpeg

Posté(é)

image.png.528a4ab4fbeaa5b018e6afe21e3e85ce.png

Imax à 32A

Attention, vérifie bien différentiel, disjoncteur et le câblage.

Posté(é)

Le manuel est disponible à cette adresse

https://assets.sc.hager.com/fr/-/media/project/hagerdeep/france/hager/b2c/fichier-assistance/xev091-witty.pdf

Il ne suffit pas de tourner la roue. Il faut vérifier le câble d’alimentation, sa longueur, les protections comme écris sur le post précédent.

Le câble d’alimentation qui arrive sur X1 ne me parait pas être en 10mm2 qui est le minimum sur une borne en 32A.

Posté(é)
  • Auteur

Merci pour le manuel.

Tout ce qui est en amont de la borne a été vérifié par un électricien, et n'est donc pas la cause du bridage.

Le bridage provient forcément de la borne.

Posté(é)

La roue codeuse doit être manipulée borne éteinte. Elle n'est prise en compte qu'à l'allumage de la borne, maxi 32A, même si elle semble monter plus.
Tu peux aussi ajouter le teleinfo (historique si tu as un Linky) qui permet de moduler la puissance suivant la conso de ta maison et ton abonnement.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.