Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Audi Q6 etron

Featured Replies

Posté(é)

Toujours satisfait de la voiture, par contre avec les températures basses de ces derniers jours l’autonomie est passée à environ 380 km sur l’autoroute. 

Posté(é)

Je vois que les livraisons commencent à arriver et que les mises à jour se succèdent ce qui est une bonne chose.

J'attends le mien depuis juillet, livraison prévue normalement hier, mais il y a des problemes de pièces sur la ligne d'assemblage.
On va prendre son mal en patience.

Posté(é)

Je commence à trouver le temps très long...c'est abusé ces délais...avril pour ma part dans le meilleur des cas !

Posté(é)

Je crois que j'ai bien fait de le commander en avance...

Tout le monde dit que le secteur de l'automobile est en crise, et ils ne sont quand même pas foutus de livrer dans les délais!

Posté(é)
Le 02/12/2024 à 12:11, Ju21 a dit :

Je commence à trouver le temps très long...c'est abusé ces délais...avril pour ma part dans le meilleur des cas !

Tout à fait, le temps commence à être long et pour ma part, la concession a un manque de transparence. 
Aucun appel pour informer des retards, nouveaux délais communiqués non tenus, aucune solution proposée dans l'attente de la réception de la voiture, c'est un peu la cata ! Pour une première expérience chez Audi c'est raté ! 

Modifié par JP34

Posté(é)

Audi a beaucoup de mal à respecter les délais de livraison des Q6! Pour ce qui me concerne 6 mois au lieu de 4. 

Posté(é)

7 mois de délais annoncés à la commande du mien mi septembre.

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

L'usine de fabrication semble avoir débloquée la production, mon Q6 ne devrait pas tarder.

Certains ici ont parlé des mises à jour du MMI ? Y-a-t-il eu de nouvelles fonctionnalités ou plus de personnalisation de l'instrumentation ?

Posté(é)

J’ai rendez-vous en début d’année chez Audi pour cette mise à jour. 

Posté(é)

Bonjour à tous,

j'ai reçu quelques informations de mon CC ce matin concernant mon Q6

D5F97CC4-09F8-4A74-B78B-FBC1B55A4CE0_4_5005_c.jpeg.31074a101d571b33315958278dbe1d6b.jpeg

La qualité de la photo est moyenne mais cela laisse une idée du process et du délai au global.

Bonne journée

Posté(é)

Moi je suis supposé recevoir la mienne aujourd’hui.

J’ai pris un modèle en inventaire ce qui a rendu les loyers assez compétitifs !

Bon ils ont pas encore reçu l’immatriculation donc ça risque d’être en retard.

En tout cas, elles arrivent !

Posté(é)

Elles débarquent petit à petit ! Mais quels délais pour les avoir :)

Passage à la concession ce matin, échange avec le vendeur qui est lui aussi dépité : délai de livraison à nouveau rallongé de deux semaines.

Les véhicules sorties d'usine doivent faire une mise à jour de sécurité (faille dans le démarrage sans clé) et en cette période de fête pas de technicien disponible...

Et c'est sans compter sur le logiciel d'immatriculation d'Audi qui met 3 jours à faire un CPI...

Le groupe a besoin de se moderniser

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Ça donne quoi vos conso cet hiver ? 

Je regarde des essais du Q6 de temps en temps et l'autonomie max annoncée à 100% de 400km me pose question...

Posté(é)
Le 21/12/2024 à 15:59, JP34 a dit :

Elles débarquent petit à petit ! Mais quels délais pour les avoir :)

Passage à la concession ce matin, échange avec le vendeur qui est lui aussi dépité : délai de livraison à nouveau rallongé de deux semaines.

Les véhicules sorties d'usine doivent faire une mise à jour de sécurité (faille dans le démarrage sans clé) et en cette période de fête pas de technicien disponible...

Et c'est sans compter sur le logiciel d'immatriculation d'Audi qui met 3 jours à faire un CPI...

Le groupe a besoin de se moderniser

Alors j’ai eu ce problème de CPI qui a repoussé ma livraison.

Puis j’ai eu ce problème de mise à jours, mon Q6 a refusé de démarrer, charger, etc.

Audi a passé plus d’une journée entière pour régler le problème (logiciel).

Je récupérais la voiture lundi prochain, j’espère que ce sera mieux.

Le 31/12/2024 à 09:00, Ju21 a dit :

Ça donne quoi vos conso cet hiver ? 

Je regarde des essais du Q6 de temps en temps et l'autonomie max annoncée à 100% de 400km me pose question...

J’ai roulé que 500km (dont 300 d’autoroute) avec la mienne mais j’ai 29kWh/100km de moyenne… Ça ferait 325km d’autonomie.

Audi a espoir que ce soit mieux après la mise à jours.

Posté(é)

Oh bordel...

325 km max sur autoroute c'est pas fou du tout...si la conso réelle est vraiment celle là, je ne suis pas certain de maintenir ma commande...

Posté(é)

Au mois d’octobre sur autoroute j’avais environ 450 km d’autonomie, aujourd’hui je me retrouver avec environ 380 km sur autoroute, pour info c’est avec un SQ6. 

Posté(é)

Bon ça passe alors dans ces conditions. Tu as quoi en conso mixte ? J'ai aussi un SQ6 en commande, t'en es toujours content ?

Par le passé j'ai eu un model Y performance avec 514 km WLTP et je n'avais aucun soucis d'autonomie. Le SQ6 a plus d'autonomie théorique donc on croise les doigts...

Posté(é)

Je l’ai eu fin octobre , et en moyenne depuis je suis à 23,8 au 100 sur 4900 km avec au moins 70% d’autoroute. 

Posté(é)
Le 31/12/2024 à 13:55, Phil9514 a dit :

Je l’ai eu fin octobre , et en moyenne depuis je suis à 23,8 au 100 sur 4900 km avec au moins 70% d’autoroute. 

Ça me rassure, je pense que la mienne avait un problème.

je la trouve bruyante, comme si il y avait un bruit de pompe/ventilation en permanence.

Posté(é)

Vous m'avez fait peur avec les conso là :D

Tous les Q6 récemments sorties d'usine doivent passer par une grosse MAJ qui prend 1 à 3 jours (si ça ne plante pas).

Il y a pas mal de correctifs à appliquer ce qui entraine des retards d'après la concession.

J'ai encore eu du retard, la concession n'arrive pas à immat la voiture à cause de cette MAJ.

Courage à tous ^^

Posté(é)

La belle est arrivée ce matin !

Les premières impressions : extérieur très joli moder et bien fini, confort sur route (bruits filtrés), habitacle moderne.
Quelques bémols : ça baisse en qualité chez Audi, surtout pour l'intérieur avec des plastiques peu valorisants et le nouveau MMI qui manque de praitcité.

Je vous dirai pour la conso sachant que j'ai la version quattro et que l'hiver dans le sud n'est pas trop mauvais :)

q6.jpg

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.