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T8-73

Audi Q6 etron

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Le 17/01/2025 à 08:55, Ju21 a dit :

Pour ceux qui chargent à la maison, comment les recharges sont gérées avec les heures creuses ? 

C'est pas mal fait car tu créé un lieu (ta maison, ton boulot) et tu assigne des horaires de charge, c'est assez simple.

 

Pour une raison que j'ignore la mienne ne les respecte pas toujours par contre.

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Le 17/01/2025 à 09:39, Ju21 a dit :

Tu peux lui dire de charger de telle heure à telle heure ? Le commercial me disait que c'était pas possible...

Oui, avec des réglages spécifiques pour chaque lieux.

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Je suis tombé sur un commercial très compétent. 😐

Pour toi, en quoi ça en respectait pas les horaires ?

Modifié par Ju21

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Le 17/01/2025 à 10:45, Ju21 a dit :

Je suis tombé sur un commercial très compétent. 😐

Pour toi, en quoi ça en respectait pas les horaires ?

Parfois elle charge en dehors des horaires, je sais pas pourquoi.

Parfois le bouton pour forcer la charge (recharge immédiate) ne marche que si je débranche, éteins, rebranche).

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Le 17/01/2025 à 11:12, linuzel a dit :

Parfois elle charge en dehors des horaires, je sais pas pourquoi.

Parfois le bouton pour forcer la charge (recharge immédiate) ne marche que si je débranche, éteins, rebranche).

je n'ai pas encore le véhicule mais j'ai une borne ZEPLUG avec un abonnement heure creuse donc l'électricité va être distribuée la nuit. 

Si je branche le véhicule lorsque je rentre le soir la charge devrait se faire toute seule à partir de 23h00 je pense ?

j'ai une question la trappe automatique ne va pas se refermer si il n'y a pas de courant mais juste le câble de branché ? 

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Le 17/01/2025 à 11:12, linuzel a dit :

Parfois elle charge en dehors des horaires, je sais pas pourquoi.

Parfois le bouton pour forcer la charge (recharge immédiate) ne marche que si je débranche, éteins, rebranche).

C'est un deal breaker pour moi ça...

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Le 03/01/2025 à 14:38, JP34 a dit :

La belle est arrivée ce matin !

 

Les premières impressions : extérieur très joli moder et bien fini, confort sur route (bruits filtrés), habitacle moderne.
Quelques bémols : ça baisse en qualité chez Audi, surtout pour l'intérieur avec des plastiques peu valorisants et le nouveau MMI qui manque de praitcité.

Je vous dirai pour la conso sachant que j'ai la version quattro et que l'hiver dans le sud n'est pas trop mauvais :)

q6.jpg

Bonsoir,

Vous pouvez me dire quel est le nom de cette couleur ?

Merci.

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Le 25/01/2025 à 00:49, Xav62 a dit :

Bonsoir,

Vous pouvez me dire quel est le nom de cette couleur ?

Merci.

Bonsoir,

C'est le gris daytona nacré.

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Le 25/01/2025 à 19:45, JP34 a dit :

Bonsoir,

C'est le gris daytona nacré.

Merci.

Il est carrément plus foncé qu'en réel.

Ma femme préfère le Noir mythic donc je part la dessus.

Quelqu'un sait si il y a une pompe à chaleur ? Et si oui sur quel modèle ?

 

Bon dimanche à tous

Modifié par Xav62

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Le 26/01/2025 à 11:32, Xav62 a dit :

Merci.

Il est carrément plus foncé qu'en réel.

Ma femme préfère le Noir mythic donc je part la dessus.

Quelqu'un sait si il y a une pompe à chaleur ? Et si oui sur quel modèle ?

 

Bon dimanche à tous

C'est assez foncé mais ça dépend vraiment du soleil.

Oui la voiture dispose d'une pompe à chaleur.

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Petit retour d'expérience pour les futurs acquéreurs du Q6.

 

La consommation s'est réduite même si on est pas sur une voiture très sobre.

La météo s'est radoucie et je dois mieux appréhender le mode roue libre.


Compte tenu du poids et d'un aérodynamisme moyen, le véhicule est vraiment à l'aise entre 90 kmh/h et 110 kmh/h, donc sur de la voie rapide sans avec peu de changements de vitesse. J'ai fait 50 km de voie rapide entre Saint Etienne et Lyon ce matin, température de 4/5°c, clim à 22°c et sieges chauffants, la conso a été de 20 kWh avec une vitesse moyenne de 80 km/h. C'est plutot pas mal !

 

Sur l'autouroute ça se dégrade mais ça reste "contenu" :

Trajet Montpellier -> Saint Etienne, départ soleil, 14°c, arrivée à 7°c avec de la pluie : 25,4 kWh de conso (vitesse moyenne à 104 km/h).

Trajet Saint Etienne -> Béziers, départ soleil 4°c, arrivée à 12°c  : 25,1 kWh de conso (vitesse moyenne à 108 km/h).

 

J'ai recalculé la conso sur une portion de 150 km d'autoroute, (grand soleil, peu de chauffage) la voiture a fait 24,7Kwh de moyenne (vitesse à 130 km/h gps, sauf traversée de la rocade de Montpellier à 110 km/h).

 

Sur cette base de consommation, l'autonomie sur autoroute est de 230 km pour un 80% -> 20%.

On est bien loin des 400km d'autonomie sur autoroute annoncés par le commercial qui m'a vendu la voiture !

En théorie on pourrait presque les atteindre mais avec un 100% -> 0%...

 

 

Modifié par JP34

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Le 29/01/2025 à 10:05, JP34 a dit :

 

Sur cette base de consommation, l'autonomie sur autoroute est de 230 km pour un 80% -> 20%.

On est bien loin des 400km d'autonomie sur autoroute annoncés par le commercial qui m'a vendu la voiture !

En théorie on pourrait presque les atteindre mais avec un 100% -> 0%...

 

 

Sur ma Model 3 actuelle, l’hiver sur autoroute, je suis à 170wh/km environ. Ce n’est que 30km de plus d’autonomie que le Q6. C’est top je trouve. Sachant que le Q6 charge en 800v…et aucune des Tesla n’en est capable. 

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Le 29/01/2025 à 20:52, Ju21 a dit :

Sur ma Model 3 actuelle, l’hiver sur autoroute, je suis à 170wh/km environ. Ce n’est que 30km de plus d’autonomie que le Q6. C’est top je trouve. Sachant que le Q6 charge en 800v…et aucune des Tesla n’en est capable. 

La Model 3 est quand même plus sobre de 30% sur autoroute c'est énorme ! Même si on est pas sur le même gabarit.

Vous évoquez 30km de plus en autonomie mais la batterie est bien plus petite sur la Model 3 ?

Modifié par JP34

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Je viens aussi d'une model 3, je nuancerais quand même car la valeur rapporté par la voiture et la consommation réelle chez Tesla c'est pas toujours clair.

En hiver en tout cas, ma vielle model 3 a plus d'autonomie que mon Q6, avec une batterie 30% plus petite.
Bon après c'est pas le même gabarit de bagnole il faut relativiser.

Modifié par linuzel

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Le 30/01/2025 à 08:29, JP34 a dit :

La Model 3 est quand même plus sobre de 30% sur autoroute c'est énorme ! Même si on est pas sur le même gabarit.

Vous évoquez 30km de plus en autonomie mais la batterie est bien plus petite sur la Model 3 ?

La Model 3 grande autonomie a une batterie d’environ 74kWh et pèse 600kg de moins…

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Le 30/01/2025 à 15:53, linuzel a dit :

Je viens aussi d'une model 3, je nuancerais quand même car la valeur rapporté par la voiture et la consommation réelle chez Tesla c'est pas toujours clair.

En hiver en tout cas, ma vielle model 3 a plus d'autonomie que mon Q6, avec une batterie 30% plus petite.
Bon après c'est pas le même gabarit de bagnole il faut relativiser.

Oui faut relativiser mais quand même c'est fou de se dire qu'on a une batterie de 95kwh et qu'on ne peut faire que 230km sur l'autoroute !

J'espère que ça va s'améliorer aux beaux jours.

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Le 31/01/2025 à 15:12, JP34 a dit :

Oui faut relativiser mais quand même c'est fou de se dire qu'on a une batterie de 95kwh et qu'on ne peut faire que 230km sur l'autoroute !

J'espère que ça va s'améliorer aux beaux jours.

Je pense oui, bon après la mienne est de nouveau à l'atelier mais dans une nouvelle concession cette fois.

La prise en charge a été beaucoup plus interessante car les techniciens ont bien noté les problèmes à regarder cette fois.

Bon après, la charge n'a pas démarré cette nuit de nouveau...

Sinon ma PAC fait toujours un bruit de thermique 😄


https://youtu.be/8l4kuMe21YA?si=AcqzTSLHVcJgXN4p

 

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Le 31/01/2025 à 10:12, JP34 a dit :

Oui faut relativiser mais quand même c'est fou de se dire qu'on a une batterie de 95kwh et qu'on ne peut faire que 230km sur l'autoroute !

J'espère que ça va s'améliorer aux beaux jours.

Un Model X grande autonomie à moins d’autonomie que le SQ6. Et le X à une batterie de 100 kwh. Ok le 0 à 100 etc…tout dépend du référentiel de comparaison. 

Modifié par Ju21

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Bon, la nouvelle concession a été nettement plus sérieuse !

 

Ils ont gardé la voiture toute la journée et ont tout comparé avec leur Q6 de démonstration.

 

Ils ont ajouté de la mousse dans la garniture de porte pour les vibrations et m’ont dit que je pouvais revenir si il en faut d’autres.

 

Les problèmes de recharge pour eux viennent du chargeur, je me doutais de leur réponse et de toute façon j’ai prévu d’installer une borne connectée pour gérer la recharge indépendamment de la voiture.

 

Pour les problèmes logiciels ça reste le service digital support qui s’en charge, ils doivent me faire un retour.

 

Par contre le bruit de PAC pour eux est normal, le leur fait pareil et c’est leur frunk qui aide pour le bruit, moi je l’ai pas.

 

Le bruit de roulement a été confirmé, ils ont étés très surpris par la fermeté des suspensions au point de suspecter des cales de transport oubliées mais non.

Bien qu’ils confirment le bruit ils ne peuvent rien faire, il faut soit prendre les suspensions pilotées soit les confort (en finition design), les s-line sans pneumatiques sont donc normalement toutes comme ça, ne vous faites pas avoir pour vos commandes !

 

Le technicien suspecte que la raison pour laquelle j’ai été livré avec moins de 2 bars de pression de pneus était pour masquer cette suspension très ferme.

Modifié par linuzel

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