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T8-73

Audi Q6 etron

Messages recommandés

Le 14/01/2025 à 20:02, Voxpopuliste a dit :

Bon et bien c'est fait ! Q6 Quattro commandé, livraison annoncée mi-mai (on verra si c'est vrai)

Merci de vos conseils, hâte de la recevoir

J'ai commandé un SQ6 en septembre, toujours aucune visibilité sur leur logiciel en concession. On m'avait annoncé avril/mai à la commande...

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Le 14/01/2025 à 20:29, Phil9514 a dit :

Je pense que ça affiche 37 km/h parce que je l’a préchauffe en ce moment tous les matins environ 1/2 h. Une. Chose aussi , je me suis aperçu qu’elle consommait plus en mode one pédale.

Ah en effet si ça compte les temps d'arrêt la vitesse est fausse.

Pesonnellement je roule en roue libre, je mets le one pedal qu'en montagne

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Le 15/01/2025 à 09:14, Ju21 a dit :

J'ai commandé un SQ6 en septembre, toujours aucune visibilité sur leur logiciel en concession. On m'avait annoncé avril/mai à la commande...

Courage à vous, on a tous eu entre 1 et 2 mois de retard pour la livraison 😕

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Bonjour à tous

et merci pour tous vos échanges je viens de m'inscrire sur ce forum.

 

J'ai commandé un Q6 S-Line Performance le 17 août dernier pour une livraison fin juin mais je rends mon véhicule actuel en juillet (donc je croise les doigts).

L'équipement de série a déjà évolué le frunk n'étant plus une option payante ..... bon j'ai souscrit un contrat en LDD en particulier pour 2 ans et 40 000km sans apport (Prix achat 86 600 € et loyer moins de 900 € par mois)

 

A la lecture de vos messages j'ai l'impression que les 500 km d'autonomie (aller-retour Le mans => Paris) vendu par mon concessionnaire vont être difficile à atteindre même avec une monte d'origine (je n'avais pas pris justement des jantes plus grandes).

 

d'ici juillet il y aura certainement plusieurs mise à jour du logiciel avec sans doute quelques gains de km

 

Cdt

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Le 15/01/2025 à 15:30, Ju21 a dit :

Faut compter 400 km d'autonomie en gros.

merci pour vos retours donc je pourrai faire un aller ou un retour, je dois voir pour faire installer une recharge au mans justement (ou dans mon hyper U quand je vais faire des courses le weekend 😀 avec chargepoint)

il y a le superchargeur IONITY sur l'autoroute à la Ferté Bernard avec des tarifs en conséquence même si abondement Audi

 

vous avez surement constaté que je suis novice et c'est ma première électrique enfin ce sera 

Modifié par FxR75
ajout phrase

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Salut FxR75 !

En l'état et compte tenu des consos sur autoroute tu n'auras pas plus de 300-400 km avec le plein à 100%.

Si tu pars à 80%, compte 300km. L'avantage c'est que la météo est bonne en juin :)

 

Si tu fais une recharge que ponctuelle chez Ionity, tu as en effet la carte audi à 0,45€ le KWh.

Si ça devient fréquent tu as la carte mobilize de Renault à 4,99€ par mois et tarif Ionity à 0,29€ le KWh.

Et si tu passes sur une borne Tesla, ne te fais pas avoir comme moi la charge sera plafonnée à 135KW au lieu des 250KW annoncé sur le chargeur ;)

Modifié par JP34

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Le 15/01/2025 à 17:20, JP34 a dit :

Salut FxR75 !

En l'état et compte tenu des consos sur autoroute tu n'auras pas plus de 300-400 km avec le plein à 100%.

Si tu pars à 80%, compte 300km. L'avantage c'est que la météo est bonne en juin :)

 

Si tu fais une recharge que ponctuelle chez Ionity, tu as en effet la carte audi à 0,45€ le KWh.

Si ça devient fréquent tu as la carte mobilize de Renault à 4,99€ par mois et tarif Ionity à 0,29€ le KWh.

Et si tu passes sur une borne Tesla, ne te fais pas avoir comme moi la charge sera plafonnée à 135KW au lieu des 250KW annoncé sur le chargeur ;)

Merci pour l’info 

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Le 15/01/2025 à 14:30, FxR75 a dit :

Bonjour à tous

et merci pour tous vos échanges je viens de m'inscrire sur ce forum.

 

J'ai commandé un Q6 S-Line Performance le 17 août dernier pour une livraison fin juin mais je rends mon véhicule actuel en juillet (donc je croise les doigts).

L'équipement de série a déjà évolué le frunk n'étant plus une option payante ..... bon j'ai souscrit un contrat en LDD en particulier pour 2 ans et 40 000km sans apport (Prix achat 86 600 € et loyer moins de 900 € par mois)

 

A la lecture de vos messages j'ai l'impression que les 500 km d'autonomie (aller-retour Le mans => Paris) vendu par mon concessionnaire vont être difficile à atteindre même avec une monte d'origine (je n'avais pas pris justement des jantes plus grandes).

 

d'ici juillet il y aura certainement plusieurs mise à jour du logiciel avec sans doute quelques gains de km

 

Cdt

pour bien connaître Tesla, sans vouloir te décevoir, les MAJ n'ont jamais fait gagner un nb significatif de kms, loin de la.

Par contre j'espère qu'ils vont améliorer l'interfaçe, j'ai un peu joué avec ce we chez audi,.... c'est pas ultra bien pensé.

Par contre le rendu intérieur change vraiment de tesla, ca fait plaisir

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J'ai eu 4 Tesla depuis 2021 (2 model 3, un Y performance et une S). L'interface est géniale et l'app bien pensée, à ce jour il n'y a personne qui fait mieux. Mais pour ma part, une fois tout configuré, tu ne vas plus fouiller dans les menu...c'est pareil chez Audi. Je relativise sur ce point.

 

Point important, vous n'avez pas idée de comment c'est devenu chiant de mettre les essuis glace, faire des appels de phares, mettre le clignotant sur un volant qui est devenu sans commodo.

 

Sans renier les qualités intrinsèques des Tesla, l'ergonomie est devenue a chier ! Et c'est en partie ce qui m'a fait changer de crèmerie. 

Modifié par Ju21

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Le 16/01/2025 à 08:21, Ju21 a dit :

J'ai eu 4 Tesla depuis 2021 (2 model 3, un Y performance et une S). L'interface est géniale et l'app bien pensée, à ce jour il n'y a personne qui fait mieux. Mais pour ma part, une fois tout configuré, tu ne vas plus fouiller dans les menu...c'est pareil chez Audi. Je relativise sur ce point.

 

Point important, vous n'avez pas idée de comment c'est devenu chiant de mettre les essuis glace, faire des appels de phares, mettre le clignotant sur un volant qui est devenu sans commodo.

 

Sans renier les qualités intrinsèques des Tesla, l'ergonomie est devenue a chier ! Et c'est en partie ce qui m'a fait changer de crèmerie. 

Oui c'est aussi une des raisons qui a fait que je n'ai pas attendu la nouvelle Y.

Bon au final la nouvelle Y a récupéré les clignotants normaux.

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Oui ils ont enfin écouté les clients...

 

Le Y j'ai fini par tirer un trait dessus en raison de la qualité globale de la voiture qui ne me convient plus.

 

- Les finitions sont pas folles, le Q6 lui met une énorme claque même avec ce putain de piano black...

- Le confort plutôt moyen surtout en l'absence de suspensions pneumatiques qui sont géniales sur le Q6, et qui permet aussi d'avoir une garde au sol modulable.

- L'insonorisation surtout sur l'autoroute est moyenne avec de gros bruits de vent sur les rétros.

- L'attelage qu'il faut démonter et remonter à la main en s'allongeant à terre et en démontant un cache plastique galère à enlever. Le poids en flèche sur attelage inférieur au Q6 (72 kg je crois contre 100 kg sur le Q6), important quand t'as des vélos électriques. 

 

Et accessoirement j'ai un gros passif désagréable avec le SAV Tesla concernant des défauts de finition déplorables sur mon ancienne model S, qui a passé 3 mois en service center pour tenter (en vain) de tout corriger. J'ai fini par la revendre, écoeuré. Je comptais dans la foulée prendre un Macan mais le coût du leasing (2 fois plus cher que le Q6) m'a remis les idées en place. J'ai donc repris une model 3 Highland en attendant et j'ai commandé le Q6 en septembre.

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Le 15/01/2025 à 18:27, Voxpopuliste a dit :

j'en profite à part tesla les bornes 250kw et plus sont forcément en recharge rapide ?

Le "problème" est spécifique aux bornes en 400V car la batterie de notre Q6 est en 800V.
Si je ne dis pas de bétises, les bornes a 150kW ou 175kW de chez Total par exemple sont également en 400V ?

Si c'est le cas on serait également plafonné à 135kW de puissance.

 

Pour les autres bornes en 300kW utilisées par Ionity aucun soucis pour délivrer les 270kW

Modifié par JP34

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Le 16/01/2025 à 09:25, Ju21 a dit :

Oui ils ont enfin écouté les clients...

 

Le Y j'ai fini par tirer un trait dessus en raison de la qualité globale de la voiture qui ne me convient plus.

 

- Les finitions sont pas folles, le Q6 lui met une énorme claque même avec ce putain de piano black...

- Le confort plutôt moyen surtout en l'absence de suspensions pneumatiques qui sont géniales sur le Q6, et qui permet aussi d'avoir une garde au sol modulable.

- L'insonorisation surtout sur l'autoroute est moyenne avec de gros bruits de vent sur les rétros.

- L'attelage qu'il faut démonter et remonter à la main en s'allongeant à terre et en démontant un cache plastique galère à enlever. Le poids en flèche sur attelage inférieur au Q6 (72 kg je crois contre 100 kg sur le Q6), important quand t'as des vélos électriques. 

 

Et accessoirement j'ai un gros passif désagréable avec le SAV Tesla concernant des défauts de finition déplorables sur mon ancienne model S, qui a passé 3 mois en service center pour tenter (en vain) de tout corriger. J'ai fini par la revendre, écoeuré. Je comptais dans la foulée prendre un Macan mais le coût du leasing (2 fois plus cher que le Q6) m'a remis les idées en place. J'ai donc repris une model 3 Highland en attendant et j'ai commandé le Q6 en septembre.

Ce qui est fou c’est que sur mon Q6 les finitions sont clairement moins bonnes qu’une highland.

 

Et sans suspensions pneumatiques le Q6 est vraiment très bruyant (et peu confortable).

 

Je le répète un peu pour que les clients potentiels pensent à prendre un modèle équipé.

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Le 16/01/2025 à 09:32, JP34 a dit :

Le "problème" est spécifique aux bornes en 400V car la batterie de notre Q6 est en 800V.
Si je ne dis pas de bétises, les bornes a 150kW ou 175kW de chez Total par exemple sont également en 400V ?

Si c'est le cas on serait également plafonné à 135kW de puissance.

 

Pour les autres bornes en 300kW utilisées par Ionity aucun soucis pour délivrer les 270kW

A priori les 175kw chez total seraient des 800V !

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Pour info, voici ma conso moyenne. Q6 Sline Performance (propulsion), JA 21. Très froid en ce moment dans le nord-est ! J’ai vu de suite les quelques jours où les températures étaient plus clémentes, une nette diminution des consos. En ce moment je suis à 400, mais je suis sûr que cet été je serai à plus de 500km d’autonomie à 100%. Il n’y a qu’à voir les propriétaires espagnols et portugais de Q6, ils ont déjà plus de 500 !

IMG_7665.png

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Le 16/01/2025 à 11:04, linuzel a dit :

Ce qui est fou c’est que sur mon Q6 les finitions sont clairement moins bonnes qu’une highland.

 

Et sans suspensions pneumatiques le Q6 est vraiment très bruyant (et peu confortable).

 

Je le répète un peu pour que les clients potentiels pensent à prendre un modèle équipé.

J'ai refait un essai d'un Q6 performance ce soir. Il n'avait pas les suspensions pneumatiques, pas d'affichage tête haute, pas le double vitrage acoustique à l'avant.

 

Comparativement au SQ6 que j'avais essayé il y a quelques mois, c'est le jour et la nuit. Ce Q6 est tape cul, inconfortable. Il est mal insonorisé...

 

J'ai 2-3 choses qui me dérangent:

 

- Le GPS est clairement merdique, il lag. 

- Les caméras de stationnement manquent énormément de précision et de définition.

- Le gestionnaire de recharge m'inquiète. Il est impossible d'établir une période de charge. On ne peut que sélectionner l'heure de départ. Mais si je veux le faire charger en heure creuse uniquement, je fais comment ? Le commercial qui m'accompagnait m'assure que la voiture "sait" quand sont les heures creuses. J'ai l'impression qu'on me prend pour un jambon. 

- Ce même commercial m'a assuré que sur un SuC Tesla on pouvait charger à pleine puissance, contrairement à ce qu'affirme Automobile propre dans son essai. Grace à la batterie qui est composée de 2 sous systèmes de 400v chacun. 

 

J'hésite à annuler ma réservation...

 

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J’ai fait le même constat.

 

Le Q6 performance que l’on trouve en stock partout et qui est presque bradé est vraiment très différent des SQ6 et Quattro optionnés que les journalistes ont essayé par exemple.

 

Le mien est super bruyant et tape cul et mal fini, il me coûte aussi 748€/mois pour 20000km/an donc ça me rassure.

 

Je me demande quand même combien couterait un modèle « correct » avec au moins les suspensions pneumatiques et la sorte d’autopilote (au moins centrage dans la voie).

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Le 17/01/2025 à 00:05, linuzel a dit :

J’ai fait le même constat.

 

Le Q6 performance que l’on trouve en stock partout et qui est presque bradé est vraiment très différent des SQ6 et Quattro optionnés que les journalistes ont essayé par exemple.

 

Le mien est super bruyant et tape cul et mal fini, il me coûte aussi 748€/mois pour 20000km/an donc ça me rassure.

 

Je me demande quand même combien couterait un modèle « correct » avec au moins les suspensions pneumatiques et la sorte d’autopilote (au moins centrage dans la voie).

Bonjour j’ai signé une LDD 24 mois sans apport et 40 000 km performance Sline avec cuir, pack tech pro, vitrage acoustique, pack esthétique noir, peinture intégrale pour 897 €

 

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Le 17/01/2025 à 07:52, FxR75 a dit :

Bonjour j’ai signé une LDD 24 mois sans apport et 40 000 km performance Sline avec cuir, pack tech pro, vitrage acoustique, pack esthétique noir, peinture intégrale pour 897 €

 

En effet ça fait quand même une belle différence, ça me rassure quand même.

Ceux qui ont payé le prix ont une voiture nettement plus confortable.
 

De mon côté même après un reset, j'ai toujours une erreur d'activation de plug-n-charge.

Et aujourd'hui l'application ne marche plus du tout, au moins ça cache le message. (tant pis pour le dégivrage)

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