Aller au contenu
Jeric

Forum • Audi officiellement en Formule-e

Messages recommandés

Audi avait déjà abandonné l'endurance (pour la laisser à Porsche du même groupe VAG) et s'était engagé en Formule-e sous le team ABT Schaeffler Audi Sport, la nouvelle F-e s'appelle l'Audi E-Tron FE04 toujours piloté par Lucas Di Grassi (champion de la saison 2016-17) et Daniel Abt ; le nouveau directeur d'écurie est Allan McNish, 3 fois champion des 24 Heures du Mans !

"Après la Quattro, le TFSI, le TDI, l'hybride et de nombreuses autres innovations, notre monoplace préfigure notre offensive dans le domaine de la mobilité électrique avec l'Audi e-tron en 2018."

Rappelons que depuis son début, la Formule-e était une course de monotype, mais maintenant chaque écurie va pouvoir mettre se propres technologie au moins dans le moteur, les budgets vont donc augmenter et cela va devenir une vraie compétition d'écurie et pas seulement de pilote , on pourrait le regretter mais il suffirait de créer une Formule 3000-e...

Renault, DS et BMW sont déjà présents avec des partenariats, mais BMW, et Mercedes ont prévu leur arrivée pour 2018-19 et 2019-20 respectivement.

C'est clair, les grands constructeurs investissent dans le VE et pour un moment !

http://www.audi.com/en/audisport/formula-e.html

https://fr.motorsport.com/formula-e/news/audi-devoile-premiere-monoplace-usine-958318/

https://news.sportauto.fr/news/1520647/peter-mertens-dieter-gass-allan-mcnish-hans-jurgen-abt-Audi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc Toyota va rester quasi tout seul en endurance...tant qu'il ne fait pas de VE...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quasi, car Il va rester Peugeot, avec l'inénarrable Tavares aux commandes ! Le dernier des Mohicans ! Mettez-lui une plume sur la tête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quasi, car Il va rester Peugeot, avec l'inénarrable Tavares aux commandes ! Le dernier des Mohicans ! Mettez-lui une plume sur la tête !
Non non, Peugeot n'est plus en endurance (voir : http://blog.autosphere.fr/media/sport-auto/et-si-peugeot-revenait-au-mans-/11956/) mais Tavares évoque son retour en endurance

http://www.autonewsinfo.com/2017/05/24/carlos-tavares-evoque-leventuel-retour-de-peugeot-en-endurance-mondial-et-aux-24-heures-du-mans-226814.html

Mais PSA via DS est présent en Formule-e... Preuve que Peugeot n'est pas très motivé dans le VE...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×