Aller au contenu
etronfan

Audi A3 e-tron conduite semi autonome

Messages recommandés

Coucou tout le monde. Voici un petit truc pour tester la conduite semi autonome de l'A3 e-tron.

J'ai testé pendant quelques mois / centaines de KMs.

 

La séquence est trop courte, mais j'en mettrais certainement d'autres.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir testé l'Audi e tron lauto pilote semble très bon mais demande super vite a reprendre le volant....
En tout cas Audi a une très bonne base de travail!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exacte.

Ils ont fait des choses tres impressionantes dans le cadre de prototypes, mais ils préfèrent jouer la carte de la sécurité et désactive automatiquement la fonction au bout de quelques secondes. On s'affranchit de la limitation avec la bouteille mais bien évidemment ca demande bien connaitre le comportement de sa voiture et du système (et encore). Je pense qu'ils ne veulent pas non plus trop promouvoir cette techno tant que les bases légales ne seront pas clairement définies.

 

Je suppose que la e-tron est améliorée par rapport à l'A3 e-tron (je me suis trompé de partie de forum).

 

En tout cas, sans pour autant baissé sa concentration, la conduite est plus relaxe et plus sure (et moins de risques pour les amendes d'excès de vitesse :))

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les systèmes autonomes de l'A3 sont quand même ultra basiques...

Elle perd vite ses repères (marquage au sol pas net, passages ombres/soleil), fait du ping pong entre les bords de voies (c'est un Lane assist, pour éviter de sortir de sa voie, pas pour maintenir sa position dans la voie).

Le radar ACC ne tient aucunement compte des comportements dangereux des véhicules qui changent de file et n'anticipe pas en fonction des x véhicules devant (en gros il ne se base que sur le véhicule de devant, ou celui sur la voie de gauche pour ne pas le dépasser) et si une voiture déboite brusquement il ne fera rien.

 

Par contre, bien que "basique", l'ACC a un comportement très sain (prévisible, aucune mauvaise surprise) et offre un réel confort de conduite.

L'utiliser a changé ma façon de conduire, beaucoup plus zen, et les longs trajets sont une formalité.

 

Le lane assist me contrarie beaucoup, car il peut commencer à "tenir" une courbe sur autoroute, puis peut décider de se désactiver sans aucune alerte autre qu'un petit voyant qui passe du vert à l'orange, parce qu'il y avait une ombre sur la route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout a fait d'accord avec vous.

Je voulais faire une vidéo sur les limitations de ces systèmes car j'ai pu faire pas mal de tests, mais je n'ai pas eu le temps encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...