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Loics

au revoir petite id3, bonjour id?

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Voilà 25000km à son volant et 2 ans et 3 mois, la petite id s'en va vers d'autres routes et a été reprise par la concession.

Une petite larme versée, un dernier nettoyage et au revoir....

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Ne sachant pas quel sujet était le plus approprié, j'ai préféré en créer un 🙄

 

Sans plus attente voici sa remplaçante :

Bonjour Id4 business 175 cv batterie 77kWh

 

IMG_20230607_160551.jpg

Modifié par Loics

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Et oui, le pachiderme est arrivé.

La première chose qu'on sent c'est que c'est beaucoup plus lourd et moins réactif. 

Un peu l'impression de conduire une enclume.

Par contre c'est mieux fini, je sais c'est facile 😁

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Le 08/06/2023 à 16:06, Loics a dit :

Et oui, le pachiderme est arrivé.

La première chose qu'on sent c'est que c'est beaucoup plus lourd et moins réactif. 

Un peu l'impression de conduire une enclume.

Par contre c'est mieux fini, je sais c'est facile 😁

avec 175cv ça m'étonne pas, en 204cv ça va tu sens moins l'enclume.

J'ai eu pu tester les 2 (175cv en concession vs 204cv que j'ai). Tu ressens bien la différence.

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Le 08/06/2023 à 16:29, Mb43 a dit :

avec 175cv ça m'étonne pas, en 204cv ça va tu sens moins l'enclume.

J'ai eu pu tester les 2 (175cv en concession vs 204cv que j'ai). Tu ressens bien la différence.

Oui je m'attendais pas à une telle différence, d'ailleurs il y a même pas de mode sport 🙄.

J'ai voulu tester le mode sport et là ben à ma grande surprise, rien même pas un petit onglet ! Juste dans le mode individuel ou tu le trouves dans comportement. 

Bref juste le droit à éco et confort.

 

Après faut que je retourne les voir car ils me disent que l'abonnement pour le bouton SOS est périmé 🙄 Elle est neuve bordel 😂.

les tapis de Sol ont été fournis mais pas le tapis de coffre du coup plus qu'à acheté.

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Le 08/06/2023 à 17:12, Loics a dit :

Oui je m'attendais pas à une telle différence, d'ailleurs il y a même pas de mode sport 🙄.

J'ai voulu tester le mode sport et là ben à ma grande surprise, rien même pas un petit onglet ! Juste dans le mode individuel ou tu le trouves dans comportement. 

Bref juste le droit à éco et confort.

 

Après faut que je retourne les voir car ils me disent que l'abonnement pour le bouton SOS est périmé 🙄 Elle est neuve bordel 😂.

les tapis de Sol ont été fournis mais pas le tapis de coffre du coup plus qu'à acheté.

Périmé neuf, intéressant. 😂

Sur la mienne il y a bien le mode sport, tu vois un peu de diff avec confort mais uniquement avec une batterie à plus de 70% (environ j'ai pas vraiment fait de calcul), en-dessous la différence se ressent bien moins.

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tu me diras avec l'id3 c'était pas flagrant non plus la différence, par contre c'était bien plus dynamique que celle là.

 

Si non faut que je teste le Park Assist, mais pour cela je suppose que je dois rouler franchement lentement 🤔 

Après la question est de savoir quel type de place il est capable de gérer, créneaux, bataille....

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Le 08/06/2023 à 17:24, Mb43 a dit :

Périmé neuf, intéressant. 😂

Sur la mienne il y a bien le mode sport, tu vois un peu de diff avec confort mais uniquement avec une batterie à plus de 70% (environ j'ai pas vraiment fait de calcul), en-dessous la différence se ressent bien moins.

dis moi, tu as utilisé quel logiciel pour récupérer le travel Assist sur ton véhicule ! Car ça m'intéresse fortement 

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Le 09/06/2023 à 09:39, Loics a dit :

dis moi, tu as utilisé quel logiciel pour récupérer le travel Assist sur ton véhicule ! Car ça m'intéresse fortement 

OBDEleven avec le dongle en codage long, j'avais pris l'abonnement 1 an avec lors d'une promo.

Tu n'as pas le travel sur la tienne non plus ? C'est des rapias quand même.

Ils te font payer 2.000€ de plus pour l'option alors qu'en fait y'a une ligne de code à changer car ta voiture l'a déjà...

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Le 09/06/2023 à 10:32, Mb43 a dit :

OBDEleven avec le dongle en codage long, j'avais pris l'abonnement 1 an avec lors d'une promo.

Tu n'as pas le travel sur la tienne non plus ? C'est des rapias quand même.

Ils te font payer 2.000€ de plus pour l'option alors qu'en fait y'a une ligne de code à changer car ta voiture l'a déjà...

non finition business donc juste au dessus du bas de gamme 🙄

Après j'y connais rien en codage mais je veux bien mettre 120 € dans ce type de produit si derrière je suis sur d'avoir le résultat ! Et pas de problème lors des mises à jour ?

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Le 09/06/2023 à 13:33, Loics a dit :

Et je suis sur qu'au niveau moteur, ça doit être la même chose 🤔

J'ai du reconfigurer lors du passage 2.4, par contre lors du passage de la 2.4 en 3.0 en OTA, le codage est resté en place.

Pour le moteur probablement mais ayant le 204, je ne me suis pas penché sur la question.

Je t'aurai bien proposé de le faire mais je pense qu'on habite un peu loin l'un de l'autre. On peut continuer en MP si tu veux pour éviter de "polluer" le fil de discussion.

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Petite modification de la console centrale avec un produit type Suédine/Alcantara.

Cela évitera de rayer le piano Black qui est à mon avis pas approprié dans un véhicule.

J'ai acheté ça chez Torque Alliance !

J'attends que ce soit de nouveau disponible pour les portes 🙄

IMG_20230609_152257.jpg

IMG_20230609_152313.jpg

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Le 09/06/2023 à 13:33, Loics a dit :

Et je suis sur qu'au niveau moteur, ça doit être la même chose 🤔

Plusieurs centres de reprogrammation listent les voitures MEB avec comme status développement en cours.

Les moteurs des versions 107-110kW semblent être les mêmes que le 150kW. 

 

Sinon concernant le comportement, vu la différence niveau rapport poids puissance, en id4 ou id5 c'est en version GTX que cela avance le mieux.

 

Curieux de votre retour sur l'autoroute avec l'id4. 

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Le 09/06/2023 à 20:14, Razormark a dit :

Plusieurs centres de reprogrammation listent les voitures MEB avec comme status développement en cours.

Les moteurs des versions 107-110kW semblent être les mêmes que le 150kW.

Je ne comprends pas trop. Le 107 kW serait juste un 150 kW bridé de façon logiciel ?

Pour le travel assist il n'y a pas une différence matérielle sur le type de volant ou je confonds avec une autre option activable via obd ?

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Le 09/06/2023 à 20:28, DukEV a dit :

Je ne comprends pas trop. Le 107 kW serait juste un 150 kW bridé de façon logiciel ?

Pour le travel assist il n'y a pas une différence matérielle sur le type de volant ou je confonds avec une autre option activable via obd ?

Le fait que les moteurs soient identiques est une supposition. Peut-être que la reprogrammation en cours de développement concerne des réglages différents. On peut changer le comportement d'un moteur électrique en jouant de la réactivité, du couple et de la puissance. N'oublions pas que la Cupra Born propose un mode Boost à 170kW avec peut-être ce moteur. 

 

La future ID.7 est équipée elle d'un tout nouveau moteur qui est identique de l'extérieur mais qui offre 50kW en plus et augmente pas mal le couple

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Le 09/06/2023 à 20:28, DukEV a dit :

Je ne comprends pas trop. Le 107 kW serait juste un 150 kW bridé de façon logiciel ?

Pour le travel assist il n'y a pas une différence matérielle sur le type de volant ou je confonds avec une autre option activable via obd ?

Pour le travel Assist, il te faut des capteurs latéraux en théorie, je suis pas sur que la caméra 360 apporte du mieux et aille un intérêt réel sûr l'option et il faut un volant capacitif qui est de série dès la version business ou équivalent !

 Ce qui ne veut pas dire que tu ne puisses pas l'activer ! Comme le dit MB43, c'est juste une ligne de code!

Donc pour moi OBD eleven te permet d'activer cette option 😉.

 

En tout cas sur cette ID4 j'ai des capteurs latéraux que j'avais pas sur mon ID3.

J'ai la conso sur le petit tableau de bord alors que je venais juste de récupérer le pourcentage avec la 3.0

 

Concernant mon problème de l'accès SOS périmé ! Il semblerait que cela soit du au fait que j'ai mon accord de licence VW id qui a expiré en juin 2023 🙄. Et que j'ai aucun accès pour renouveler cette accord 🤔

Screenshot_2023-06-09-15-15-32-354_com.volkswagen.weconnect.jpg

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