Aller au contenu
Thierry-Aix

Au revoir MG et merci pour rien

Messages recommandés

Hello

après 9 mois de Marvel, avec entre autres comme avaries :

- impossibilité de passer un appel par la commande vocale

- 90% des appels entrants on ne m'entend pas, je suis obligé de rappeler

- beaucoup de contacts de mon phone (on se doute qu'ils marchent ....) sont impossibles à rappeler, le numéro est refusé

- à chaque recharge rapide, plus d'ACC, il ne remarche que quand je fais une recharge lente à la maison

- le GPS reste souvent chez moi, très pratique quand on en a besoin ....

- le bluetooth ne connecte plus, il faut attendre que le moteur soit coupé des heures

- autonomie catastrophique

- tablette d'une réactivité .... légendaire

 

j'ai bradé le véhicule chez Aramis pour commander une Tesla Modèle 3 grande autonomie bleue (460 cv dual motor), que j'ai essayée hier.

Comment dire, c'est une autre dimension pour tout.

 

Je vous dis donc adieu, et MG ne me reverra plus jamais 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne route Thierry.

 

Nous n'avons pas tous la même malchance.

 

En 18 mois je n'ai eu qu'un seul problème notable : la voiture est passée en mode tortue sur l'autoroute à 6% puis s'est arrêtée en côte (à 1.5 km de la station électrique...).

 

Donc dépanneuse...

 

Sinon très satisfait (et en particulier pas de problème de charge ni de téléphone que tu décris).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé la concession d'Aix qui m'a appelé (ils ont vu le véhicule en vente), en me disant mais ça n'est pas grave tout ça.

Je leur ai dit ben allez faire un stage chez Tesla ou autres, eux au moins leurs voitures marchent.

Pour le téléphone, tu arrives à passer des appels par la commande vocale (moi quel que soit le téléphone connecté les bugs d'appels sont les mêmes) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprend, ton expérience a été désastreuse en effet, et pour un véhicule à ce prix je trouve cela inadmissible.

 

profite bien de ta nouvelle tesla, en espérant que ça se passe mieux.


Tu n’as pas pensé à éventuellement leur faire un procès pour te faire rembourser (je sais que c’est chiant et long)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai préféré perdre beaucoup (plus de 15k pour être franc) et liquider cette voiture.

Elle sera invendable sous peu.

A l'époque où je l'ai pris la highland (modèle 3 restylé novembre 2023) n'était pas annoncée.

Par curiosité allez voir sur leur site, c'est clairement un autre monde.

La tablette, que j'ai testée hier, est un monument de réactivité et d'ergonomie.

Le véhicule totalement restylé est clairement 14 crans au dessus, en terme de tout.

Je ne parle pas des perfs, presque 500cv à notre époque c'est inutile, mais je voulais l'autonomie, et malgré 180 cv de plus que le marvel, pour une batterie équivalente (78 kWh), on atteint bien plus que 500, même en roulant à 130 sur autoroute.

Le marvel à 130 c'est même pas 200 km, et je suis généreux.

Les bugs et tout le reste m'ont fait partir, et sans regret.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne route Thierry, 

N'hésite pas à nous donner des nouvelles, je suis dans une situation un peu similaire à la tienne. Moi aussi je dépend du concessionnaire d'Aix, j'ai bien cherché un autre concessionnaire mais il faut alors aller à Aubagne, j'ai un dossier de demande de prise en charge garantie d'un défaut du véhicule depuis des mois, je vous passe les aller et retour inutiles pour m'entendre dire que mon dossier a été clos. Je pense revendre ce véhicule dès que possible, très déçu par la soit disante garantie de 7 ans (je pensai être tranquille avec 7 ans de garantie mais c'est une arnaque, les interlocuteurs sont complètement dépassés et laissés à l'abandon par la marque, pas de pièces disponibles, la marque est aux abonnée absent...) Bref, j'ai rdv vendredi soir au Tesla des Pennes Mirabeau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr que les membres du forums soient intéressés par mon expérience en Tesla, dont la réputation n'est plus à faire.

Néanmoins, je n'en ai pas tant contre le concessionnaire que contre le véhicule.

Je n'ai jamais vu un véhicule aussi buggé depuis 40 ans que je conduis, et la nonchalance du concessionnaire ("mais ça n'est rien ça") m'a clairement fait comprendre que ça perdurerait.

Donc avant que le véhicule ne vale plus rien, je m'en suis débarrassé, à perte certes, mais de gaité de coeur.

J'ai compris que tu vas faire comme moi et passer chez Tesla, chose que j'aurai dû faire dès le début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je vous fait un retour sur mon MArvel R Luxury. Je l'ai acheté neuf en novembre 2023 et j'ai déjà parcouru 31000km avec une conso moyenne de 16.7 kw/h hors autoroute que je n'utilise pratiquement jamais. Mes trajets sont Agen Nancy, Agen le Havre, L'Espagne et puis l'Allemagne, plus forcément les trajets du quotidien.

Je n'ai eu aucun problème, cette voiture fonctionne à merveille et sa qualité de fabrication est top.

La révision des 25000 m'a coûté 149€ c'est à dire rien, ça me change de mon coupé 350 CDI aucune révision en dessous de 900€.

je lui reproche 2 choses, un coffre trop petit pour un tel véhicule et une vitesse de recharge trop lente. En moyenne elle charge à 60kw et n'atteint pratiquement jamais les 92kw donné par le constructeur.

Pour le reste le rapport qualité prix est très bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2024 à 10:20, Sodi271 a dit :

Bonjour.

Je vous fait un retour sur mon MArvel R Luxury. Je l'ai acheté neuf en novembre 2023 et j'ai déjà parcouru 31000km avec une conso moyenne de 16.7 kw/h hors autoroute que je n'utilise pratiquement jamais. Mes trajets sont Agen Nancy, Agen le Havre, L'Espagne et puis l'Allemagne, plus forcément les trajets du quotidien.

Je n'ai eu aucun problème, cette voiture fonctionne à merveille et sa qualité de fabrication est top.

La révision des 25000 m'a coûté 149€ c'est à dire rien, ça me change de mon coupé 350 CDI aucune révision en dessous de 900€.

je lui reproche 2 choses, un coffre trop petit pour un tel véhicule et une vitesse de recharge trop lente. En moyenne elle charge à 60kw et n'atteint pratiquement jamais les 92kw donné par le constructeur.

Pour le reste le rapport qualité prix est très bon

Salut

je suis d’accord avec toi, j’ai le même ressenti.

pour ce qui est de la vitesse de charge il faut voir la courbe de charge.

Tu es au max jusqu’à 50%, après ça diminue.

perso ça ne me gène pas car je charge tout le temps en charge lente, et sur autoroute je prend toujours au moins une heure de pause toutes les deux heures.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.