Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Au revoir MG et merci pour rien

Featured Replies

Posté(é)

Hello

après 9 mois de Marvel, avec entre autres comme avaries :

- impossibilité de passer un appel par la commande vocale

- 90% des appels entrants on ne m'entend pas, je suis obligé de rappeler

- beaucoup de contacts de mon phone (on se doute qu'ils marchent ....) sont impossibles à rappeler, le numéro est refusé

- à chaque recharge rapide, plus d'ACC, il ne remarche que quand je fais une recharge lente à la maison

- le GPS reste souvent chez moi, très pratique quand on en a besoin ....

- le bluetooth ne connecte plus, il faut attendre que le moteur soit coupé des heures

- autonomie catastrophique

- tablette d'une réactivité .... légendaire

 

j'ai bradé le véhicule chez Aramis pour commander une Tesla Modèle 3 grande autonomie bleue (460 cv dual motor), que j'ai essayée hier.

Comment dire, c'est une autre dimension pour tout.

 

Je vous dis donc adieu, et MG ne me reverra plus jamais 😁

Posté(é)

Bonne route Thierry.

 

Nous n'avons pas tous la même malchance.

 

En 18 mois je n'ai eu qu'un seul problème notable : la voiture est passée en mode tortue sur l'autoroute à 6% puis s'est arrêtée en côte (à 1.5 km de la station électrique...).

 

Donc dépanneuse...

 

Sinon très satisfait (et en particulier pas de problème de charge ni de téléphone que tu décris).

Posté(é)
  • Auteur

J'ai bien aimé la concession d'Aix qui m'a appelé (ils ont vu le véhicule en vente), en me disant mais ça n'est pas grave tout ça.

Je leur ai dit ben allez faire un stage chez Tesla ou autres, eux au moins leurs voitures marchent.

Pour le téléphone, tu arrives à passer des appels par la commande vocale (moi quel que soit le téléphone connecté les bugs d'appels sont les mêmes) ?

Posté(é)

Je te comprend, ton expérience a été désastreuse en effet, et pour un véhicule à ce prix je trouve cela inadmissible.

 

profite bien de ta nouvelle tesla, en espérant que ça se passe mieux.


Tu n’as pas pensé à éventuellement leur faire un procès pour te faire rembourser (je sais que c’est chiant et long)

Posté(é)
  • Auteur

J'ai préféré perdre beaucoup (plus de 15k pour être franc) et liquider cette voiture.

Elle sera invendable sous peu.

A l'époque où je l'ai pris la highland (modèle 3 restylé novembre 2023) n'était pas annoncée.

Par curiosité allez voir sur leur site, c'est clairement un autre monde.

La tablette, que j'ai testée hier, est un monument de réactivité et d'ergonomie.

Le véhicule totalement restylé est clairement 14 crans au dessus, en terme de tout.

Je ne parle pas des perfs, presque 500cv à notre époque c'est inutile, mais je voulais l'autonomie, et malgré 180 cv de plus que le marvel, pour une batterie équivalente (78 kWh), on atteint bien plus que 500, même en roulant à 130 sur autoroute.

Le marvel à 130 c'est même pas 200 km, et je suis généreux.

Les bugs et tout le reste m'ont fait partir, et sans regret.

Posté(é)

Bonne route Thierry, 

N'hésite pas à nous donner des nouvelles, je suis dans une situation un peu similaire à la tienne. Moi aussi je dépend du concessionnaire d'Aix, j'ai bien cherché un autre concessionnaire mais il faut alors aller à Aubagne, j'ai un dossier de demande de prise en charge garantie d'un défaut du véhicule depuis des mois, je vous passe les aller et retour inutiles pour m'entendre dire que mon dossier a été clos. Je pense revendre ce véhicule dès que possible, très déçu par la soit disante garantie de 7 ans (je pensai être tranquille avec 7 ans de garantie mais c'est une arnaque, les interlocuteurs sont complètement dépassés et laissés à l'abandon par la marque, pas de pièces disponibles, la marque est aux abonnée absent...) Bref, j'ai rdv vendredi soir au Tesla des Pennes Mirabeau.

Posté(é)
  • Auteur

Je ne suis pas sûr que les membres du forums soient intéressés par mon expérience en Tesla, dont la réputation n'est plus à faire.

Néanmoins, je n'en ai pas tant contre le concessionnaire que contre le véhicule.

Je n'ai jamais vu un véhicule aussi buggé depuis 40 ans que je conduis, et la nonchalance du concessionnaire ("mais ça n'est rien ça") m'a clairement fait comprendre que ça perdurerait.

Donc avant que le véhicule ne vale plus rien, je m'en suis débarrassé, à perte certes, mais de gaité de coeur.

J'ai compris que tu vas faire comme moi et passer chez Tesla, chose que j'aurai dû faire dès le début.

  • 6 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour.

Je vous fait un retour sur mon MArvel R Luxury. Je l'ai acheté neuf en novembre 2023 et j'ai déjà parcouru 31000km avec une conso moyenne de 16.7 kw/h hors autoroute que je n'utilise pratiquement jamais. Mes trajets sont Agen Nancy, Agen le Havre, L'Espagne et puis l'Allemagne, plus forcément les trajets du quotidien.

Je n'ai eu aucun problème, cette voiture fonctionne à merveille et sa qualité de fabrication est top.

La révision des 25000 m'a coûté 149€ c'est à dire rien, ça me change de mon coupé 350 CDI aucune révision en dessous de 900€.

je lui reproche 2 choses, un coffre trop petit pour un tel véhicule et une vitesse de recharge trop lente. En moyenne elle charge à 60kw et n'atteint pratiquement jamais les 92kw donné par le constructeur.

Pour le reste le rapport qualité prix est très bon

Posté(é)
Le 24/12/2024 à 10:20, Sodi271 a dit :

Bonjour.

Je vous fait un retour sur mon MArvel R Luxury. Je l'ai acheté neuf en novembre 2023 et j'ai déjà parcouru 31000km avec une conso moyenne de 16.7 kw/h hors autoroute que je n'utilise pratiquement jamais. Mes trajets sont Agen Nancy, Agen le Havre, L'Espagne et puis l'Allemagne, plus forcément les trajets du quotidien.

Je n'ai eu aucun problème, cette voiture fonctionne à merveille et sa qualité de fabrication est top.

La révision des 25000 m'a coûté 149€ c'est à dire rien, ça me change de mon coupé 350 CDI aucune révision en dessous de 900€.

je lui reproche 2 choses, un coffre trop petit pour un tel véhicule et une vitesse de recharge trop lente. En moyenne elle charge à 60kw et n'atteint pratiquement jamais les 92kw donné par le constructeur.

Pour le reste le rapport qualité prix est très bon

Salut

je suis d’accord avec toi, j’ai le même ressenti.

pour ce qui est de la vitesse de charge il faut voir la courbe de charge.

Tu es au max jusqu’à 50%, après ça diminue.

perso ça ne me gène pas car je charge tout le temps en charge lente, et sur autoroute je prend toujours au moins une heure de pause toutes les deux heures.

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.