Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Attention au changement de pile de télécommande!

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour, 

Petit avertissement  pour le cas ou:

Ma voiture , branché , ma télécommande ,sans pile. Et bien sûr, je suis pas chez moi sinon c'est pas drôle.

Il faut défaire la clé de la télécommande pour accéder à l'intérieur , démonter le petit couvercle de la poignée, pour accéder à la serrure.

Et , pour déconnecter la prise, parce que la serrure n'ouvre que la serrure de la porte , il faut ouvrir la porte arrière droite et enlever le petit capuchon  en polystyrène  grise en  bas du montant .Là, on a 2 bitoniaux bleu, celui du bas  doit être tiré très fort (parce qu'il coince évidement) pour libérer la prise de charge.

Pour démarrer la voiture ,placer la clé contre la colonne de direction à droite, c'est écrit dessus. 

A mon domicile, je change la pile.

Et maintenant, je n'arrive plus à recharger la voiture, la prise ne se verrouille plus. 

Le technicien BMW m'explique que le loquet électromécanique qui verrouille n'est pas assez fort pour contrer la tension du câble manuel. Il faut démonter tout ça, il y en a pour 1 journée d'immobilisation.

Heureusement que j'ai le rex,  et que mon garagiste local est d'accord pour voir ça lui même demain matin . C'est un modèle 2016, le câble s'est peut être grippé, ce qui n'arriverait pas sur une voiture plus récente? 

Pas sûr qu'il y arrive, on verra.

C'était l'avertissement du jour !

Posté(é)
  • Auteur

Merci jfk68, finalement, le câble ne coince plus et je peux recharger ma voiture , c'est mon garagiste qui, après quelques essais avec un autre câble de charge ,  a  réussi à débloquer la prise.Donc , rien à changer pour l'instant.

Posté(é)

Perso j’aurais essayé de déverrouiller avec l’appli ça doit aussi débloquer la prise de charge.

Posté(é)
Il y a 17 heures, lostOzone a dit :

Perso j’aurais essayé de déverrouiller avec l’appli ça doit aussi débloquer la prise de charge.

Je le fais souvent avec l'application et cela fonctionne bien. Au pire après avoir déverrouiller la voiture, on appuie sur le bouton déverrouiller sur la portiere conducteur cela débloque le cable immédiatement.

Posté(é)
  • Auteur

Ah pas con! ça m'est pas venu à l'esprit. Quel idiot... Maintenant , c'est trop tard...

Le problème persiste plus ou moins, on voit que ça grippe de temps en temps, faut que je bidouille pour que le verouillage se fasse, ou que je déverrouille manuellement...Va falloir passer chez le garagiste je crois.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.