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JFB

Attelage sur e-NV200

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Bonjour , comme je n'ai pas trouvé grand chose à propos de la pose d'un crochet d'attelage sur un e-NV200 , j'ouvre ce sujet.

Je souhaiterais acheter un petit utilitaire électrique d'occasion , et je ne vois que le Nissan qui remplisse tous mes critères de choix , sauf l'attelage. Si quelqu'un a des infos ou une expérience à ce sujet. Merci à vous.

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L'attelage est possible sur l'e-nv200 fourgon 40kWh.

Démontable avec outillage, sans outillage, fixe etc...

Autour de 400e dans mes souvenir en pose neuf.

Mais il me semble qu'il ne peut tracter que 450kg à vérifier.

 

En est il de même pour la version 24kWh je ne sais pas, il faut demander à un concessionnaire.

Mais au prix ou sont vendus en occase les versions 24kWh qui peine à faire plus de 120km avec une seule charge je préfère mettre "un peu/beaucoup" plus pour un neuf qui m'assurerait quasiment le double d'autonomie en condition réelle, entre deux charges.

Donc augmenterait grandement mes possibilités d'utilisation.

Si tu fouille un peu tu verra que j'ai eut un devis il y a 2 mois pour un 40kWh finition la plus haute pour 24200e HT bonus déduit et sans reprise de vieux tromblon.

Avec encore un vieux C15 à benner la facture descendrait à 22100e HT.

Je ne trouve pas cela extrêmement cher, juste qu'il est vraiment trop limite en chargement pour mon boulot.

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L'attelage est possible sur l'e-nv200 fourgon 40kWh.

Démontable avec outillage, sans outillage, fixe etc...

Autour de 400e dans mes souvenir en pose neuf.

Mais il me semble qu'il ne peut tracter que 450kg à vérifier.

 

En est il de même pour la version 24kWh je ne sais pas, il faut demander à un concessionnaire.

Mais au prix ou sont vendus en occase les versions 24kWh qui peine à faire plus de 120km avec une seule charge je préfère mettre "un peu/beaucoup" plus pour un neuf qui m'assurerait quasiment le double d'autonomie en condition réelle, entre deux charges.

Donc augmenterait grandement mes possibilités d'utilisation.

Si tu fouille un peu tu verra que j'ai eut un devis il y a 2 mois pour un 40kWh finition la plus haute pour 24200e HT bonus déduit et sans reprise de vieux tromblon.

Avec encore un vieux C15 à benner la facture descendrait à 22100e HT.

Je ne trouve pas cela extrêmement cher, juste qu'il est vraiment trop limite en chargement pour mon boulot.

 

C'est une bonne remarque de ta part , mais avec 20% de TVA en plus , ça fait un peu beaucoup pour mes besoins.

Je suis retraité et bricoleur , je cherche à remplacer à la fois un vieux RAV4 pour tracter et un vieux Boxer pour transporter parfois du volume , par un véhicule élec. car pas besoin de plus d'une centaine de Km d'autonomie.

Aujourd'hui ma voiture principale est une Leaf 24 , qui me sert à transporter un peu de tout , tellement c'est un plaisir de rouler avec. Mais je passe aussi beaucoup de temps en nettoyage ! Et comme nous sommes sur le point de commander un Kona EV , il ne sera plus question de bricolage avec , pour préserver la "paix des ménages".

C'est pourquoi je cherche à me tourner vers un e-NV200 d'occase autour de 15.000 Euros , mais avec attelage .

C'est le seul utilitaire que je retiens , Kangoo ou Partner/Berlingo ont chacun trop d'inconvénients .

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Je vais me mettre à la recherche d'un e-NV200 24kWh d'occase , j'abandonne l'idée de tracter avec , je vais garder ma vieille thermique qui a un attelage , pour les rares besoins de tractage.

Mais l'offre de e-NV200 sur le marché de l'occasion est faible , j'ai des critères incontournables , la porte coulissante latérale gauche (rare) et la caméra de recul . Et éventuellement le volant chauffant . Et évidemment avec un budget de seconde voiture .

Si quelqu'un en connaît un qui a ces critères ...

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Données pour la version fourgon seulement

Si modèle 2017 ou plus récent, il est homologué pour tracter:

 - 430 kg en 5P ou 460 kg pour 4P pour le 24 kWh.

 - 410 kg en 5P ou 450 kg pour 4P pour le 24 kWh.

Volant chauffant uniquement sur Business sur les 24 kWh et N-Connecta sur les 40 kWh

Caméra de recul dispo à partir de Optima.

Porte gauche dispo en option sur tous les modèles.

Bon courage, trouver un avec tous les critères s'annonce difficile.

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Merci pour ces précisions , j'ai un peu abandonné l'idée de tracter , mes besoins n'étant pas fréquents.

Donc un modèle plus ancien ne me gênerait pas , par contre la porte couliss. gauche , impératif .

J'ai déjà eu des utilitaires sans , puis avec , et c'est tellement plus pratique.

La caméra , ça peut facilement s'ajouter après.

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Le 15/10/2018 à 19:03, JFB a dit :

porte couliss. gauche , impératif .

Pour moi c'est pareil, porte latérale gauche obligatoire, sauf si le prix est très bas.

Il y en a UN sur la centrale (modèle 2015 donc ne peut pas tracter).

Modifié par Esunisen

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