Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[ATH] Affichage tête haute... trop haut ?

Featured Replies

Posté(é)

Chers amis électromobilistes,

 

Je crée ce sujet car il y a quelque chose qui me chagrine sur ma Ioniq 6, c'est le positionnement de l'affichage tête haute (ATH) sur le pare-brise.

Dans ma position de conduite idéale, l'image affichée sur le pare-brise est trop haute. En me tenant bien droit, j'ai même la partie haute de l'image qui est cachée par le rebord de la planche de bord, comme vous pouvez le voir sur la photo ci dessous :

 

IMG_7371.thumb.jpg.47687a9f2a30d5bd14193d265c4445db.jpg

 

J'ai bien entendu réglé l'ATH le plus bas possible. Je fais 1,85 m, donc pas particulièrement grand, et l'assise est réglée au plus bas, en revanche le dossier est réglé assez droit (je n'arrive pas à conduire en position légèrement penchée vers l'arrière) et le siège est réglé relativement en avant pour ma taille(pour pouvoir atteindre du doigt le bord droit de l'écran tactile sans décoller le dos du dossier). Pour bien voir l'ATH, je suis obligé d'avancer un peu le bassin sur le siège, avec le dos un peu arrondi, ce qui n'est pas idéal pour les lombaires...

 

Pour les heureux possesseurs de la version Executive ou First Edition, et notamment ceux qui ont à peu près le même gabarit que moi, êtes vous satisfaits de la position de l'image sur le pare-brise ? Sur mon Kona je n'ai aucun souci, alors que l'ATH est réglé sur une hauteur intermédiaire (même si la technologie est différente, la projection n'étant pas directement sur le pare-brise)

 

Je vous remercie d'avance pour vos retours !

 

PS : autre élément décevant, les verres polarisants effacent l'image sur le pare-brise, ce qui n'est pas le cas sur le Kona... Globalement j'ai l'impression de descendre en gamme sur cet équipement...

Modifié par Smirnoff86
Retouches de la mise en page

Posté(é)

Je fais 1m82, le siège au plus bas, légèrement allongé par rapports à l’angle de 90° et je n’ai pas de souci pour voir l’ATH.

J’ai même de la marge pour le baisser ou monter un peu.

 

en revanche, ma tête touche un peu le toit à cause du toit ouvrant quand je me tiens droit, et je te rejoins : quelle m***e ce truc qu’on ne peut pas voir avec des verres polarisés 😡😡
 

Posté(é)
  • Auteur

Merci pour ton retour, c'est curieux, de mon côté je n'ai pas ce problème d'espace entre la tête et le toit, ce qui veut dire que je dois avoir une posture plus basse que la tienne... Du coup je me demande s'il y a pas un défaut d'ajustement au niveau du projecteur sur mon exemplaire...

Posté(é)

Je suis moins grand (1,74) et j’aime être assis plutôt bas, donc aucun soucis de position. Par contre, même problème avec les verres polarisés : l’image reste plus ou moins visible, mais largement atténué. Dommage.

 

Je serais très intéressé de savoir comment ils ont fait sur le Kona pour que les verres polarisés ne les affecte pas. C’est directement sur les vitres aussi, dans le Kona ?

Posté(é)
  • Auteur

Sur le Kona c’est un petite vitre motorisée, placée comme ceci

 

IMG_1817.thumb.jpeg.ce4e4ef8ff8175218ec8d82bf6a03509.jpeg

 

je trouve l’image plus nette, moins déformée que sur la Ioniq6, et l’image n’est pas du tout atténuée par les verres polarisants. En revanche l’affichage est positionné plus bas, à moitié au niveau du capot comme sur la photo

Modifié par Smirnoff86

Posté(é)

Ah ok, c’est bien ce qu’il me semblait (ils m’en avaient prêté une en 2020 quand ma Ioniq était au garage). Perso je préfère le HUD directement sur le pare-brise (quitte à être atténué par les verres polarisés) au lieu de ce petit écran que je trouve horriblement moche.

 

Ce qui me gêne le plus sur le HUD de la Ioniq 6, c’est qu’ils n’utilise pas d’écran OLED. Ainsi, la nuit, les zones de l’écran qui sont noires sont légèrement lumineuses. Ils auraient pu faire un effort.

 

Quant à utiliser une lumière polarisée (et donc être filtrée par les lunettes), c’est une contrainte technique : il n’y a que comme ça qu’on peut obtenir une réflexion quasi-totale sur la vitre. Je ne sais pas comment ils font sur ces petits écrans : peut-être que c’est la vitre qui est polarisante et pas la lumière envoyée dessus. Ça serait à étudier.

 

D’ailleurs, les pare-brises sont des pare-brises spéciaux, adaptés au HUD. Il y a le logo « HUD » dessus, à côté du logo « sécurit », « Hyundai » et tout le reste. C’est à noter pour le jour où il faudra le changer (et prenez aussi une assurance adaptée car le forum Ioniq 5 parle d’environ 2500 € pour le changement de pare-brise…).

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.