Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

ASSURANCE COLLABORATIVE : ALTIMA par MAIF

Featured Replies

Posté(é)
il y a 23 minutes, Thematrix18 a dit :

Autour de 200 assurés aux dernières nouvelles 

Je viens de les contacter (altima) pour un devis 100% tous risques sans franchise...et surprise j'économise 15€/mois 

Par contre ils m'ont dit avoir eu plusieurs sinistres récents donc....peu ou pas de rétribution de cotisation aussi bien que l'an passé (20%) .... J'attends plus que la date anniversaire de mon contrat chez Axa et je passe au collaboratif ?? 

201 ??

Modifié par Ant1
Manque une information

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)

J'ai demandé à Altima la création d'une communauté smart comme il en existe une pour les leaf.

Réponse: "

Bonjour et merci.

Nous prenons bonne note de votre proposition. Vous êtes le premier à nous faire cette suggestion, aussi il va nous falloir encore du temps pour recenser d'autres besoins du même type.

Par contre, nous avons déjà une communauté de personnes roulant en véhicules électriques; n'hésitez pas à faire une simulation sur notre site internet.

Nous ne manquerons pas de revenir vers vous le cas échéant. Dans l'intervalle, nous restons à votre écoute.

Merci encore et à très bientôt.

L'Equipe d’Altima"

Je pense que les conducteurs de smart roulent  moins vite et parcourent des trajets moins longs que les autres donc certainement moins d'accidents.

Donc si la prime de  30 % dépend aussi de la communauté on aura plus de chance d'être remboursé plus en fin d'année!

Que pensez vous de mon raisonnement? Je ne sais pas exactement comment ils calculent la prime. Et puis une communauté SMART ça peut être sympa.

Si vous êtes assurés chez Altima demandez aussi la création d'une communauté SMART.

Je suis étonné d'être le premier à en faire la demande!

Posté(é)
il y a 21 minutes, michelleaf2.0 a dit :

Si vous êtes assurés chez Altima demandez aussi la création d'une communauté SMART.

Je suis étonné d'être le premier à en faire la

Bonjour smartiens !

Je vais franchir le pas de l'assurance collaborative dans un mois....et je ferai la demande de communauté moi aussi ?

  • 2 mois plus tard...
Posté(é)

Ça y est je suis chez altima officiellement fin août ( loi Hamon) .... 100% tous risques pour 34€/mois avec ma forfour. Impeccable.

Rien concernant une future communauté Smart ☹️ !!!

Posté(é)
Il y a 10 heures, Ant1 a dit :

Ça y est je suis chez altima officiellement fin août ( loi Hamon) .... 100% tous risques pour 34€/mois avec ma forfour. Impeccable.

Rien concernant une future communauté Smart ☹️ !!!

Vu la faiblesse des ventes, c'est pas prêt d'arriver. 

Posté(é)
Il y a 9 heures, Thematrix18 a dit :

Vu la faiblesse des ventes, c'est pas prêt d'arriver. 

?

  • 2 mois plus tard...
Posté(é)
Le 23/04/2019 à 19:46, Thematrix18 a dit :

Autour de 200 assurés aux dernières nouvelles 

Je confirme 200 assurés et un peu plus de 30 sinistres pour cette année....des petits bobos (pare brise et pare choc selon altima)

La cotisation pour 2020 va évoluer à la hausse de 3% .... Soyons prudents et responsables. Bonne route !

Posté(é)

Reçu aussi.

 

La taille de la communauté évolue peu au final. bizarre.

 

Il y a une enquête à la fin du mail.

Posté(é)
il y a 19 minutes, Thematrix18 a dit :

Reçu aussi.

 

La taille de la communauté évolue peu au final. bizarre.

 

Il y a une enquête à la fin du mail.

Ayant vendu ma smart j ai quitté la communauté. Je ne dois pas être le seul.

Posté(é)
il y a 20 minutes, michelleaf2.0 a dit :

Ayant vendu ma smart j ai quitté la communauté. Je ne dois pas être le seul.

Tu reprends pas une électrique, il me semble.

Posté(é)

Pas encore décidé mais ça me tente. Altima n est pas compétitif sur tous les modèles. Pour un kona ma banque crédit mutuel me fait une meilleure proposition.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 23/04/2019 à 19:46, Thematrix18 a dit :

Autour de 200 assurés aux dernières nouvelles 

Je confirme 200 assurés et un peu plus de 30 sinistres pour cette année....des petits bobos (pare brise et pare choc selon altima)

La cotisation pour 2020 va évoluer à la hausse de 3% .... Soyons prudents et responsables. Bonne route !

Posté(é)

Pas de hausse finalement. La prime d'assurance reste identique. Bravo Altima. Hyper compétitif sur une Smart électrique. Pour tous les devis que j'ai pu faire et au regard des comparaisons possibles. Et puis être collaboratif c'est dans l'esprit des éco-conducteurs, non ?

Roulez bien, roulez branché, roulez électrique ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.