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Assitant Google - solarbay.

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Buenos dias,

 

¿Alguien que tenga techo corredizo puede decirme si puede cambiarlo *** el asistente de voz de Google?

 

Lo intento ***:

“Techo corredizo opaco”.

“Techo corredizo transparente”.

 

Esto es lo que pone en el manual digital del coche y no funciona.:(

Ideas ?

 

En principio la documentación también responde dudas sobre batería y demás, pero lo intento y nada funciona.

 

Solo cosas básicas como Spotify y preguntas típicas de Internet.

 

 

 

Modifié par daicon

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Bonjour !

Oui, l'assistant Google agit sur le SolarBay avec les commandes, précédées de "Hey Google" "Eclaircis Solar bay" et "Assombris Solar bay" fonctionnent en ouverture et fermeture totales.

Modifié par mg36

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Le 16/07/2024 à 19:01, mg36 a dit :

Bonjour !

Oui, l'assistant Google agit sur le SolarBay avec les commandes, précédées de "Hey Google" "Eclaircit Solar bay" et "Assombris Solar bay" fonctionnent en ouverture et fermeture totales.

Tu as essayé "Eclaircit la moitié arrière du Solar bay" par exemple ? 

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Le 16/7/2024 à 19:01, mg36 a dit :

Buenos dias !

Sí, el Asistente de Google actúa sobre SolarBay *** los comandos , precedidos de "Hey Google", "Lighten Solar bay" y "Darken Solar bay" funcionan en apertura y cierre total.

Cela ne fonctionne pas pour moi.

 

Serait-ce parce qu'il est en espagnol ?

 

Ce qui est étrange, c'est que dans le manuel de la voiture en espagnol, la fonctionnalité est expliquée.

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Sur ma Megane certaines commandes propres à l'auto marchent mieux quand Google est hors connexion (pas de connection à Renault ou maps) alors qu'avec la connexion il essaie une "recherche internet" et ne comprends pas l'action demandée... Par contre, avec connexion, il comprends mieux une phrase formulée complètement et comprends souvent les mots ou adresses que l'assistant écrit mal. 

 

Un cas typique à essayer est, avec Maps ouvert ou non, avec connexion ou non "domicile", "rentre à la maison", "va à la maison", "ramène moi à mon domicile". 😅

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A ceux qui ont le Solar bay, avec un peu de recul :

Avez-vous été convaincu par la protection contre la chaleur liée à la fonction opacifiante ?

 

Trouvez vous que la climatisation du Scénic est suffisamment puissante / confortable ?

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Le 21/8/2024 à 15:03, Yannou78 a dit :

A los que tienen la Bahía Solar, *** un poco de perspectiva:

¿Le ha convencido la protección térmica ligada a la función opacificante?

 

¿Consideras que el aire acondicionado del Scénic es suficientemente potente/cómodo?

Je l'ai.

Je l'adore.

Et mes filles encore plus.

Elles ont 1 et 4 ans, et j'avais peur qu'il ne couvre pas bien ou pas assez.

Et je suis totalement satisfaite.

 

Quand il devient opaque, il est très opaque, le soleil est un point orange.

 

Et quand vous le rendez transparent, il est superbe.

 

Quant au confort thermique... Honnêtement, je ne pense pas que cela réduise la température de la voiture comme on le dit... Mais je ne l'ai pas testé non plus, je ne vois pas qu'il chauffe trop, mais le verre chauffe.

 

La climatisation est suffisante, pas la meilleure que j'ai vue, mais suffisante.

Je parle de la vie à Grenade, où il fait environ 35-40 degrés Celsius depuis un mois.

 

Traduit avec DeepL.com (version gratuite)

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Le 21/08/2024 à 15:03, Yannou78 a dit :

A ceux qui ont le Solar bay, avec un peu de recul :

Avez-vous été convaincu par la protection contre la chaleur liée à la fonction opacifiante ?

 

Trouvez vous que la climatisation du Scénic est suffisamment puissante / confortable ?

Oui plutôt convaincu ; pour avoir essayé l'année dernière un Enyaq coupé avec toit en verre assez fortement teinté, genre Tesla, cela chauffait quand même pas mal en dessous.

En plein soleil, d'ailleurs pour moi, opacification obligatoire, sinon comme dans l'Enyaq le soleil te chauffe la tête.

Avec le Solar Bay, pas du tout cette sensation quand il est opacifié.

Très satisfait pour l'instant, l'intérieur de la voiture est très lumineux, même opacifié.

 

Concernant la climatisation elle me semble assez confortable et puissante ; toujours laissée en mode "éco" pour l'instant, et le mode automatique sur Soft.

 

Est-ce que tu as essayé de mettre d'autres modes que "éco" sur la clim de la Mégane, et si oui, quels effets ?

 

Une envie de Scénic ??

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Le 21/08/2024 à 17:16, Kiki25 a dit :

Oui plutôt convaincu ; pour avoir essayé l'année dernière un Enyaq coupé avec toit en verre assez fortement teinté, genre Tesla, cela chauffait quand même pas mal en dessous.

En plein soleil, d'ailleurs pour moi, opacification obligatoire, sinon comme dans l'Enyaq le soleil te chauffe la tête.

Avec le Solar Bay, pas du tout cette sensation quand il est opacifié.

Très satisfait pour l'instant, l'intérieur de la voiture est très lumineux, même opacifié.

 

Concernant la climatisation elle me semble assez confortable et puissante ; toujours laissée en mode "éco" pour l'instant, et le mode automatique sur Soft.

 

Est-ce que tu as essayé de mettre d'autres modes que "éco" sur la clim de la Mégane, et si oui, quels effets ?

 

Une envie de Scénic ??

J'utilise la plupart du temps le mode eco de la clim. Les performances me conviennent. Je me demande même s'il est vraiment plus économique au final ^^

 

Non pas d'envie de Scénic, juste parce que j'ai lu le test de la clim de l'iD7 et son toit en verre sur AP...

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Le 21/08/2024 à 18:02, Yannou78 a dit :

J'utilise la plupart du temps le mode eco de la clim. Les performances me conviennent. Je me demande même s'il est vraiment plus économique au final ^^

 

Non pas d'envie de Scénic, juste parce que j'ai lu le test de la clim de l'iD7 et son toit en verre sur AP...

Dans l'ID7 ça doit être comme dans Enyaq, Tesla, etc... ...par grand soleil, ça doit chauffer plus que sans toit vitré ou Solar Bay.

 

J'ai toujours pensé qu'un toit vitré même bien teinté mérite une occultation ; le Solar Bay semble être un très bon système car on ne sens pas de rayonnement en dessous, ou alors vraiment pas significatif.

 

Et concernant la clim de l'ID7, pareil, avec le rayonnement du toit, ça doit être plus juste ; d'ailleurs, la chaleur diffusée sur des surfaces par rayonnement, y compris sur notre corps quand il exposé au soleil, n'est pas liée à la température dans l'enceinte concernée (c'est le principe des panneaux solaires à eau chaude par exemple)

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Le 21/08/2024 à 18:10, Kiki25 a dit :

Dans l'ID7 ça doit être comme dans Enyaq, Tesla, etc... ...par grand soleil, ça doit chauffer plus que sans toit vitré ou Solar Bay.

 

J'ai toujours pensé qu'un toit vitré même bien teinté mérite une occultation ; le Solar Bay semble être un très bon système car on ne sens pas de rayonnement en dessous, ou alors vraiment pas significatif.

 

Et concernant la clim de l'ID7, pareil, avec le rayonnement du toit, ça doit être plus juste ; d'ailleurs, la chaleur diffusée sur des surfaces par rayonnement, y compris sur notre corps quand il exposé au soleil, n'est pas liée à la température dans l'enceinte concernée (c'est le principe des panneaux solaires à eau chaude par exemple)

Le solar bay, que je n'ai pas, est une excellente solution, parce qu'avec une occultation, on n'empêche pas totalement la chaleur d'entrer, , le rayonnement percute l'occultant après avoir passé un verre fumé qui provoque un échauffement malgré le traitement, un toit blanc en revanche va refléter le rayonnement ultra violet en grande partie. Potentiellement, le Solar Bay est meilleur, même avec un occultant.

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Le 21/08/2024 à 18:10, Kiki25 a dit :

Dans l'ID7 ça doit être comme dans Enyaq, Tesla, etc... ...par grand soleil, ça doit chauffer plus que sans toit vitré ou Solar Bay.

Et pourtant...

Selon l'article l'iD7 "se veut donc technologique, et est la première à adopter un large toit vitré panoramique à occultation électrochrome". (Je comprends donc qu'il s'agit d'un système équivalent au Solar-bay)

Celui-ci ne semble pas donner satisfaction. D'où ma question concernant celui de Renault...

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Le 21/08/2024 à 23:08, Yannou78 a dit :

Et pourtant...

Selon l'article l'iD7 "se veut donc technologique, et est la première à adopter un large toit vitré panoramique à occultation électrochrome". (Je comprends donc qu'il s'agit d'un système équivalent au Solar-bay)

Celui-ci ne semble pas donner satisfaction. D'où ma question concernant celui de Renault...

Ou des journalistes qui n'ont pas opacifié le toit...

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Posté(é) (modifié)
Le 21/08/2024 à 22:08, Yannou78 a dit :

Et pourtant...

Selon l'article l'iD7 "se veut donc technologique, et est la première à adopter un large toit vitré panoramique à occultation électrochrome". (Je comprends donc qu'il s'agit d'un système équivalent au Solar-bay)

Celui-ci ne semble pas donner satisfaction. D'où ma question concernant celui de Renault...

Electrochrome... qui devient NOIR ! Là est toute la différence ! Comme le dit @rxson.

 

Un toit blanc va capter et rejeter moins d'infra-rouges vers l'intérieur (s'il est bien fait). 

C'est comme les peintures blanches pour roofing ou toit en acier et les stores solaires. 😉 

 

Pour la clim, idem sur ma Megane, toujours en eco ! je pense que le mode éco fait que le compresseur s'allume moins (AC vert) 😉 

 

Par contre le pare-brise de la Megane n'est pas athermique et ça se sent fort quand on a le soleil qui tape ! Et le mode soft diminue la ventilation mais force quand même le vent froid à sortir par les bouches frontales ce qui est très désagréable... 🤔 

 

Est-ce mieux sur Scenic ? 

Modifié par Scritchoune

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Le 22/08/2024 à 03:59, Scritchoune a dit :

Electrochrome... qui devient NOIR ! Là est toute la différence ! Comme le dit @rxson.

 

Un toit blanc va capter et rejeter moins d'infra-rouges vers l'intérieur (s'il est bien fait). 

C'est comme les peintures blanches pour roofing ou toit en acier et les stores solaires. 😉 

 

Pour la clim, idem sur ma Megane, toujours en eco ! je pense que le mode éco fait que le compresseur s'allume moins (AC vert) 😉 

 

Par contre le pare-brise de la Megane n'est pas athermique et ça se sent fort quand on a le soleil qui tape ! Et le mode soft diminue la ventilation mais force quand même le vent froid à sortir par les bouches frontales ce qui est très désagréable... 🤔 

 

Est-ce mieux sur Scenic ? 

Je pense que vous faites erreur… La technologie semble bien proche de celle du Scenic.

https://youtube.com/clip/Ugkxxn7sI6duS4LqfXKTTUVj2VHMlHvOv50d?si=pZ8_Y24nsADH5V1p

 

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Le 22/08/2024 à 03:59, Scritchoune a dit :

Electrochrome... qui devient NOIR ! Là est toute la différence ! Comme le dit @rxson.

 

Un toit blanc va capter et rejeter moins d'infra-rouges vers l'intérieur (s'il est bien fait). 

C'est comme les peintures blanches pour roofing ou toit en acier et les stores solaires. 😉 

 

Pour la clim, idem sur ma Megane, toujours en eco ! je pense que le mode éco fait que le compresseur s'allume moins (AC vert) 😉 

 

Par contre le pare-brise de la Megane n'est pas athermique et ça se sent fort quand on a le soleil qui tape ! Et le mode soft diminue la ventilation mais force quand même le vent froid à sortir par les bouches frontales ce qui est très désagréable... 🤔 

 

Est-ce mieux sur Scenic ? 

Ben, il faudra faire des test pour savoir ou essayer de savoir !

 

Pare-brise, je pense comme la Mégane (?) ; j'ai trouvé bizarre qu'il n'y ait pas de zone définie pour mettre badge télépéage par exemple ; est ce qu'il est athermique, pas sûr du tout.

 

Le mode Soft, d'après la documentation, influencerait sur la vitesse pour atteindre "la consigne" de température ; est ce qu'il joue sur le débit d'air en dehors de la période de mise en température ?? j'en avais déduit que cela devait plutôt être le mode éco qui devait diminuer un peu le débit d'air et par conséquence la puissance /mise en marche du compresseur...

image.thumb.png.3580263c37d4a8f3c4943caff90f728b.png

 

Après ils peuvent jouer sur tellement de paramètres : sur une "batterie" (échangeur air /eau ou air/circuit frigo) le débit d'air influence grandement la puissance thermique restituée (principes des vitesses d'air réglages sur ventilo-convecteur, pour faire varier la puissance). Ils peuvent aussi faire varier l'amplitude de la zone de mise en marche/arrêt compresseur, etc.

Pas vraiment d'informations :

image.thumb.png.d45533e53616e9d7ce99554ce6c22c0f.png

 

 

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En complément, sur les pare-brises qui ne semble être athermiques, peut-être une économie pour le constructeur, mais peut-être aussi un choix technique judicieux pour moins utiliser de chauffage en intersaison ou hiver quand il y a du soleil ?

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Posté(é) (modifié)
Le 22/08/2024 à 13:03, Kiki25 a dit :

En complément, sur les pare-brises qui ne semble être athermiques, peut-être une économie pour le constructeur, mais peut-être aussi un choix technique judicieux pour moins utiliser de chauffage en intersaison ou hiver quand il y a du soleil ?

Oui, c'est ce que je pense... La clim (pac) doit consommer moins que un sèche cheveux (chauffage elec)... 😜

 

Mais côté confort, l'effet de serre est assez désagréable même avec la clim qui souffle en pleine face.... Parfait d'ailleurs pour attraper des sinusites ! 😒

Modifié par Scritchoune

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