Posté(é) novembre 27, 201312 a Lisant les aventures aux limites de l'autonomie des uns et des autres sur ce forum, je pose la question : Est-il arrivé à l'un d'entre-vous de faire appel par téléphone au service d'assistance Nissan étant en panne dans la nature ? Comment cela c'est-il passé ? Merci pour vos commentaires éventuels ...
Posté(é) novembre 27, 201312 a Oui, il y a un an et demi, et tout est écris ici : http://www.automobile-propre.com/2012/02/08/voiture-electrique-panne-de-batterie/
Posté(é) novembre 27, 201312 a (bon ok, je n'étais pas en pleine campagne mais dans une zone d'entreprise à Strasbourg)
Posté(é) novembre 28, 201312 a Auteur Merci pour ta réponse, j'avais déjà lu le récit de ton expérience. Ce qui m'intéresserait c'est une expérience en rase campagne de nuit. Simplement parce que j'ai failli de peu de connaître pareille mésaventure ...
Posté(é) novembre 28, 201312 a Auteur ... je rectifie : ... j'ai failli de peu connaître pareille mésaventure ... J'ajoute que c'était à mes débuts sur LEAF et que ma peur de la panne n'était pas fondée. 40 Km d'autonomie selon l'ODB. 30 Km à parcourir. Je suis rentré en eco à 30/40 de moyenne et il restait 6 km à l'arrivée ! Depuis je maîtrise parfaitement les questions d'autonomie et je ne pense pas tomber en panne "d'essence" ...
Posté(é) novembre 28, 201312 a ... 40 Km d'autonomie selon l'ODB. 30 Km à parcourir. Je suis rentré en eco à 30/40 de moyenne et il restait 6 km à l'arrivée ! ... Ouf! l'ODB était optimiste. Ce qui n'est pas ce qui est le mieux en fin de batterie ... Donc 40km annoncés et 36 possibles à priori réels (30 réels + 6 odb) ... et à 35kmh de moyenne. Quand l'ODB marquait 40km, la vitesse moyenne était déjà de 35kmh ?
Posté(é) novembre 29, 201312 a Auteur Elle était supérieure, plutôt 60/70 ce qui explique le pessimisme relatif de l'ODB. J'ai omis de préciser que dès les premiers km l'autonomie avait augmentée mais je ne me rappelle pas des détails. A l'expérience on s'aperçois qu'on peut aller bien au-delà de l'autonomie affichée qu'en on atteint la zône inquiétante (barres de jauge rouges) en roulant très doucement ...