Aller au contenu
augustin

Forum • Assistance Nissan

Messages recommandés

Lisant les aventures aux limites de l'autonomie des uns et des autres sur ce forum, je pose la question :

 

Est-il arrivé à l'un d'entre-vous de faire appel par téléphone au service d'assistance Nissan étant en panne dans la nature ?

 

Comment cela c'est-il passé ?

 

Merci pour vos commentaires éventuels ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(bon ok, je n'étais pas en pleine campagne mais dans une zone d'entreprise à Strasbourg)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, j'avais déjà lu le récit de ton expérience. Ce qui m'intéresserait c'est une expérience en rase campagne de nuit.

 

Simplement parce que j'ai failli de peu de connaître pareille mésaventure ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... je rectifie : ... j'ai failli de peu connaître pareille mésaventure ...

 

J'ajoute que c'était à mes débuts sur LEAF et que ma peur de la panne n'était pas fondée.

 

40 Km d'autonomie selon l'ODB. 30 Km à parcourir. Je suis rentré en eco à 30/40 de moyenne et il restait 6 km à l'arrivée !

 

Depuis je maîtrise parfaitement les questions d'autonomie et je ne pense pas tomber en panne "d'essence" ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...

40 Km d'autonomie selon l'ODB. 30 Km à parcourir. Je suis rentré en eco à 30/40 de moyenne et il restait 6 km à l'arrivée !

...

 

Ouf! l'ODB était optimiste. Ce qui n'est pas ce qui est le mieux en fin de batterie ...

Donc 40km annoncés et 36 possibles à priori réels (30 réels + 6 odb) ... et à 35kmh de moyenne.

 

Quand l'ODB marquait 40km, la vitesse moyenne était déjà de 35kmh ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle était supérieure, plutôt 60/70 ce qui explique le pessimisme relatif de l'ODB.

J'ai omis de préciser que dès les premiers km l'autonomie avait augmentée mais je ne me rappelle pas des détails. A l'expérience on s'aperçois qu'on peut aller bien au-delà de l'autonomie affichée qu'en on atteint la zône inquiétante (barres de jauge rouges) en roulant très doucement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×