Posté(é) octobre 27, 20196 a Bonjour Bon j'ai hésité entre poster ma question dans cette section ou dans la partie "bar" mais comme elle est mi-sérieuse et qu'elle concerne la "mobilité", j'ai choisi de rester ici. Allons-y. Est-ce qu'un ascenseur est équipé d'un système de récupération d'énergie à l'image du freinage régénératif de nos voitures ? En d'autres termes. Si je ne prends l'ascenseur que pour descendre, est-ce que mon bilan énergétique est positif ?
Posté(é) octobre 28, 20196 a Je pense que non car d'un côté il y a toi dans l'ascenseur, mais de l'autre il y a les contrepoids qui représentent la masse de la cabine a moitié remplit. Donc si tu descends seul dans l'ascenseur, tu consommes de l'énergie. Maintenant que vaut elle face a l'éclairage de l'escalier que tu prendras dans l'autre cas, je ne sais pas ...
Posté(é) octobre 29, 20196 a Je pense qu’au moment des freinages il y a une « ré injection » car les systèmes avec freinage sur résistance electrique tendent à disparaître. Cela doit dépendre du variateur utiliséMais cette énergie doit être négligeable et manger par le reste