Aller au contenu
pgeb

Arrêt net de la twingo ze en roulant

Messages recommandés

Le 6 août, nous roulions tranquillement sur une petite route dans des gorges avec 28% d'autonomie, quand la Twingo ZE (8000 km au compteur) a émis une alarme stridente, le voyant rouge STOP allumé. Dans la seconde d'après, la voiture s'est arrêté au milieu de nulle part, sans message préalable. J'ose à peine imaginer cette situation lors d'un dépassement ou sur la troisième file d'une autoroute ...

 

Le service Renault a bien fonctionné : une dépanneuse a récupéré la Twingo (mais 2h d'attente rapport à la petite route un peu isolée) et le surlendemain nous avions une voiture de location (catégorie B), dès le début de semaine.

 

Depuis le 6 août nous attendons cependant un diagnostic et la réparation. Le garage principal de Renault à Nice nous a signalé qu'il n'aurait la valise de diagnostic que le 25 août ! Donc depuis le 6 août nous attendons ... Et nous sommes étonnés de voir que Renault n'a pas facilement sous la main de quoi diagnostiquer une 'simple' twingo ZE ...

 

On postera les raisons de notre panne dès que possible et nous chercherons à savoir si de telles pannes en roulant (assez flippantes quand même rétrospectivement...) sont rares ou communes.

 

A suivre donc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour j’ai eu le même souci il y a quelques mois. Après 2 semaines au garage j’ai eu droit à un simple « vous avez dû appuyer sur les deux pedales »… 

Par contre une mise à jour des calculateurs à été faite. Depuis je n’ai plus rencontré le souci. Étrange et j’ai perdu confiance. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir fait appel au service réclamation de Renault, nous sommes arrivés à avoir des nouvelles de la Twingo après 1 mois et une semaine. La batterie principale est à changer. Mais aucun délai pour récupérer la voiture. Depuis aucune nouvelle et nous allons tout droit vers les 2 mois d'immobilisation....

Nous avons bien une voiture de location mais :

- elle est assurée avec une caution de 1500 euros ...

- notre fille en conduite accompagnée ne peut pas la conduite

- l'agence Enterprise nous appelle toutes les semaines pour savoir s'il peut récupérer la voiture car ils n'ont aucune visibilité de la part de Renault, comme nous

- on retourne à la pompe à essence, la voiture de loc étant une thermique.

 

Bref on est mécontent et surpris de ce manque de communication et du délai incroyable pour réparer une Twingo quasi neuve.

 

On a l'impression que les garages Renault sont démunis face aux VE : 3 semaines pour avoir la valise de diagnostic, changement de la batterie et pas réparation d'un de ses composants. Total : bientôt deux mois.

 

Et on ne sait toujours pas pourquoi cette panne assez flippante.

 

Toujours à suivre ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, la concession Renault qui à pris en charge ma voiture (Twingo 3 d'avril 2022 9000 km ) m'informe qu'elle ne comprend pas l'origine de ma panne car ils ont déjà changés le transformateur de charge , ils remontent donc l'info au techno centre de Renault...

Pour info voici les voyants qui s'allument témoin de défaillance électrotechnique , Voyant Stop et véhicule qui émet une sonnerie au démarrage.

Cela fait 2 fois maintenant que le véhicule est immobilisé ...

Si quelqu'un à déjà eu ce type de panne merci de partager ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mon fils a une twingo électrique depuis juin 2021, le problème est déjà arrivé. Réponse de Renault, rien à signaler à la valise.

Sauf que cela ne change rien, le problème est encore apparu deux fois, en pleine circulation. Solution de dépannage : verrouillage, déverrouillage et redémarrage. Seul indice, cela se produit en mode avec la récupération d'énergie. Il roule depuis en mode D et cela se passe .... pour le moment.

Rendez vous chez Renault à venir. A suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.