Aller au contenu

pgeb

Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

pgeb's Achievements

  1. Après avoir fait appel au service réclamation de Renault, nous sommes arrivés à avoir des nouvelles de la Twingo après 1 mois et une semaine. La batterie principale est à changer. Mais aucun délai pour récupérer la voiture. Depuis aucune nouvelle et nous allons tout droit vers les 2 mois d'immobilisation.... Nous avons bien une voiture de location mais : - elle est assurée avec une caution de 1500 euros ... - notre fille en conduite accompagnée ne peut pas la conduite - l'agence Enterprise nous appelle toutes les semaines pour savoir s'il peut récupérer la voiture car ils n'ont aucune visibilité de la part de Renault, comme nous - on retourne à la pompe à essence, la voiture de loc étant une thermique. Bref on est mécontent et surpris de ce manque de communication et du délai incroyable pour réparer une Twingo quasi neuve. On a l'impression que les garages Renault sont démunis face aux VE : 3 semaines pour avoir la valise de diagnostic, changement de la batterie et pas réparation d'un de ses composants. Total : bientôt deux mois. Et on ne sait toujours pas pourquoi cette panne assez flippante. Toujours à suivre ....
  2. Merci pour cette réponse Je comprends que vous ayez perdu confiance, surtout avec la réponse ... Ont ils perdu les pédales ??
  3. Le 6 août, nous roulions tranquillement sur une petite route dans des gorges avec 28% d'autonomie, quand la Twingo ZE (8000 km au compteur) a émis une alarme stridente, le voyant rouge STOP allumé. Dans la seconde d'après, la voiture s'est arrêté au milieu de nulle part, sans message préalable. J'ose à peine imaginer cette situation lors d'un dépassement ou sur la troisième file d'une autoroute ... Le service Renault a bien fonctionné : une dépanneuse a récupéré la Twingo (mais 2h d'attente rapport à la petite route un peu isolée) et le surlendemain nous avions une voiture de location (catégorie B), dès le début de semaine. Depuis le 6 août nous attendons cependant un diagnostic et la réparation. Le garage principal de Renault à Nice nous a signalé qu'il n'aurait la valise de diagnostic que le 25 août ! Donc depuis le 6 août nous attendons ... Et nous sommes étonnés de voir que Renault n'a pas facilement sous la main de quoi diagnostiquer une 'simple' twingo ZE ... On postera les raisons de notre panne dès que possible et nous chercherons à savoir si de telles pannes en roulant (assez flippantes quand même rétrospectivement...) sont rares ou communes. A suivre donc
  4. Nous sommes une famille résidant dans le sud de la France. Nous avons une hydribe (Ioniq Plugin) et récemment (moins d'un an) une Twingo ZE. Nous sommes dans la tranche d'âge de 50 -55 ans. L'utilisation de VE nous semble une évidence : réduction des émissions directes, efficacité, efficacité énergétique, gain impact CO2eq/km mais aussi souplesse et performance. Nous disposons de plus de module photovoltaïques en autoconso et nous les utilisons au mieux pour recharger nos VE. Nous avons choisi une hydribe pour assurer de longs kilométrages. Son utilisation journalière est quand même assez électrique : les 50 km d'autonomie permettant de faire deux ou trois allers retours au boulot par semaine. Je pense que la prochaine acquisition sera un VE à. 100 % compte tenu du dev des bornes de recharge.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.