Aller au contenu
fabala

Forum • Ariel P40

Messages recommandés

Le petit artisant anglais s interesse à l hypercar VE.

 

Et comme toujours avec Ariel, l objectif c est la perf

 

1200BHP, 0 a 100 en 2.4s. Bref un monstre au service du plaisir de conduite prévu pour la fin de la décénie

 

http://www.arielmotor.co.uk/ariel/news/

 

https://www.autocar.co.uk/car-news/new-cars/world-exclusive-ariel-launch-world-beating-supercar-1180bhp

 

20994061_1525204170883611_1323378961308945236_n.jpg?oh=49dba1d7fcb820daafc797027dc77bbb&oe=5A23012B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la voiture y est pas pour grand chose, il avait juste pas les compétences et la modestie nécessaire a ce genre de perf:?

 

Je les ai pas non plus d ailleurs après avoir été secoué dans une atom 2 en passager

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les ai pas non plus d ailleurs après avoir été secoué dans une atom 2 en passager

 

Je confirme ce point. Je suis monté en tant que passager dans une Atom 2 à compresseur (sur circuit) et c'est extrêmement impressionnant.

 

Pour rappel, le modèle "phare" de chez Ariel pour l'instant c'est l'Atom V8 : 500 ch pour 550 kg. En l'occurrence, le poids de la future bête n'est pas mentionné, mais si Ariel peut maintenir un tel rapport poids/puissance même avec des batteries, va y avoir du sport :P (edit : si, une estimation de... 1600 kg ? Ouille)

 

Ce qui m'interpelle ici, c'est qu'en matière de tenue de route, Ariel sait ce qu'il fait, et apparemment c'est un moteur par roue... Solution technique qui pour moi se fait justement au détriment de la tenue de route car cela augmente les masses non suspendues...

 

La Rimac Concept_One aussi utilise cette solution ; il faut donc croire que ça n'est pas autant un désavantage que je le soupçonnais. Je serais curieux de connaître la masse de ces moteurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×