Aller au contenu
erwan

Apres la ION la Leaf

Messages recommandés

Bonjour

 

Après 7 mois avec 2 ION à la maison nous venons de prendre une LEAF 2012 à la place d'une . l’intérêt étant d'avoir environ 20km d'autonomie en plus pour ma femme qui fait tous les jours 100 km .

Nous l'avons réceptionnée Vendredi . Après un trajet de 115 km pour rentrer à la maison ( les garages locaux ne veulent pas faire de location) et un autre trajet samedi de 120 km on peut vraiment dire que c'est une superbe voiture . Comparer avec la ION n'est pas possible vu la différence entre les deux . une est une voiture de ville l'autre permet tout ;:o)))

 

il nous reste à avoir des bornes pour élargir le champ d'action mais ici en basse Normandie ce n'est pas a l'ordre du jour.

 

A bientôt pour la suite des commentaires

 

Erwan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

quelques petites questions

 

existe t'il des housses de sièges compatibles avec les sièges chauffants ?

 

j'arrive bien à me connecter sur le site avec mon micro pour piloter ma Leaf mais pas depuis mon tel android . le code n'est jamais le bon . est ce le meme code que depuis le micro ?

 

j'ai pas encore trouvé ou on indique le tel pour les sms "debut et fin de charge" c'est dans la voiture ou sur le site ?

 

Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

le code est le meme pour le pc et android

sur galaxy note ça marche très bien

pour les début , fin de charge , véhicule pas branché , ce ne sont pas des SMS mais des emails qui sont envoyés

pour les housses de siège j'en ai , mais pas de sièges chauffant , je ne vois pas pourquoi ce ne serais pas compatible

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

J'ai remplacé mes 2 ion achetées en août pour cause d'autonomie et confort moyen. L'une par une LEAF en mars 2013 qui m'affiche des autonomies supérieures à 200km. Un confort d'enfer et une expérience qui vous conforte dans le choix de l'électrique. En plus, le concessionnaire NISSAN de Reims est autrement plus pro que PEUGEOT!

la 2° ion viens d'être remplacé par 1 FIAT 500 cabrio plus fun pour mes enfants cet été ( pour moi aussi!). Sans regret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

J\'ai remplacé mes 2 ion achetées en août pour cause d\'autonomie et confort moyen. L\'une par une LEAF en mars 2013 qui m\'affiche des autonomies supérieures à 200km. Un confort d\'enfer et une expérience qui vous conforte dans le choix de l\'électrique. En plus, le concessionnaire NISSAN de Reims est autrement plus pro que PEUGEOT!

la 2° ion viens d\'être remplacé par 1 FIAT 500 cabrio plus fun pour mes enfants cet été ( pour moi aussi!). Sans regret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

petit bilan après 4 jours d'utilisation et 500 Kms

 

nous sommes vraiment enchanté de la leaf les 20 kms en plus par rapport a la ION sont bien la ( voir plus) et dans un confort vraiment excellent .

 

La recharge avec un chargeur 16A dure moins de 5 H pour la centaine de Km effectuée chaque jour.

 

le concours des arbres est lancé ;:o)) pour l'instant en consomation nous sommes à 0,15 kw/km

 

 

pour autant la ION m'apporte aussi des satisfactions on est plus dans l'utilitaire pour aller au travail que le plaisir de la leaf .

 

A bientot

 

Erwan

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est normal que la Leaf ai une plus grande autonomie, sa capacité batterie est supérieure a la Ion.

Quand au 200 kms annoncés, au départ il faut se méfier, l'autonomie prévisionnelle descend trés vite au départ ! Peut être était tu en position "ECO" quand tu as lu cette indication, cela maximise le nombre de kilomètres possibles.

En roulant en mode "ECO" en été il est possible d'approcher les 150kms par charge, en allumant ainsi tous les "Arbres".

Dommage que cette fonction se reinitialise au premier arrêt, mais elle a au moins le mérite d'inciter a l'Eco-conduite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

ma LEAF a 11000 km, et ma conduite "chasseur de gaspi" me permet de faire Reims Paris(157 km)par la route en roulant dans le flot de la circulation. Pas d'autoroute bien sur, avec une conduite "active", c'est à dire en anticipant les mouvements de circulation. En hiver, il faut jouer avec la clim par intermitence pour éviter la buée sur le parebrise et de claquer des dents à cause du froid, ce qui réduit l'autonomie à +/- 150km. Fin avril, avec le beau temps, j'ai réussi en local 218km avant de recharger, ce qui est mieux que ce que je pensais pouvoir faire. En plus, l'électroconduite bien maitrisée permet d'user moins de frein, moins de pneumatique....Quant aux kw dont parlent certains, je n'en sais rien, ce qui m'importe surtout étant l'autonomie et le plaisir de conduite. Roulant thermique (C4 PICASSO 110HDI BMP6) à raison de 50000km/an, j'ai constaté une baisse de consommation de carburant depuis que j'ai été contaminé par la zen attitude que procure un VE. Vivement que les progrès techniques fassent que l'on puisse obtenir des autonomies de 4 à 500km, afin de pouvoir n'être plus qu'à l'électrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi aussi j'ai pu obtenir une Leaf en location fin mars 2013. Et cela n'a pas été sans mal. Peu de concessionnaires participent à l'offre car ils ne veulent pas la reprendre à la fin du contrat. Alors comme "Erwan" j'ai fait un peu plus de 100 kilomètres (et même changé de région) pour trouver un concessionnaire participant à l'offre promotionnelle.

 

Sans faire vraiment attention, les parcours de 120 à 130 kilomètres peuvent être envisagés (sans clim bien sûr et en mode "eco") et en plus on voit pousser les arbres ;-) Oui c'est en somme le bonheur parfait!

 

Le manque de bornes de recharge et un problème récurant dans tout le pays, sauf peut être pour les "alsaciens" qui ont tout compris. En plus ici je ne pense pas être bien accueilli en allant quémander quelques kilowatts à la concession locale ou chez les marques concurrentes. A croire que personne n'a envie de voir des voitures électriques circuler dans le Languedoc.

 

Alors savourons notre plaisir égoïstement et bonne route à tous en silence et sans odeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi aussi j'ai pu obtenir une Leaf en location fin mars 2013. Et cela n'a pas été sans mal. Peu de concessionnaires participent à l'offre car ils ne veulent pas la reprendre à la fin du contrat. Alors comme "Erwan" j'ai fait un peu plus de 100 kilomètres (et même changé de région) pour trouver un concessionnaire participant à l'offre promotionnelle.

 

Sans faire vraiment attention, les parcours de 120 à 130 kilomètres peuvent être envisagés (sans clim bien sûr et en mode "eco") et en plus on voit pousser les arbres ;-) Oui c'est en somme le bonheur parfait!

 

Le manque de bornes de recharge est un problème récurant dans tout le pays, sauf peut être pour les "alsaciens" qui ont tout compris. En plus ici je ne pense pas être bien accueilli en allant quémander quelques kilowatts à la concession locale ou chez les marques concurrentes. A croire que personne n'a envie de voir des voitures électriques circuler dans le Languedoc.

 

Alors savourons notre plaisir égoïstement et bonne route à tous en silence et sans odeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.