Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Après l'ED !? Vos choix, vos parcours, vos idées.

Featured Replies

Posté(é)
"Je veux pas être sexiste" ... mais je le suis quand même !

Entre ça et : "la Smart pour madame et la Tesla pour monsieur bien sûr"...

On a beau être sur un forum de mobilité "évoluée" on reste quand même avec des mentalités de gros 4X4 diesel pour la ville

Il faut tout lire avant de critiquer, on avait que la Tesla mais madame ne veut pas la conduire : trop large surtout, d'où la Smart que je conduis volontiers d'ailleurs.

Posté(é)
"Je veux pas être sexiste" ... mais je le suis quand même !

Entre ça et : "la Smart pour madame et la Tesla pour monsieur bien sûr"...

On a beau être sur un forum de mobilité "évoluée" on reste quand même avec des mentalités de gros 4X4 diesel pour la ville

Il faut tout lire avant de critiquer, on avait que la Tesla mais madame ne veut pas la conduire : trop large surtout, d'où la Smart que je conduis volontiers d'ailleurs.

Tu arrives au même résultat quand tu es au volant. Consommation plus importante ?

Posté(é)

Globalement consommations identiques avec les deux : plus pour la Tesla à basses vitesses, plus pour la Smart dès que ça roule un peu... plus vite !

Posté(é)

Oui une fois lancée la tesla peut être plus économique grâce à finesse aréo, à son inertie et sa puissance plus grande.

Posté(é)

Un truc que je trouve un peu chiant avec la smart, c'est sa pédale d'accélérateur trop sensible. Il y a presqu'une moitié de la course qui ne sert à rien. On est à pleine puissance très vite.

Posté(é)

Tout à fait, mais aussi la régénération trop légère qui oblige à freiner donc conso supérieure et usure des plaquettes et garnitures.

Posté(é)

Non, désolé. Tu utilises seulement le freinage régénératif si tu freines normalement. Le principe par défaut chez smart est d'utiliser la méthode roule libre. Cela demande un effort supplémentaire d'eco conduite pour profiter du système. Ensuite on peut désactiver le système radar pour revenir au système classique enclenché lors du choix éco.

Perso je roule éco en ville pour le frein moteur constant et au radar(roue libre + freinage automatique regeneratif) sur route pour une conduite plus souple sur route.

Posté(é)
Non, désolé. Tu utilises seulement le freinage régénératif si tu freines normalement. Le principe par défaut chez smart est d'utiliser la méthode roule libre. Cela demande un effort supplémentaire d'eco conduite pour profiter du système. Ensuite on peut désactiver le système radar pour revenir au système classique enclenché lors du choix éco.

Perso je roule éco en ville pour le frein moteur constant et au radar(roue libre + freinage auto regeneratif) sur route pour une conduite plus souple sur route.

C'est moi qui suis désolé. J'ai bien désactivé le radar (et jamais en éco) mais je maintiens qu'il manque de la puissance de régénération. De plus, impossible de désactiver le rampage donc freinage obligatoire pour un arrêt à basse vitesse.

Posté(é)

J'ai pas ce problème. Il suffit d'anticiper et d'avoir une distance suffisante avec la voiture de devant. La distance normale de sécurité, pas 800 mètres

Pour l'arrêt total c'est pas ce qui use les plaquettes. Mais bon on peut pas tout avoir. Cela reste une petite voiture.

Il me semblait qu'il y avait un mode roue libre sur la tesla?

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

Il y a un formulaire particulier pour faire suivre le contrat de location au nouveau propriétaire ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.