Aller au contenu
Le Maire

Après le eP-Tender voici sa version allemande:Mobil Battery

Messages recommandés

Salut

Moi je trouve ce principe réellement superbe mais transitoire vers des autonomies plus importante, il me semblait avoir lu beaucoup de critique sur ce système enfin le "tender", comme le point de remorquage sur la voiture, le surpoids de la remorque...

Mais que ce système soit accessible sur tout les VE d'origine.

Ceci dit, je n'ai aucunes compétence en VE pour le moment.

Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le concept n'est pas du tout le même : ce n'est pas un groupe électrogène, mais une batterie de stockage mobile.

 

Le but est bien entendu d'augmenter l'autonomie, mais pas par les même moyens.

 

Ce système évite le recours systématique aux carburants pétroliers et peut s'intégrer dans une solution de réseau électrique moderne : stockage d'énergie photovoltaïque le jour, restitution la nuit ou les jours sans soleil sur le réseau, ou le week-end sur la route...

 

40, 60 ou 85 kWh, rechargeable tous standards sauf SC Tesla.

 

Ils ont ont l'intention de proposer un système de location dans les stations services autoroutières : on loue la batterie à roulettes à la première station, on la rend à la dernière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas forcément compatible avec tous les VE. Il faut un VE qui ait possibilité de recharge rapide AC ou DC, et qui accepte la recharge tout en roulant... Ce n'est pas compatible avec tous les VE comme écrit sur la page de la marque. Clairement, par exemple, avec une Smart sans option chargeur rapide, c'est mort. Et même avec, la Smart ne démarre pas si elle est branchée en recharge (active ou non)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas forcément compatible avec tous les VE. Il faut un VE qui ait possibilité de recharge rapide AC ou DC, et qui accepte la recharge tout en roulant... Ce n'est pas compatible avec tous les VE comme écrit sur la page de la marque. Clairement, par exemple, avec une Smart sans option chargeur rapide, c'est mort. Et même avec, la Smart ne démarre pas si elle est branchée en recharge (active ou non)...

C'est pareil sur la i3 et pourtant leur truc semble être adaptée à celle-ci. Le courant ne doit pas passer par la trappe habituelle et donc bypasser cette protection. (logique en même temps, tu te vois rouler avec la trappe ouverte ? encore pire pour ceux qui ont la trappe à l'avant type zoé, leaf, etc.).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.