Aller au contenu
guizz79

Après 1 mois d'utilisation ...

Messages recommandés

Vraiment content de la voiture !

 

C'est calme à conduire, souple et .... silencieux. Pour ceux qui en doutent encore, elle devient la voiture principale en tout cas en terme de kilomètres. On a fait 1800 kms en 1 mois, on faisait 10 000 kms par an avec le vieux diesel qu'on a laissé. Je ne sais pas si on fera ça tous les mois mais ce qui est sûr, c'est que le diesel ne bouge pas du week-end. C'est le Soul qui fait tous les "petits" déplacements.

 

Je ne mesure pas bien encore l'économie réalisée en € par rapport à ces changements d'habitude.

 

Bon, on en est pas encore comme super-Teirhy qui fait des trajets hallucinants mais ça viendra peut-être. On a jamais fait de charge rapide pour le moment, faut dire que par ici, c'est le désert. On charge à 99 % à domicile à part 2 ou 3 exceptions dans des parkings pour le moment.

 

Pour ceux qui hésitent encore, foncez !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, encore un contaminé !

 

 

Déjà 6 mois (le temps passe vite) et 12 000km pour moi, et toujours le même enthousiasme à rouler en silence.

J'ai pour la 1ère fois (hors rassemblement de VE) croisé un soulEV (blanc/toit bleu) à Tours dimanche dernier en revenant du rallye VE des Herbiers.

Pour ma part j'ai bien calculé l'économie de gasoil, 12000x7l/100=840l soit 840€ mini en comparaison de ma laguna. (Ok pour être tout à fait exacte j'ai dépensé dans les 50€ d'électricité, comme je recharge principalement pas chez moi)

 

 

PS Et j'ai une cape ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 6 mois, 10000 km avec le Soul, 400 avec le diesel...

J'étais déjà conquis par l'électrique avec la MIA, mais uniquement pour les trajets quotidiens, maintenant, je ne peux (veut) plus conduire ces véhicules archaïques.

Le seul soucis ne vient pas de la voiture, mais des points de recharges pour les longs trajets, souvent bornes Auchan ou Ikea déjà prises et autres bornes hors de prix.

Voulant conserver uniquement une voiture électrique, j'ai donc commandé une Tesla 3 pour son autonomie et les super chargeurs, mais je suis enchanté de cette KIA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

3 mois et demi pour moi et > 12000kms (signature à jour tous les 1000kms)

aucune autre voiture en //

entre la Leaf et le soul , > 9000€ économisé de carburant comparé à un scénic GPL

hier croisé un autre soul EV à boulogne sur mer , petite discussion entre soulistes à tenter de convaincre un couple en vw de passer en VE

petite question : j'ai remarquer (mais c'est peut être subjectif) que la consommation moyenne passais de 14/15kWh à moins de 12kWh lorsque le température extérieure monte au dessus de 10°C

avez vous la même impression????

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soul n'est pas très aérodynamique, et plus il fait froid, plus l'air est dense et donc plus on consomme.

C'est particulièrement flagrant lorsqu'il y a un peu de vent, Le week-end dernier, Orléans-Tours @15kWh/100 alors qu'on descend le long de la Loire, et 11kWh/100 dans l'autre sens, alors qu'on remonte la Loire.

La pluie aussi fait monter la conso, principalement par l'augmentation de la résistance au roulement.

 

Sans compter la batterie qui préfère sûrement les temperature proches de 20° (J'aimerai bien connaître sa temperature de fonctionnement idéale.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

depuis aout 2012 ou on se partage des électriques ma femme est moi.

on a du economiser au moins 6000 euros de gasoil .

en 3 ans et demi c'est pas mal quand meme .

mais bon j'ai beau expliquer ca dans mon entourage ca ne veux pas prendre .

et maintenant 8300 km avec le soul depuis octobre 2015.

le summum du plaisir .

bon je sais je me contente de peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De peu, non, elle est super cette voiture !

 

Et entièrement d'accord avec les différences de conso avec vent, froid ou pluie.

Il suffit de bien connaître la voiture, le kilométrage restant est très juste et il suffit d'adapter sa conduite.

Déjà 3 fois arrivé avec le mode tortue sans aucun soucis, prévu à l'avance car trop de km à faire mais en gérant au plus juste, rien à redire.

Je suis même étonné, en mode tortue, elle pousse encore bien jusqu'à 2%, après c'est très limité...

 

Bonne route à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.