Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Apport personnel LOA avec Bonus Eco

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

 

je m'apprête à passer commande dans les jours qui suivent pour une Model 3, et j'ai une question concernant la LOA:

le bonus Ecologique de 7000€ est directement reversé à Tesla, ce qui fait que je n'ai à "sortir" que le complément de mon 1er loyer?

exemple: je veux payer un premier loyer de 10000€, est ce que je dois avancer les 10000€ et je recevrai moi-même les 7000€ de bonus, ou je ne dois avancer que 3000€ et Tesla recevra les 7k€ du bonus?

 

Merci d'avance!

Posté(é)
à l’instant, Sebibucky a dit :

Bonjour,

 

je m'apprête à passer commande dans les jours qui suivent pour une Model 3, et j'ai une question concernant la LOA:

le bonus Ecologique de 7000€ est directement reversé à Tesla, ce qui fait que je n'ai à "sortir" que le complément de mon 1er loyer?

exemple: je veux payer un premier loyer de 10000€, est ce que je dois avancer les 10000€ et je recevrai moi-même les 7000€ de bonus, ou je ne dois avancer que 3000€ et Tesla recevra les 7k€ du bonus?

 

Merci d'avance!

Non tu n’auras que les 3000€ à donner et surtout n’oublie pas de te choisir un parrain 

Modifié par jimbo1980

Posté(é)
  • Auteur

Super merci pour la réponse rapide!

Oui, le parrain est déjà trouvé :)

Posté(é)
  • Auteur

Autre question, sur le site Tesla, pour commander il y a 2 choix, le configurateur ou bien les véhicules disponibles, avec une mention "livraison accélérée possible".

Quelle est cette livraison accélérée ? Et quelle différence avec un véhicule configuré par mes soins?

Merci!

Posté(é)
il y a 24 minutes, Sebibucky a dit :

Autre question, sur le site Tesla, pour commander il y a 2 choix, le configurateur ou bien les véhicules disponibles, avec une mention "livraison accélérée possible".

Quelle est cette livraison accélérée ? Et quelle différence avec un véhicule configuré par mes soins?

Merci!

Véhicules disponibles ce sont des véhicules en transit (sur bateau en mer) les autres sont soit en fabrication soit en attente d’expédition soit peut être aussi sur un bateau, la livraison accélérée c’est juste que si ta voiture est en mer tu attendras moins longtemps qu’une qui est encore aux USA

Posté(é)

1013473487_Capturedcran2021-02-1517_53_13.png.58585edf53f9f28551e25b82c71d87a6.png

Celle-ci est dans le parking de Chambourcy. Prête à partir. Si paiement comptant, ça ira vite.

 

615710185_Capturedcran2021-02-1517_53_26.png.78d003063f8133dbb63bca27e45b039a.png

Celle-ci est dans un bateau. Mais à confirmer.

 

1067284545_Capturedcran2021-02-1517_53_22.png.a5c5b9cb7f555923de13b854ca0f9c49.png

Celle-ci est au SC de Strasbourg, avec une petite remise parce qu'elle a été utilisée pour les essais par exemple.

 

569479496_Capturedcran2021-02-1517_53_31.png.28e25197065cd871cb5eeeaad35ba1e0.png

En revanche, celle-ci... Soit elle est encore en production, ou sur le point de monter dans un bateau, mais pas disponible tout de suite en tout cas. Mais sûrement plus proche qu'une commande sur mesure.

 

Cela vous semble cohérent ?

Posté(é)
  • Auteur

Ok c'est ce que je me disais! (sauf pour Chambourcy, ça pour le coup c'est à 15min de route de chez moi...)

Mais du coup, les 7k€ de bonus éco s'applique également à ces modèles? Celui à 36800€ je suppose que c'est déjà inclus, mais celui à 42970€?

 

Merci encore pour les réponses rapides!

Posté(é)
Il y a 5 heures, Sebibucky a dit :

Bonjour,

 

je m'apprête à passer commande dans les jours qui suivent pour une Model 3, et j'ai une question concernant la LOA:

le bonus Ecologique de 7000€ est directement reversé à Tesla, ce qui fait que je n'ai à "sortir" que le complément de mon 1er loyer?

exemple: je veux payer un premier loyer de 10000€, est ce que je dois avancer les 10000€ et je recevrai moi-même les 7000€ de bonus, ou je ne dois avancer que 3000€ et Tesla recevra les 7k€ du bonus?

 

Merci d'avance!

Moi mon bonus a été déduit je n’ai payé que la différence 

Posté(é)
il y a 16 minutes, Sebibucky a dit :

Ok c'est ce que je me disais! (sauf pour Chambourcy, ça pour le coup c'est à 15min de route de chez moi...)

Mais du coup, les 7k€ de bonus éco s'applique également à ces modèles? Celui à 36800€ je suppose que c'est déjà inclus, mais celui à 42970€?

 

Merci encore pour les réponses rapides!

Pour les deux le bonus est déjà décompté, celle à 42970 à soit deux options soit le crochet d’attelage donc elle n’a le droit qu’à 3000€ de bonus car elle dépasse 45000€, par contre tu devrais poser tes questions dans les sujets déjà ouverts pour que chacun puisse profiter des résultats avec fonction recherche 

Posté(é)
  • Auteur
il y a 7 minutes, jimbo1980 a dit :

Pour les deux le bonus est déjà décompté, celle à 42970 à soit deux options soit le crochet d’attelage donc elle n’a le droit qu’à 3000€ de bonus car elle dépasse 45000€, par contre tu devrais poser tes questions dans les sujets déjà ouverts pour que chacun puisse profiter des résultats avec fonction recherche 

Ca marche, je vais faire ça. Ma décision sera prise en fin de semaine, je dois faire un essai vendredi midi (c'est vraiment histoire de dire que je n'aurai pas commandé avant d'essayer, je suis déjà convaincu...)

Modifié par Sebibucky

Posté(é)
il y a 9 minutes, Sebibucky a dit :

Ca marche, je vais faire ça. Ma décision sera prise en fin de semaine, je dois faire un essai vendredi midi (c'est vraiment histoire de dire que je n'aurai pas commandé avant d'essayer, je suis déjà convaincu...)

l'essai c'est radical

Posté(é)
Il y a 12 heures, Sebibucky a dit :

Ca marche, je vais faire ça. Ma décision sera prise en fin de semaine, je dois faire un essai vendredi midi (c'est vraiment histoire de dire que je n'aurai pas commandé avant d'essayer, je suis déjà convaincu...)

L'essai sera fatal...on en reparle!!! :)

 

Posté(é)
  • Auteur

J'avais essayé une Model S, plus par curiosité que véritable intérêt pour l'achat, il y a 4 ou 5 ans...j'avais été bluffé. J'imagine que l'effet d'une Model 3 doit s'en approcher 😀

 

Plutôt que d'ouvrir un nouveau sujet, j'ai une autre question, plutôt d'ordre pratique:

je pourrai garer la voiture sur mon bateau 2 semaines de suite par mois (changement de côté de stationnement chaque quinzaine). Je suis quasi certain de pouvoir me passer de charge pendant deux semaines, ne faisant que 30km par jour, et pouvant également prendre les transports en commun ou ma moto lorsque je ne m'occupe pas des enfants.

Pendant les 2 semaines ou je peux me garer sur ce bateau, je comptais faire sortir le câble de recharge de mon garage, pour aller jusqu'à la voiture. Je vais donc devoir laisser le câble traverser le trottoir sur 50cm environ devant mon portail. Je pense protéger d'éventuels passant (je ne suis pas dans une rue très passante mais il peut y avoir des piétons) en le mettant dans un passe-câble. Que dit la loi à ce niveau? Sachant que ce ne sera pas non plus toutes les nuits, peut être une ou deux fois par semaine...

 

C'est fou le nombre de choses auxquelles il faut réfléchir quand on veut passer au VE, mais je pense que ça en vaut largement la peine! (Tesla ou non)

Posté(é)
il y a 54 minutes, Sebibucky a dit :

J'avais essayé une Model S, plus par curiosité que véritable intérêt pour l'achat, il y a 4 ou 5 ans...j'avais été bluffé. J'imagine que l'effet d'une Model 3 doit s'en approcher 😀

 

Plutôt que d'ouvrir un nouveau sujet, j'ai une autre question, plutôt d'ordre pratique:

je pourrai garer la voiture sur mon bateau 2 semaines de suite par mois (changement de côté de stationnement chaque quinzaine). Je suis quasi certain de pouvoir me passer de charge pendant deux semaines, ne faisant que 30km par jour, et pouvant également prendre les transports en commun ou ma moto lorsque je ne m'occupe pas des enfants.

Pendant les 2 semaines ou je peux me garer sur ce bateau, je comptais faire sortir le câble de recharge de mon garage, pour aller jusqu'à la voiture. Je vais donc devoir laisser le câble traverser le trottoir sur 50cm environ devant mon portail. Je pense protéger d'éventuels passant (je ne suis pas dans une rue très passante mais il peut y avoir des piétons) en le mettant dans un passe-câble. Que dit la loi à ce niveau? Sachant que ce ne sera pas non plus toutes les nuits, peut être une ou deux fois par semaine...

 

C'est fou le nombre de choses auxquelles il faut réfléchir quand on veut passer au VE, mais je pense que ça en vaut largement la peine! (Tesla ou non)

Il y a à mon sens deux problèmes: empiètement illicite du domaine public par le passage du passe-câble et responsabilité civile si quelqu'un subi un dommage à cause du passe-câble posé sur le trottoir (chute notamment)

Posté(é)
  • Auteur
il y a 25 minutes, AlexDLD a dit :

Il y a à mon sens deux problèmes: empiètement illicite du domaine public par le passage du passe-câble et responsabilité civile si quelqu'un subi un dommage à cause du passe-câble posé sur le trottoir (chute notamment)

C'est bien ce qu'il me semblait.

Après c'est un trottoir très étroit qui, 4 fois par semaine, est impraticable aux piétons car les poubelles y sont présentes pour le ramassage. Donc je me dis que le risque de passage et de chute est limité.

Je devrais tout de même me renseigner auprès de la mairie (qui va plutôt dans le sens du VE, 4 bornes sont en cours d'installation ou sont déjà installées).

Posté(é)
il y a 4 minutes, Sebibucky a dit :

C'est bien ce qu'il me semblait.

Après c'est un trottoir très étroit qui, 4 fois par semaine, est impraticable aux piétons car les poubelles y sont présentes pour le ramassage. Donc je me dis que le risque de passage et de chute est limité.

Je devrais tout de même me renseigner auprès de la mairie (qui va plutôt dans le sens du VE, 4 bornes sont en cours d'installation ou sont déjà installées).

Sur l'empiètement ça reste théorique, parce qu'il suffit de l'enlever pour faire cesser le trouble. Par contre je serai moins tranquille en cas de chute d'un piéton à cause du passe-câble...

Posté(é)
  • Auteur

Alors, c'est vieux, je n'y comprends pas la moitié des choses (ma formation n'étant absolument pas législative...), mais j'ai trouvé ça sur le net https://www.legifrance.gouv.fr/juri/id/JURITEXT000007519857/ 

En résumé: jugement de la cour d'appel sur un cas d'une personne ayant trébuché sur un câble traversant le trottoir et attaquant en justice le patron de l'entreprise ayant posé le câble en question, pour blessures involontaires. Ce chef d'entreprise a été relaxé.

 

Ca a prêt de 40 ans, donc je ne sais pas ce qui aurait pu changer depuis. Je retiens surtout ces phrases 

 

LA COUR D'APPEL RELEVE QUE PLACE SUR UN SOL SEC ET BIEN ECLAIRE, LE DISPOSITIF DE PROTECTION DU CABLE ETAIT VISIBLE ET POUVAIT FACILEMENT ETRE FRANCHI PAR UNE PERSONNE NORMALEMENT ATTENTIVE ;

QUE L'ARRET PRECISE QUE CE BRANCHEMENT AVAIT ETE REALISE EN RESPECTANT LES NORMES DE SECURITE CONCERNANT LA PROTECTION DES CABLES CONDUCTEURS D'ELECTRICITE ;

 

Ce post est à prendre avec des grosses pincettes, je ne dis pas que c'est légal de placer un câble en travers du trottoir, je pense surtout qu'il existe un gros flou juridique (en tout cas il y a 40 ans).

 

Edit: ce sujet étant loin du titre original, si les modérateurs trouvent qu'il mérite à lui seul un sujet (surement déjà traité par ailleurs), je peux le retirer.

 

Modifié par Sebibucky

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.